Choix des bouteilles en promo....

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Janacek
Contre-maître
Contre-maître

Choix des bouteilles en promo....

Message non lu par Janacek »

Bonjour

je me present je m'appelle Davide et je suis un amateur des vins avant tout.

mais voilà que je démarre dans le monde des spiriteux, ma femme viens de m'offrir un Yochi 10 ans et moi entre temps j'ai fais une comande à la cave de la Baule pour le Supernova Ardberg, le patron gentilment me fait remarquer que en achetent pour 120€ j'aurais les fdp gratuit.

http://www.labaule-lacave.fr

http://www.labaule-lacave.fr/fckeditor_ ... 202009.pdf

ici c'est le catalogue des whisky en promo.

il faut en choisir une grinning smiley
Lequelle vous prendrez ?

J'ai fait une selection mais je suis très inexpert, c'est pour ça que je demande à vous
N'hesitez pas à me conseiller autrrement si vous pensez que je me trompe.

TALISKER 57° NORTH 57%

JURA SPECIAL EDITION 46%

SPRINGBANK 11 ANS 1997 54.9%

ARDMORE 11 ANS 1996 50 %

LAPHROAIG QUARTER CASK 48%

BALVENIE 12 ANS SIGNATURE 40%

OLD PULTENEY 17 ANS 1989 59.5%

BALBLAIR 10 ANS 1997 43%

BOWMORE 18 ANS 1990 45% c'est un Secret Still fait par Gordon Macphil

et enfin vous connaissez c'est verres en promos que on voit en chaque ligne?

merci beaucoup et mille excuse pour mon francais.Je suis italien :mrgreen:

Davide
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Choix des bouteilles en promo....

Message non lu par amor57 »

Bonjour David et bienvenue sur le forum.

Gilles, ton caviste de la Baule est bien connu ici, et les bouteilles qu'il te propose sont toutes d'un bon rapport qualité/prix.

Concernant ton conseil d'achat, puisque tu vas prendre un Ardbeg, j'aurais tendance à te conseiller d'aller vers des whiskies différents comme le Balblair ou le Balvenie puis vers le Pulteney (mon coup de cœur) ou le Talisker.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

D'accord aussi avec Alain...sans oublier le scapa et le glendronach pour le sherry qui peut être sympa aussi...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Bonjour et bienvenue.

Ce caviste est bien connu ici sous le nom de "Gilles Le Capitaine", et tu as fait un excellent choix en t'adressant à lui.

Pour les verres, j'en ai commandé, et ils sont très bien, surtout pour ce prix là.

Concernant ta liste, je crois qu'il y a plus intéressant que les bouteilles que tu as retenu:

Talisker 57° North (que tu as déjà sélectionné)
Longrow CV
Hazelburn 8 ans
Glendronach 15 ans
Glenmorangie Astar
Glenmorangie Nectar d'Or
Lagavulin 17 1991
Laphroaig Quarter Cask
Ardbeg Ten
Ardbeg Uigedail
Aberlour A Bunadh
Macallan Cask Strength

Voilà pour ceux que je connais et qui ont, je crois, bonne réputation ici.

Edit: Mince, comme souvent, cette promo de Gilles Le Capitaine est intéressante, j'aurais bien craqué pour quelques bricoles. :-|
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Bienvenue à toi sauf je j'aurais préféré te dire cela dans la rubrique ad-hoc cad celle de la "Présentation des participants.
Il eût été préférable avant d'aller plus loin que tu nous ait dit dans quelle région tu habitais. Ceci permettrait de selectionner pas mal de produits qu'on ne peut trouver moins chers dans le cadre de cette promo, alors que d'autres peuvent être nettement plus intéressant ailleurs comme c'est le cas actuellement avec le Scapa 16ans dispo en ce moment en grande surface pour un prix pouvant aller de - de 29€ à un peu moins de 40€. Quant au Supernova, je dois reconnaitre qu'il est proposé au meilleur prix chez Gilles. Pour le reste, j'espère trouver dans la journée le temps de repasser en revue la liste de promo et me prononcer à son sujet.
Janacek
Contre-maître
Contre-maître

