Lochside 1981-2009 56.1% G&M cask for LMDW
Modérateur : Modérateurs
Lochside 1981-2009 56.1% G&M cask for LMDW
Lochside 1981-2009 56.1% G&M cask for LMDW, refill Sherry hogshead ¨#803, 205 bouteilles
Nez: Assez punchy et pas agressif malgré les 56°, dégage une certaine fraicheur. D'abord surtout sur la poire/pomme, coing avec des relents mielleux...ensuite arrive des notes plus exotiques mais pas à l'excès (ananas, mangues) et de cire. Un nez complexe et très plaisant quand on lui laisse le temps de s'ouvrir.
Bouche: assez douce qui laisse ensuite place à ce petit piquant qui relève le tout et sur une douce chaleur qui envahit la bouche...cireuse, marmelade d'orange
Finale: qui augmente en intensité au fur et à mesure, épicée, miel, de belle longueur, de nouveau une belle touche exotique mais qui ne domine pas l'ensemble...un peu de cuir...Assez complexe...
Je m'attendais à une explosion de fruits exotiques...ce qui n'est pas exactement le cas, ...ici c'est un lochside plus complexe et qui a trouvé un bel équilibre entre les fruits plus classiques (poires, pommes), les aromes exotiques et les notes mielleuses, cireuses...
Je crois aussi que ce lochisde peut évoluer sur des notes vraiment très exotiques si par exemple il est bu après un dram tourbé...j'ai eu le cas avec un glenglassaugh whiskyfair, qui ne laissait exploser ces fruits qu'au contact de la tourbe.
Un whisky qui demande un peu de temps, mais qui est vraiment très bien balancé et excellent. Assez différent des lochsides que j'ai goûté, plus complexe.
Un très chouette dram...
92pts : (23-23-23-23)
Nez: Assez punchy et pas agressif malgré les 56°, dégage une certaine fraicheur. D'abord surtout sur la poire/pomme, coing avec des relents mielleux...ensuite arrive des notes plus exotiques mais pas à l'excès (ananas, mangues) et de cire. Un nez complexe et très plaisant quand on lui laisse le temps de s'ouvrir.
Bouche: assez douce qui laisse ensuite place à ce petit piquant qui relève le tout et sur une douce chaleur qui envahit la bouche...cireuse, marmelade d'orange
Finale: qui augmente en intensité au fur et à mesure, épicée, miel, de belle longueur, de nouveau une belle touche exotique mais qui ne domine pas l'ensemble...un peu de cuir...Assez complexe...
Je m'attendais à une explosion de fruits exotiques...ce qui n'est pas exactement le cas, ...ici c'est un lochside plus complexe et qui a trouvé un bel équilibre entre les fruits plus classiques (poires, pommes), les aromes exotiques et les notes mielleuses, cireuses...
Je crois aussi que ce lochisde peut évoluer sur des notes vraiment très exotiques si par exemple il est bu après un dram tourbé...j'ai eu le cas avec un glenglassaugh whiskyfair, qui ne laissait exploser ces fruits qu'au contact de la tourbe.
Un whisky qui demande un peu de temps, mais qui est vraiment très bien balancé et excellent. Assez différent des lochsides que j'ai goûté, plus complexe.
Un très chouette dram...
92pts : (23-23-23-23)
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
Re: Lochside 1981-2009 56.1% G&M cask for LMDW
Lexus, est-ce qu'il t'a fait penser à un mélange 50/50 de Clynelish et de Springbank d'âges moyens ?
Clynelish, oui très certainement...et on sent que c'est un refill sherry. Je n'avais pas fait le parrallèle mais tu as surement raison. Un clynelish pas exubérant de fruit...dans la même gamme qu'un clynelish whisky society 16yo sorti l'année passée.Serge a écrit :Lexus, est-ce qu'il t'a fait penser à un mélange 50/50 de Clynelish et de Springbank d'âges moyens ?
