incapable de deviner à l'aveugle de quelle distillerie provient un whisky
J'en parle à l'aise, parce que je ne vais pas participer...

<hr>
Maintenant, je ne pense pas que l'idée de WhiskyWalker était de faire le concours de celui qui s'en sort le mieux dans la reconnaissance d'un whisky.
Bien évidemment, on est là dans le domaine de l'impossible et du stress...
Non, si j'ai bien compris l'idée, il s'agit tout simplement de dire si on a aimé ou non, et de décrire, chacun avec ses mots et sa sensibilité ce qu'on a bu...
C'est un peu ce que je fais quand on m'envoie de temps en temps un échantillon. Loin de moi l'idée d'essayer de deviner la distillerie, le numéro du fût ou l'âge du directeur de la distillerie.
Déjà comme ça, c'est très intéressant. L'idée est de pouvoir se détacher de toutes les influences.
Peut-être qu'un Brora 30 ans sera noté en dessous d'un Chivas Regal 18 ans... Qui sait.
Au moins cela aurait l'immense avantage d'obliger les participants à avoir une vision tout-à-fait objectivement objective.
Moi ce qui me gêne un peu plus, c'est la quantité. J'ai besoin de plus de 2 cl pour me faire une idée, mais d'un autre côté il est difficile de demander d'envoyer plus à 10 personnes. <hr>A moins que les distilleries ne veuillent jouer le jeu, et envoyer des échantillons (au moins 5 cl) aux participants... Mais ça, ce sera (qui sait?) pour plus tard.
En tous cas, si des pros ou des distilleries lisent ce post (les distilleries qui fréquentent les forums en français sont assez rares, mais il est vrai aussi que les forums en francais sont assez rares...) l'appel est lancé. Envoyez-nous vos bouteilles à la pelle pour répondre à cet appel.