Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.
Je viens de voir qu'il n'y a pas de topic, sur ma bière préféré, la Guinness.
Cette celèbre bière Irlandaise.
J'ai pue la gouter a la source lors d'un voyage a Dublin. Je peux aussi dire que c'est vraiment leur patrimoine nationnal !!! avec Jameson, le Baileys et U2.
A savoir que la Guinness de là-bas n'est pas la même que chez nous, éh bien oui, pas brassée au même endroit.
Je ne sais pas si c'est le cadre mais en Ecosse j'aurais juré qu'elle était bien plus savoureuse, surtout dans un petit pub au pied du château d'Edimbourg.
Bien que je ne sois pas un gros fan de stouts, si tu aimes la guinness, j'en connais qui envoyent 10 fois plus.
pompix a écrit :A savoir que la Guinness de là-bas n'est pas la même que chez nous, éh bien oui, pas brassée au même endroit.
Je ne sais pas si c'est le cadre mais en Ecosse j'aurais juré qu'elle était bien plus savoureuse, surtout dans un petit pub au pied du château d'Edimbourg.
Des souvenirs que je garde de mon voyage en Irlande (en dehors de séquelles indélébiles sur mon foie), il y a une Guinness qui me semblait plus épaisse et crémeuse que par chez nous. J'avais d'ailleurs fait le test de poser une pièce de 1 penny (c'était avant l'euro) sur la mousse et le miracle tant attendu à bien eu lieu : elle n'a pas coulé !
En parlant de Guinness, certains Irlandais l'appellent là-bas le "pain liquide", et c'est vrai que ça peut vous tenir lieu de repas tant ça tient au corps.
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
dede a écrit :
En parlant de Guinness, certains Irlandais l'appellent là-bas le "pain liquide", et c'est vrai que ça peut vous tenir lieu de repas tant ça tient au corps.
Ce vieux délire m'a toujours fait marrer.
Je connais des stouts qui font passer la guinness pour de l'eau croupie.
Je te crois sans problème Pompix, mais je te garantis que les Irlandais ne boivent presque que ça au pub, et, pour l'avoir testé, que ça nourrit quand même assez pour pouvoir se passer de repas.
Après, c'est un peu comme pour le pastis chez nous (dans le sud). Il existe de bien meilleurs pastis que les Ricard et autres 51 (et Bottler devrait pouvoir nous fournir une belle liste à ce sujet d'ailleurs). Il n'empêche que ce sont ces deux-là qui sont devenus de véritables institutions au bar du coin (avec le Casanis en Corse), au point qu'on entend plus ou moins régulièrement au moment de l'apéro - Quelle heure est-il ? - Ricard moins l'quart !
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
J'aime bien Guiness, je trouve qu'il y a déjà une énorme différence de goût entre la bière à la pression et les canettes. La petite bille en plastique me fait toujours sourire.
Mouairf...
Ca me donne toujours l'impression de boire du coca resté ouvert pendant 10 jours et qu'a perdu ses bulles, coupé avec d'un tiers de café bouillu.
Le tout surmonté d'une mousse si belle qu'on croirait de la fausse.
Bref, le meilleur dans la Guinness, c'est les copains avec qui on la boit.
Il est clair que la Guinness est bien meilleur en pression !
Plusieurs variantes sont sorties, certaines disponibles seulement dans certaines zones. Peut-être ta Guinness crêmeuse en faisait-elle partie ?
Je n'ai testé que la version Original, ainsi que la version Extra Cold ( que j'ai moins appréciée ).
Dans le style stout, je préfère la Murphy's ou la Dark Island, par exemple. Mais la Guinness est la seule que je trouve facilement en France. J'aime beaucoup son goût de pain grillé.
la guiness ne nourrit pas, c'est juste que l'alcool coupe la faim. et encore plus quand c'est une pinte. surtout si elle est descendue a la vitesse d'un demi
Je ne suis pas fan de Jameson, le Baileys c'est plutôt pour les femmes, mais U2 pas touche lol. (je suis fan :D) En juillet je suis parti 1 semaine a Dublin pour assister aux concerts du groupe. J'en ais profité pour goûter la Guinness dans ce beau pays. Laba elle est assez différente d'ici, plus concentré, moins liquide, et surtout meilleur! ( je suis un grand admirateur de Guinness, je ne jure presque que par ca!).
Par contre, l'alcool a grande quantité me donne faim, meme après 10 pintes de Guinness en plein Temple Bar a Dublin a 2h du matin
dao a écrit :Plusieurs variantes sont sorties, certaines disponibles seulement dans certaines zones. Peut-être ta Guinness crêmeuse en faisait-elle partie ?
En fait, cette Guinness "crémeuse" dont je parlais est la version classique à la pression. C'est juste qu'elle me paraissait plus épaisse là-bas qu'ici. Peut-être une simple impression, je n'ai jamais tenté le coup de la pièce de un penny en France !
dkwk a écrit :la guiness ne nourrit pas, c'est juste que l'alcool coupe la faim. et encore plus quand c'est une pinte. surtout si elle est descendue a la vitesse d'un demi
Je peux te garantir qu'entre une pinte de n'importe quelle bière extra-forte et pas bonne genre 8.6 et qui tape donc dans les 9° et une pinte de Guinness (ou d'une autre stout comme la Murphy's) qui ne titre pourtant que 4°, l'effet coupe-faim n'est pas le même (et j'ai bu assez des deux à la fac pour être sûr de mon coup). La Guinness, c'est vraiment de la soupe d'orge fermenté.
O. Wilde
Même en France, il me semble qu'il y a une différence sensible entre la Guiness à la pression ou en canette.
Sinon, comme alternative à la Guiness, j'ai plusieurs fois eu de la Kilkenny , plus légère, mais pas désagréable du tout.