petite soirée tranquilou

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

petite soirée tranquilou

Message non lu par Stephane »

Pour ceux qui seraient en manque d'idées de whiskies à boire l'été, supportant d'être rafraichis.

hier petite soirée chez l'ami JP en compagnie de cyril-toulousain-bientôt-parisien.
j'avais amené dans ma glacière (36° dans l'aprem/27° à minuit) quelques whiskies qui me semblaient sympas à déguster frais dans ces conditions de canicule que nous vivons ici depuis bientôt une semaine:

- Hakushu 10 ans
- Bruichladdich 17 ans OB 46°
- Bowmore 10 ans W&M 50°

Et pour finir sur un bon puro (désolé encore pour la fumée qu'on t'a malencontreusement envoyée cyril), un Laphroaig 1993 14 ans - 51.1°, Douglas of Drumlanrig acheté il y a environ 1 an, bouteille sur laquelle je n'avais guère accroché à l'ouverture, mais qui après un second dram s'est révélée beaucoup plus intéressante. Mélange de bonne tourbe bitumée à la Laphroaig, de poisson fumé, et surtout de véritables petites vagues fruitées très agréables (mandarine, citron, pamplemousse, fruits exotiques acidulés) apparaissant et disparaissant.
Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Re: petite soirée tranquilou

Message non lu par david S »

sympa en effet. Tu avais mis des blocs réfrigérants dans la glacière ?
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: petite soirée tranquilou

Message non lu par Stephane »

Oui 3 blocs, deux sur les côtés, un au milieu.
Les bouteilles étaient bien fraiches mais pas glacées à l'arrivée, sans la moindre altération notable de goût en tout cas pour moi.

le Bowmore avait vraiment une très troublante couleur cloudy ! :)
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »