Non, non, reste ici....PNicolas a écrit :Pour ce qui est de participer au forum, perso j'adore, ça donne une dimention supplementaire à la passion, à savoir rencontrer des gens et ça c'est génial
Bon je pourrais aller sur caramail mais là les discussions sont toutes autres![]()
A+
Dégustation chez Soup
Modérateur : Modérateurs
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Re: Abracadabra.. ??
Bon ça s'adresse pas à moi mais à Pierre, mais quand même non c'était pas pouf pouf, le Bunna est pas à sa place OK mais en-dehors il y a une relative cohérence, même si on aurait pu faire mieux, c'est vrai que c'était assez improvisé, mais quand même on a pas commencé par le Brora puis le Rye et enfin les speyside avant de terminer par un lowland.GILLES LE CAPITAINE a écrit :PNicolas,
Je suis de l'avis de Serge concernant votre soirée, du style : " Pouf, pouf, ce sera toi qui commencera le premier, etc...". Enfin, tu connais le refrain, hein ? :D
Bon bon j'avoue que j'ai été un peu rude dans mes appréciations du glen moray, ce n'est sans doute pas bien. Ceci dit, c'est la première fois que je trouve un whisky que je n'apprécie pas au point de ne pas pouvoir le finir (vraiment), d'ou mon emportement. C'est vrai aussi qu'il passait après du lourd, ce qui ne l'a pas du tout avantagé. Un jour si j'ai l'occasion j'essaierai de le regouter en mettant de côté la première imression néfaste.
Après pour l'ordre, effectivement ça peut paraître un peu n'importe quoi vu de l'extérieur. Mais honnêtement, je pense que j'aurais eu du mal à faire mieux chez moi : je n'ai pas le bar adapté à des dégustations du même acabit que celles que tu organises Gilles, et encore moins les compétences et le recul, chose nettement plus préjudiciable. Finalement la dégustation était sans doute plus à prendre dans le sens : "on goute des whiskies qu'on connait pas", rien de plus. Et le résultat n'est pas nul finalement, je pense que tous trois avons découvert pas mal de trucs intéressants, et les échanges de mignonettes a posteriori ne sont pas non plus trop compliqués.
Pour l'invit au masterclass n°2, why not, avec joie même. Je ne sais pas si l'approche assez rigoureuse et sérieuse que tu proposes des dégustations me conviendra parfaitement, mais ça vaut le coup d'essayer.
voila voila :D
Après pour l'ordre, effectivement ça peut paraître un peu n'importe quoi vu de l'extérieur. Mais honnêtement, je pense que j'aurais eu du mal à faire mieux chez moi : je n'ai pas le bar adapté à des dégustations du même acabit que celles que tu organises Gilles, et encore moins les compétences et le recul, chose nettement plus préjudiciable. Finalement la dégustation était sans doute plus à prendre dans le sens : "on goute des whiskies qu'on connait pas", rien de plus. Et le résultat n'est pas nul finalement, je pense que tous trois avons découvert pas mal de trucs intéressants, et les échanges de mignonettes a posteriori ne sont pas non plus trop compliqués.
Pour l'invit au masterclass n°2, why not, avec joie même. Je ne sais pas si l'approche assez rigoureuse et sérieuse que tu proposes des dégustations me conviendra parfaitement, mais ça vaut le coup d'essayer.
voila voila :D
Bonjour Je vous trouve bien sévères a propos de ce whisky ou alors vous vous "la péter de trop" pas possible
ceci était un achat raisonné parce que je l’ai trouver bon et original
Enfin c’est juste mon avis
J'espère ne choquer personne mais il ne me viendrait pas a l’esprit de dénigrer quoi que ce soit de la sorte . Les goûts les couleurs…………...
ceci était un achat raisonné parce que je l’ai trouver bon et original
Enfin c’est juste mon avis
J'espère ne choquer personne mais il ne me viendrait pas a l’esprit de dénigrer quoi que ce soit de la sorte . Les goûts les couleurs…………...
Non non jack, honnêtement je n'ai pas du tout aimé, vraiment. Et je n'ai jamais souhaité te dénigrer toi ou les autres participants du masterclass La Baule parce que vous avez apprécié ce whisky, j'ai juste dénigré le whisky en lui même. Je devrais plutôt vous envier de l'avoir apprécié en fait :D
Après il est vrai que j'ai été franc du collier pour décrire cela, sans doute trop, mais c'était aussi un peu dans le but de vous titiller pour voir comment vous alliez le défendre ce glen moray
Après il est vrai que j'ai été franc du collier pour décrire cela, sans doute trop, mais c'était aussi un peu dans le but de vous titiller pour voir comment vous alliez le défendre ce glen moray
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Ben moi si, pas pour le Glen Moray en l'occurence, plutôt le Platte Valley. Quand on aime pas un truc il faut le dire aussi, "sans la liberté de blâmer il n'y a point d'éloge flatteur". Le tout est de bien comprendre qu'il ne s'agit que d'opinions personnelles. Après si on en rajoute, c'est aussi pour bien montrer qu'on ne se prend pas forcément trop au sérieux.jack a écrit :il ne me viendrait pas a l’esprit de dénigrer quoi que ce soit de la sorte .