Pour le springbank, je n'ai pas trop de références en fait...si ce n'est une dégust de vieux brolles chez Luc...
Tu l'as goûté ??? Quelles sont tes impressions???
Luc et Alexandre de LMDW parlaient vraiment d'une explosion d'exotisme, mais bon à moins d'être complètement passé à côté, ce n'est pas le cas.
Slainthe math
Non, pas goûté (je n'ai pas les privilèges des Belges, moi
) mais je trouve que certains Lochside 1981 ont bien ce caractère. Exactement comme les Clynelish, ils peuvent basculer soit vers le fruité intense (style années 70), soit vers un côté cireux, zestes et un peu minéral/hydrocarbures à la fois (style milieu années 80 et style certains Springbank)
Il a de fait des notes dominantes plutôt cireuse/mielleuse avec un arrière goût d'exotisme. Mais bon je suis curieux d'avoir d'autres avis...Il me semble avoir goûté un blackkadder 1981 dans ce style aussi (peut-être un peu plus sherry)Serge a écrit :Non, pas goûté (je n'ai pas les privilèges des Belges, moi) mais je trouve que certains Lochside 1981 ont bien ce caractère. Exactement comme les Clynelish, ils peuvent basculer soit vers le fruité intense (style années 70), soit vers un côté cireux, zestes et un peu minéral/hydrocarbures à la fois (style milieu années 80 et style certains Springbank)
C'est tout à fait un style différent des lochsides 70s, fin 60s que j'ai pû goûté...Ah oui il y a aussi un superbe DL 14yo 1989 (ou 1988) qui lui aussi est ultra-fruité.
Pour les privilèges, merci Luc en effet...Monsieur a ses entrées partout...comme d'hab.
Slainthe math
Miam, vivement le live que j'y goute.
As tu gouté le Lochside 21 yo 1987/2008 The Perfect Dram - 62.4% ou son jumeau de chez SSMC?
Si oui que vaut il par rapport a ce fut?
As tu gouté le Lochside 21 yo 1987/2008 The Perfect Dram - 62.4% ou son jumeau de chez SSMC?
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Et bien, cela donne envie. Content d'avoir réservé une bouteille.
MARS
MARS
Charleroi, Belgique
ALouis a écrit :Miam, vivement le live que j'y goute.
Malheureusement je ne goûte pas tout
Slainthe math
Luc pourrait nous en dire plus.
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Oui c'est vrai...Il poste régulièrement pour nous annoncer que telles ou telles bouteilles sont dispos sur son site, il pourrait aussi nous faire un petit coms sur ces bouteilles aussi alorsALouis a écrit :Luc pourrait nous en dire plus.
Faut lui demander...
Slainthe math
-
Whiskysamples_eu
- Apprenti

Ok, guys.....in English...sorry my french sometimes.....
I'll post you my comments on both Lochside H2H tomorrow. A comparison between the 1981 LMDW and the 1987 PD.....in my humble opinion that is...
And for those that have really missed the Lochside Perfect Dram...I could add another bottle to whiskysamples. If you want.
I'll post you my comments on both Lochside H2H tomorrow. A comparison between the 1981 LMDW and the 1987 PD.....in my humble opinion that is...
And for those that have really missed the Lochside Perfect Dram...I could add another bottle to whiskysamples. If you want.
Merci d'avance pour ce face to face Luc.
Ahhh content que mon message de ce soir est servi.
On attend ce face to face avec impatience Luc.
On attend ce face to face avec impatience Luc.
