ben moi un basic: TALISKER 10A. Mais c'est les conditions qui m'importe. Alors j' ai decidé d'aller deguster à la mer .Non ,pas celle du genre:merd'huilebleueturquoisecielbleusableblanc..C'est pour les touristes buveurs de coktails au club MED.ça!Non ,j'ai choisi un soir tard à peine éclairé par un quart de lune avec vent de mer,ses embruns, ses odeurs d'iode, d'algues,de moules et des vagues.La VRAIE mer,L'ECOSSE quoi!
Alors me voilà sur la plage a choisir ma digue,une digue étroite et longue où je pourrai m'asseoir tout au bout entouré de près par les vagues.
Enfin assis seul sur mon rocher avec ELLE...ma TALIS.J'attrape mon verre tulipe,ma bouteille et tourne doucement le bouchon en tirant delicatement dessus:Ggniiiii.....schplop!Doux chant du bouchon le soir au bout d'une digue

C'est ce moment que choisit une vague pour venir me mouiller le futal et "lecher"ma bouteille.Hé,Hé t'en veux toi aussi hein? Am'entendre Les 2 crabes qui se battaient à coté de moi

decident qu'il vaut mieux fuir un cinglé pareil.
J'hume les embruns ,j'écoute le ressac,je regarde le ciel et son degradé de gris et enfin je deguste.Alors là ,j'peux vous dire que le talisker déjà delicieux ,et que vous connaissez tous,devient DI-VIN !
Pour clore ce sublime moment ,je me lève bien droit face au large ,regard haut,torse bombé comme un bouldog,main gauche tenant la bouteille, main droite en l'air et tel un marin à l'avant de son navire j'hurle:C'ETAIT SUUPER ... CAP'TAIN HEDON VOUS REMERCIE DIEUX DU MALT ET DE LA MER!
ma main s'abat sur le bouchon pour l'enfoncer ,je me retourne et là ,HO! Put'borgne ,pas seul sur la digue le mec!

Un couple me regarde medusé

.Grand moment de solitude...Dans ce cas, assumer, on a l'air moins con.Comme si de rien ,en passant devant eux j'leur dis:POUAH!ça fait 2heures que j'attends et toujours pas de train... sont encore en grève ceux-là!