Bon je l'ai regoutter hier soir, ..
Vanille et caramel, un poil d'agrumes, assez tanique, et charpenté.
En bouche sucré , boisé ( tu m'étonnes ), vanillé et café / chocolat..
Finale moyenne..
J'ai pas tout à fait retrouvé le même plaisir qu'à la Baule, mais les bases y sont. Je le regoutterai plus eaxctement quand il se sera un peu oxydé, vous savez mon opinion à ce sujet.
Moi j'aime bien, 17/20..
Vanille et caramel, un poil d'agrumes, assez tanique, et charpenté.
En bouche sucré , boisé ( tu m'étonnes ), vanillé et café / chocolat..
Finale moyenne..
J'ai pas tout à fait retrouvé le même plaisir qu'à la Baule, mais les bases y sont. Je le regoutterai plus eaxctement quand il se sera un peu oxydé, vous savez mon opinion à ce sujet.
Moi j'aime bien, 17/20..
c'est étonnant que vous trouviez ça si infect quand même mais pourquoi pas, moi ca ne me gêne aucunement ;) je trouves certains Isle of Jura et Ledaig infect alors que Soup ou Laphroaig aime bien.. je vous en ferai d'autres des cadeaux empoisonnés, ha
Dans les 2 degustations (La Baule et chez Soup) peut-etre l'environnement, l'effet de groupe, les autres whiskies, le service, etc.. a du jouer dans les 2 camps mais je l'ai regouté 2 fois depuis et comme ma première impression à La Baule: c'est du chêne neuf liquide pour moi, je le trouve bon pour ma part mais j'en acheterai pas d'autres, et c'est vrai comme le dit Serge faut peut-etre le deguster seul, sans autres whiskies.
Sacha
Si on en est à noter, moi je lui mettrais 8/20 pour son originalité. La note est dur mais le système de notation va de 0 à 20, alors autant utiliser toutes les notes
Quand j'avais 17/20 à l'école je n'ai jamais considéré ça comme une mauvaise note.
Sinon hier soir, Marco est passé, et nous avons regoûté le Buna et le Port Ellen (et dans cette ordre là). Je dois dire que le Buna m'a fait une bien meilleurs impression, mercredi je le trouvais bon, hier soir je l'ai trouvé très bon, il gras et huileux, rond et puissant bien qu'il ne fasse que 43.8%. Très épicé et fruité, la finale est longue et fine.
Puis le Port Ellen et là pour le coup il m'a parut un peu moins sublime que la veille, ceci dit ça reste un excellent whisky que j'acheterais certainement à la rentré !
A+
Sinon hier soir, Marco est passé, et nous avons regoûté le Buna et le Port Ellen (et dans cette ordre là). Je dois dire que le Buna m'a fait une bien meilleurs impression, mercredi je le trouvais bon, hier soir je l'ai trouvé très bon, il gras et huileux, rond et puissant bien qu'il ne fasse que 43.8%. Très épicé et fruité, la finale est longue et fine.
Puis le Port Ellen et là pour le coup il m'a parut un peu moins sublime que la veille, ceci dit ça reste un excellent whisky que j'acheterais certainement à la rentré !
A+
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Aussitôt dit, aussitôt fait (Soup je te garde le reste du flacon pour que tu puisses regoûter aussi, Pierre n'en parlons pas je pense...). Je reste sur ma note de 16,5. C'est assez intéressant comme truc, au nez le bourbon, en bouche on sent plus le whisky écossais et le bourbon revient en finale. Très vanillé. Et une texture assez curieuse, vraiment il colle au palais, on croirait qu'il veut pas rentrer dans la gorge... (en tout cas dans celle de Pierre et Soup vaut mieux pas ; ils lui ont peut-être fait peur l'autre jour).Skyisblue a écrit :et c'est vrai comme le dit Serge faut peut-etre le deguster seul, sans autres whiskies.
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Oui c'est bien mon genre ça de me la peter trop dans mes soirées hyper selectjack a écrit :Bonjour Je vous trouve bien sévères a propos de ce whisky ou alors vous vous "la péter de trop" pas possible
Pour ce qui est de dénigrer, j'ai pas aimé, j'ai pas aimé, je ne vais dire que je l'ai trouvé bon parce que vous l'avez tous aimé et acheté et parce que Gilles en vend, je dis ce que je pense, la langue de bois et le politiquement correct n'ont jamais été ma tasse de thé
A+