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
-
Whiskysamples_eu
- Apprenti

Sorry guys.....notes of my H2H will come thru today. Needed to change my user name first 
-
Whiskysamples_eu
- Apprenti

Here you are....my H2H of both Lochsides...
oh yes, the first difference anybody will notice is the vintage
The 1987 Perfect Dram - 62.4% or The 1987 SSMC for that matter
Nose : Quite punchy start, very etherical and loads of lime zest, some liquorice and mokka, very flinty and almost a bit sharp (in the nice sense). If you wait a bit you get loads of yellow grapefruit zest. Quite malty, warm butter too with a great underlying grassiness. Lovely and ultra clean, reminding me a bit of that old 1969 Giaconne's Clynelish. Fab stuff if you ask me, but let the alcohol evaporate a bit before you drown your nose in this one
Taste : Flinty, sharp, powerfull (a little hot even). Loads of grapefruit skin mixed with an austere feeling on the palate that is really divine. Narrow but beautiful. Again I get that Clynelish character. Adding a little water does this malt really good - then you get exoticness, the water tames the beast and releases the malty layer, the fermented fruit. Great !
Finish : Long, clean and a bit dry. Mmm....
Balance/complexity : Don't serve this to newbies.... a great dram that demandes concentration...but don't we love them that way...
The 1981 LMDW - 56.1%
Nose : Mellow and warmer in the nose, not so punchy and not as flinty sharp. You get a mellow exotic touch, some green mango ( not the ripe ones), lovely warm marmelade of mandarine. Very different in style to the 1987, perhaps easier and more approachable, but that exotic touch is lovely.
Taste : Sweet syrupy start, thick in texture...and then blast..exotic fruits mixed with fine minerals. Again that lovely warm mandarine marmelade on pancakes. Lovely mouthfeel that has a lovely edge of indian spices as well.
Finish : Long and intriguing and now you get a little more zestiness that comes thru, the fine minerals hold it all together. Great.
Balance/complexity : Damn I like this one. Oh yes, one cracking Lochside in my book and a classic Lochside example. And...add a dash of water and you get a Lochside to drink from morning till evening.
Any whiskyman (or woman) can enjoy the 1981 daily....and the 1987 more weekly....if you know what I mean. I used to refer to this as "drink-ability".....
...
I guess I like them both...
oh yes, the first difference anybody will notice is the vintage
The 1987 Perfect Dram - 62.4% or The 1987 SSMC for that matter
Nose : Quite punchy start, very etherical and loads of lime zest, some liquorice and mokka, very flinty and almost a bit sharp (in the nice sense). If you wait a bit you get loads of yellow grapefruit zest. Quite malty, warm butter too with a great underlying grassiness. Lovely and ultra clean, reminding me a bit of that old 1969 Giaconne's Clynelish. Fab stuff if you ask me, but let the alcohol evaporate a bit before you drown your nose in this one
Taste : Flinty, sharp, powerfull (a little hot even). Loads of grapefruit skin mixed with an austere feeling on the palate that is really divine. Narrow but beautiful. Again I get that Clynelish character. Adding a little water does this malt really good - then you get exoticness, the water tames the beast and releases the malty layer, the fermented fruit. Great !
Finish : Long, clean and a bit dry. Mmm....
Balance/complexity : Don't serve this to newbies.... a great dram that demandes concentration...but don't we love them that way...
The 1981 LMDW - 56.1%
Nose : Mellow and warmer in the nose, not so punchy and not as flinty sharp. You get a mellow exotic touch, some green mango ( not the ripe ones), lovely warm marmelade of mandarine. Very different in style to the 1987, perhaps easier and more approachable, but that exotic touch is lovely.
Taste : Sweet syrupy start, thick in texture...and then blast..exotic fruits mixed with fine minerals. Again that lovely warm mandarine marmelade on pancakes. Lovely mouthfeel that has a lovely edge of indian spices as well.
Finish : Long and intriguing and now you get a little more zestiness that comes thru, the fine minerals hold it all together. Great.
Balance/complexity : Damn I like this one. Oh yes, one cracking Lochside in my book and a classic Lochside example. And...add a dash of water and you get a Lochside to drink from morning till evening.
Any whiskyman (or woman) can enjoy the 1981 daily....and the 1987 more weekly....if you know what I mean. I used to refer to this as "drink-ability".....
I guess I like them both...