talisker :
connais-tu la définition du mot forum ?...
as-tu déjà vu des peplum ?...
ne t'es-tu donc jamais pris le bec avec une ou plusieurs autres personnes pendant que vous discutiez en groupe sur des thèmes très différents ? et quand ça se produit, pars tu à chaque fois dans un coin avec le sous-ensemble de personnes concernées "régler le problème", en abandonnant les autres, ou bien les gens continuent-ils à discuter ensemble un peu de tout, en formant/déformant au gré des discussions des sous-groupes, chacun étant libre de participer ou non à tel échange ?
Un forum n'est ni plus ni moins qu'un ensemble de clichés de la vie et des réflexions de tous les jours de l'ensemble des personnes qui le fréquentent. Ici on parle de whiskies mais aussi d'autres choses. Cela arrive tous les jours que tu commences à discuter avec quelqu'un de quelque chose de précis, puis ça part sur d'autres trucs sans qu'on puisse parfois contrôler ou même s'en rendre compte sur le coup, et puis des fois ça revient au sujet initial, et on boucle...
Tout le monde a eu à se plaidre un jour ou l'autre que tel topic avait dévié vers des trucs complètement à côté, c'est comme ça, tout le monde essaye je pense de l'éviter au max, mais c'est tout simplement impossible sur du long terme.
Maintenant si ça ne te convient pas, va passer quelques mois sur d'autres forums, et dis nous comment ce passe ailleurs...
Après le problème de ton intervention assez agaçante et virulente, c'est que tu y mets toi même un gros fatras de choses n'ayant rien à voir les unes avec les autres!
La "MaltManiaquerie" existe depuis bien longtemps, heureusement qu'un groupe comme cela s'est formé et nous fait partager sa passion avec quantité de commentaires de dégustations d'embouteillages de par le monde. Sinon sur quoi pourrions nous nous appuyer pour nous orienter à travers les centaines d'embouteillages différents qui sortent chaque année ?
Sur Michael Jackson ?... je l'ai fait tant que ce grand monsieur était des notres, mais sa dernière bible que j'ai dû feuilleter des centaines de fois date déjà de plusieurs années, faudra que je me prenne la compil de ces dernières notes par ses amis.
Sur Jim Murray ??... dont les commentaires se résument 80% du temps à 2 ou 3 lignes évoquant des arômes basiques (boisé, malté, fruité)... quand il ne se contente pas de dire une phrase semi-enigmatique pour qualifier le whisky!
La seule chose qui m'agace sur le forum c'est la façon dont certains présentent parfois des bouteilles dans leurs posts.
C'est presque la note de Serge ou de Malt Maniacs qui prime sur tout le reste.
Parfois on trouve des posts dont le contenu est juste "bouteille XXX 92/100".
c'est tout, pas le moindre commentaire perso... là je trouve cela franchement nul et ultra-réducteur.
j'ai d'ailleurs hésité récemment à mettre un post dont le titre serait : "98/100..."
et de bien rigoler en voyant X personnes répondre ultra speedés :
- C'est quoi cette tuerie ???... c'est une note de Serge ???... t'as trouvé ça où ??? à quel prix ??? y en a encore j'en veux !!!
Pour ma part quasiment tout le temps avant d'acheter une bouteille d'un certain prix je cherche d'éventuels commentaires sur le site de Serge et d'autres sur internet (malt maniacs, whisky notes...). Mais ce n'est que pour m'orienter, et je prête beaucoup plus d'attention aux commentaires qu'à la note sur 100. Pour le même prix de deux bouteilles ça m'arrive souvent d'acheter celle notée 88/100 plutôt que 92/100, tout simplement parce que les commentaires me font penser que je l'apprécierais plus. Et je pense que c'est le cas de la majorité des gens ici.
Allez, pour revenir au topic, j'ai rien acheté cette semaine mais la prochaine je devrais recevoir une douzaine de bouteilles pas dégueu pour quelques zozos de tolosa, coming from Germany

et nous ne manquerons pas de donner nos avis personnels-sans-être-soumis-a-la-moindre-influence-foi-d'un-double-corona!