Hier, degust.comparative.2 "basics":LAGAVULIN 16 A / LAGAVULIN pedro ximenes dist.ed.Je m'installe donc dans le canapé face aux baies vitrées ouvertes sur ciel étoilé ,un CD de piano jazz (M.PETRUCCIANI) ça sent bon la garrigue (A vous "gens du nord" je rappel que la garrigue c'est un melange d'odeurs de thym,lavande ,sauge ,laurier ,cade. etc...et que y'a que par chez nous que ça existe! ).
Je sort mes 2 bouteilles et verres tulipes que j'installe cérémonieusement sur la table basse recouverte pour l'occasion d'un linge blanc et là, en général , ma femme va se pieuter, résignée ... Mais bon elle sait, y'en a c'est le " psy " moi c'est la "whipsytherapie" !
Je commence donc ,personne alentour? bon allez, j'vais me la "Péter" un peu! . D' abord le nez que je plonge ds le verre , que j'éloigne ,que je rapproche ,que j' reste un peu dedans; puis les jambes et la robe,yeux mi-clos-air inspiré, verre devant la lumière petits mouvemnts d'inclinaison/circumduction puis descente au dessus du linge blanc pour la robe ,re-inclinaison puis me penche en avant et je scrute ,cherche , me concentre,ferme un oeil,le reouvre,reflechi

P....!que c'est dur d'y voir tout ce qu'on dit dans les bouquins!
Enfin je goute,et là, meme novice on peut dire qlque chose :On aime

ou on aime pas!

Le fumé,tourbé du LAGAVULIN 16A? j'adore. Ce que j'ai senti comme diffèrence avec le pedro ximenes? Ce dernier m'a plus fait rèver avec un petit gout suave ,de gateau qui "écretait " un peu la tourbe du 16 A et une finale plus longue et douce. Dans les 2 ,que du bonheur!
Tellement bon que j'ai du en rever la nuit :Au reveil je vois ma femme au pied du lit

Dis-moi tu parlais dans ton sommeil! c'etait pas très clair, mais c'est qui cette Aglaé VULIN ...16 ANS en plus... ,une mineure!Va faloir t'expliquer!