RX21 a écrit :Bienvenue à toi sauf je j'aurais préféré te dire cela dans la rubrique ad-hoc cad celle de la "Présentation des participants.
Il eût été préférable avant d'aller plus loin que tu nous ait dit dans quelle région tu habitais. Ceci permettrait de selectionner pas mal de produits qu'on ne peut trouver moins chers dans le cadre de cette promo, alors que d'autres peuvent être nettement plus intéressant ailleurs comme c'est le cas actuellement avec le Scapa 16ans dispo en ce moment en grande surface pour un prix pouvant aller de - de 29€ à un peu moins de 40€. Quant au Supernova, je dois reconnaitre qu'il est proposé au meilleur prix chez Gilles. Pour le reste, j'espère trouver dans la journée le temps de repasser en revue la liste de promo et me prononcer à son sujet.
Bonsoir vous avez raison, j'ouvrirai un thread pour me presenter ;-) En tout cas je suis sur Paris.

canis lupus a écrit :Bonjour et bienvenue.

Ce caviste est bien connu ici sous le nom de "Gilles Le Capitaine", et tu as fait un excellent choix en t'adressant à lui.

Pour les verres, j'en ai commandé, et ils sont très bien, surtout pour ce prix là.

Concernant ta liste, je crois qu'il y a plus intéressant que les bouteilles que tu as retenu:

Talisker 57° North (que tu as déjà sélectionné)
Longrow CV
Hazelburn 8 ans
Glendronach 15 ans
Glenmorangie Astar
Glenmorangie Nectar d'Or
Lagavulin 17 1991
Laphroaig Quarter Cask
Ardbeg Ten
Ardbeg Uigedail
Aberlour A Bunadh
Macallan Cask Strength

Voilà pour ceux que je connais et qui ont, je crois, bonne réputation ici.

Edit: Mince, comme souvent, cette promo de Gilles Le Capitaine est intéressante, j'aurais bien craqué pour quelques bricoles. :-|
la promo est encore d'actualité donc vous n'avez pas d'excuse :whistle:
Mais vous connaissez la marque et où ca viennes ces verres?
Pour le whisky le fait que j'ai commandé un ardberg je préfere voir d'autres distillateurs et pas tourbé.
Je vais voir plus près les autres.
Merci
amor57 a écrit :Bonjour David et bienvenue sur le forum.

Gilles, ton caviste de la Baule est bien connu ici, et les bouteilles qu'il te propose sont toutes d'un bon rapport qualité/prix.

Concernant ton conseil d'achat, puisque tu vas prendre un Ardbeg, j'aurais tendance à te conseiller d'aller vers des whiskies différents comme le Balblair ou le Balvenie puis vers le Pulteney (mon coup de cœur) ou le Talisker.
volià une bonne raison et je suis entre le talisker e le pulteney même si le bablair 1997 me fait l'oeil....
je ne sais pas encore mais on avance

merci encore à tous!

Davide
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lagaphroaig »

Bonjour Janacek et bienvenue sur le forum.
Tu sembles hésiter entre le Old Pulteney et le Talisker 57°North, je te conseillerai le Old Pulteney car tu ne veux pas de tourbe et tu en trouveras dans le Talisker. J'aime beaucoup ce Old Pulteney , un ami forumeur parisien m'en a même pris une bouteille dernièrement à LMDW. ;-)
Ciao Davide!
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Janacek
Contre-maître
Contre-maître

lagaphroaig a écrit :Bonjour Janacek et bienvenue sur le forum.
Tu sembles hésiter entre le Old Pulteney et le Talisker 57°North, je te conseillerai le Old Pulteney car tu ne veux pas de tourbe et tu en trouveras dans le Talisker. J'aime beaucoup ce Old Pulteney , un ami forumeur parisien m'en a même pris une bouteille dernièrement à LMDW. ;-)
Ciao Davide!
Merci
mais le doute plus fort, mais peut-être que je suis parano, c'est que sur l'etiquette du Old Pulteney est marqué Malt pedigré by la Maison du Whisky, ça fait bizarre ou non?

