Whisky en grande surface ? [ Intermarché ]
Modérateur : Modérateurs
Au fait, pourquoi la bouteille doit-elle absolument venir d'un Intermarché?...Aparrement ni le Talisker ni le Cragganmore ne se trouvent dans l'intermarché le plus proche de chez moi
Il n'y a pas un bon caviste dans ton coin?
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
-
WhiskyWalker
- Maître distillateur

Hello Spellbound,Spellbound a écrit :Aparrement ni le Talisker ni le Cragganmore ne se trouvent dans l'intermarché le plus proche de chez moi... Je suis un peu déçu.
Tu cherches toujours? Si tu veux essayer un Malt relativement complet qui évoluera en fonction de tes goûts; je te conseille le Highland Park...disons en partant sur un 12 ans pour débuter...on peut en trouver dans certaines grandes surfaces aux alentours de 34€....
Bonne recherche et bonne dégustation.
-
WhiskyWalker
- Maître distillateur

Belle entrée en matière
Et bien voilà un choix un peu plus "osé" mais tout aussi valable...je te souhaite un super tasting avec le Maître de Skye... :DSpellbound a écrit :Salut WhiskyWalker et merci pour l'info !! Et bien en fait j'ai finalement trouvé une bouteille de Talisker 10 ans en grande surface Champion donc je m'arrêterai probablement sur ce choix pour cette fois :D !!
Je vous tiens au courant, je dégusterai ce whisky aux alentours du 20 Août.
J'adoooore le Talisker et le 10yo OB est une assez jolie version...Si tu l'aimes...tu peux aussi un jour goûter le 20yo OB (le D° c'est 55.8, je crois de mémoire car il y a deux versions l'autre dépasse les 60%..)...Le seul problème c'est que le budget est triple par rapprt au 10yo...
Re: Whisky en grande surface ? [ Intermarché ]
Chez intermarché j'ai repéré le TOMATIN de 12 ans qui me semble intéressant à moins de 30€ mais il n'est pas distribué dans tous lers magasins de la chaîne.
Spellbound a écrit :Bien le bonjour amateurs de whiskies.
Voilà, je cherche a acheter une "bonne" bouteille de whisky en grande surface Intermarché. Mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner en fait. Je voudrais un whisky moyen de gamme car mon budget n'est pas immense.
J'ai entendu parlé du Ballentines 12 ans d'âge ? Ou dans un autre registre, Aberlour ?
Merci par avance.
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Franchement à moins de 30 euros dans une grande surface, il faut y aller, au pire si c'est moyen ça fait toujours une découverte, ça permet d'avancer. Juste s'assurer que c'est bien du single malt avec un vrai nom de distillerie dessus. Je suis toujours scié de voir que des débutants veulent à tout prix savoir quel est LE whisky à acheter pour une somme donnée, et posent la question ici. Il vaut mieux faire ses découvertes et ses erreurs par soi-même, c'est beaucoup plus sympa.
JE suis d'accord Laphroaig, mais si tu disposes de plusieurs GMS autour de chez toi, tu as alors un pool de single malts déjà important d'au moins une trentaine de malts, et tu n'as pas forcément 30 euros * 30 malts = 900 euros à mettre dans la découverte de toutes ces bouteillesIl vaut mieux faire ses découvertes et ses erreurs par soi-même, c'est beaucoup plus sympa.
donc ça me semble tout à fait normal de demander l'avis d'autres amateurs sur telle ou telle bouteille avant de se décider à l'acheter.
en ce qui me concerne, Tomatin connait pas...
et c'est vrai que j'ai déjà eu moi aussi plusieurs fois envie de l'acheter en GMS... mais 30 euros ce n'est pas donné non plus pour un 12 ans d'âge, tout dépend du point de vue
on trouve pas mal de single malts très bons à moins de 30 euros, et les description du Tomatin que j'ai lues à ce jour (bouquins ou forums) ne m'ont pas incité pour l'instant à franchir le pas.
mais un jour prochain peut-être, tout est affaire d'envies et de priorités mélangées
Et le forum est aussi là pour ça pour demander conseil aux autres 
Ca me rappele mon Springbank cuvée machin chose que j'avais acheté en cachette et du coup j'avais fais une grosse boulette et marco qui me dit t'aurais du me demander et Peatfrog qui disait aussi la même chose, j'avais un peu les boulles après coup
A+
PS : Je viens de remarquer que pour une fois j'étais d'accord avec stephane, ça se fête ça
Je boirais un verre ce soir à ta santé 
Ca me rappele mon Springbank cuvée machin chose que j'avais acheté en cachette et du coup j'avais fais une grosse boulette et marco qui me dit t'aurais du me demander et Peatfrog qui disait aussi la même chose, j'avais un peu les boulles après coup
A+
PS : Je viens de remarquer que pour une fois j'étais d'accord avec stephane, ça se fête ça
Oui moi aussi j'ai une petite dégust de prévue ce soir, mais rien de vraiment nouveau pour moi, c'est juste les potes qui vont découvrir mes achats déraisonables du mois d'Août, il y aura aussi un Mortlach de passage mais là c'est juste pour faire un p'tit flacon pour serge
Quoique je me vois bien le regoûter me rappele plus comment il est, excellent ou excellentisme :D 
A+
A+
Re: Whisky en grande surface ? [ Intermarché ]
Je suis d'accord pour dire qu'Intermarché n'est pas une référence en matière de malt et c'est le cas pour beaucoup de GS (carrefour, champion, ...). Et on a vite fait d'en faire le tour car une fois sortis des classiques de la distri il n'y a plus grand chose à part qq version exceptionnelles pour les fêtes notamment, (A noël, j'ai vu du glenmorangie 18ans à 45€ au carrefour et il est vite parti).
Hors distri alimentaire, je pense qu'on peux regarder chez Nicolas surtout quand ils font des promos sur du Bowmore Mariner de 15a à - de 35€ une fois par an.
Hors distri alimentaire, je pense qu'on peux regarder chez Nicolas surtout quand ils font des promos sur du Bowmore Mariner de 15a à - de 35€ une fois par an.
Tu lis dans mes pensées , on en revient au même débat éternel sur la qualité et/ou la quantité ( même si le côté pédagogique n'est pas à négliger ).PNicolas a écrit :Perso je ne vois pas trop l'interêt d'acheter un whisky même à 30 euros si il est sans interêt et même pour se former le palais, autant se former le palais avec de bonnes choses :D ceci dit je ne sais pas comment est ce dernier.
A+
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
The Nectar : Sharing Passion