ps je n'arrive pas à comprendre le moteur de recherche...
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Janacek a écrit :
lagaphroaig a écrit :Bonjour Janacek et bienvenue sur le forum.
Ciao Davide!
Merci
mais le doute plus fort, mais peut-être que je suis parano, c'est que sur l'etiquette du Old Pulteney est marqué Malt pedigré by la Maison du Whisky, ça fait bizarre ou non?

ps je n'arrive pas à comprendre le moteur de recherche...
Malt Pédigré est une collection de la maison du whisky.
Plus d'idées sur la bouteille ici : http://www.whisky.fr/produit-13941A-old ... 17-yo.html
Janacek
Contre-maître
Contre-maître

Oui je l'avais vu mais il est aussi sur le catalogue de le capitaine Gilles,donc ça veut dire quoi ce whisky? c'est fait par old pultney pour la MW?

pour les verres j'ai trouvé ça
http://www.thewhiskyexchange.com/P-2350.aspx
depuis la photo ils sont le même de Gilles sur la catalogue...
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lagaphroaig »

Bonjour Davide,
La Maison du whisky est un distributeur de whisky; que Gilles le Capitaine vende des bouteilles LMDW veut dire qu'il se fournit auprès d'elle.
Pour ce qui est des verres, ceux que tu montres sont parfaits. A mon avis la marque importe peu, c'est la forme tulipe avec pied qui est importante, elle amplifie les arômes.
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Bonjour Davide,

Je confirme : les verres proposés par TWE sont d'un bon rapport qualité/prix, et sont bien adaptés pour la dégustation de petites quantités de malt.
Attention : "Le Capitaine" n'est ni un sobriquet, ni le métier de Gilles ; c'est son nom de famille, tout simplement.
Après, pour ce qui est de choisir dans sa liste de promo, le Bowmore Berry Bros proposé à 75.00€ est vraiment très bon, et je me sens le devoir de te l'indiquer, même si j'ai bien compris que tu voulais goûter autre chose que de la tourbe à présent. Le Old Pulteney "Malt Pedigree" est d'une grande pureté, mais reste assez raide. Le Balblair est tout léger léger, friand et fruité, pas bégueule. Un whisky de soif, mais qui ne te fera pas grimper au plafond si tu cherches quelque chose de "gras" et riche en bouche. Le Laphroaig Quarter Cask, c'est bon et pas cher. Plus crémeux que le 10yo standard, moins riche et puissant que le CS, mais vraiment bien positionné en termes de prix.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :Bonjour Davide,

Je confirme : les verres proposés par TWE sont d'un bon rapport qualité/prix, et sont bien adaptés pour la dégustation de petites quantités de malt.
Attention : "Le Capitaine" n'est ni un sobriquet, ni le métier de Gilles ; c'est son nom de famille, tout simplement.
Après, pour ce qui est de choisir dans sa liste de promo, le Bowmore Berry Bros proposé à 75.00€ est vraiment très bon, et je me sens le devoir de te l'indiquer, même si j'ai bien compris que tu voulais goûter autre chose que de la tourbe à présent. Le Old Pulteney "Malt Pedigree" est d'une grande pureté, mais reste assez raide. Le Balblair est tout léger léger, friand et fruité, pas bégueule. Un whisky de soif, mais qui ne te fera pas grimper au plafond si tu cherches quelque chose de "gras" et riche en bouche. Le Laphroaig Quarter Cask, c'est bon et pas cher. Plus crémeux que le 10yo standard, moins riche et puissant que le CS, mais vraiment bien positionné en termes de prix.
Tout à fait d'accord avec Jmichel.
Le Bowmore est superbe.
Le Balblair agréable, fruité, frais mais un peu "light". Facile à boire mais pas un émerveillement olfactif. Un whisky léger que j'achèterais plutôt au printemps.
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Oui, mais ça c'est l'avis d'amateurs de tourbe, grasse et lourde, pas d'amateurs de saveurs délicates, fines et recherchées !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Non, non j'aime bien le style du Balblair, peut-être en achèteraisje une bouteille mais un jour mais c'est vraiment léger et comme on dit chez nous "ça casse pas 3 pattes à un canard"...
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »