Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
125£ le laph
le speyside n'a pas été annoncé donc surement soldout a la sortie...
le speyside n'a pas été annoncé donc surement soldout a la sortie...
Pffffffbpoujol a écrit :125£ le laph
J'ai, il y a peu, acheté chez TWE également un Laph 20 ans, 1989/2009, Douglas Laing, Old Malt Cask, #5142, 259 b en fut de sherry aussi et qui m'est revenu à à peine plus de 100€ port compris !
Bon reçu aujourd'hui ma commande whisky-doris...les 2 bottlings whisky-doris sont superbes, belles étiquittes old style, très belle couleur or soutenu...avec en prime un sample 6cl de Caperdonich 36 yo DT rare auld 72-09 cask 7422 54,9%...me réjouit de le goûterlexus a écrit :Finalement j'ai optimisé ma commande chez whisky-doris avec:
1 glengoyne Malts of scotland 36yo 1972 cask 3195 (sherry cask)
1 glengoyne Malts of scotland 36yo 1973 cask 677 (bourbon barrel)
1 clynelish whisky-doris 12yo 1996 58.3°
1 clynelish Malts of Scotland 12 Jahre 1996 Sherry Butt 8245, dist.01.10.1996, bott. 03/2009
1 Caperdonich Whisky-Doris 36 Jahre 1972 Bourbon Hogshead No.7425, nur 175 Flaschen
1 Tomatin Whisky-Doris 43 Jahre 1965 refill Sherry Cask 20950, nur 194 Flaschen!
Bon ce coup-ci j'arrête...
Dernière modification par lexus le 27 août 2009, 22:25, modifié 1 fois.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
Pour combien de temps ?lexus a écrit : Bon ce coup-ci j'arrête...
Si tu me prends par les sentiments...mais bon faudra voir le type de cask et surtout le prix...je me méfie avec LMDW...corbuso a écrit :Pour combien de temps ?lexus a écrit : Bon ce coup-ci j'arrête...Pas intéressé par le Clynelish 1972 G&M pour la maison du whisky a venir le mois prochain?
Slainthe math
Raaaah... mais ça ne s'arrêtera donc jamais !corbuso a écrit :Pour combien de temps ?lexus a écrit : Bon ce coup-ci j'arrête...Pas intéressé par le Clynelish 1972 G&M pour la maison du whisky a venir le mois prochain?
Comment va-t-on boire tout ça ?
Je crois que nous serions bien inspirés de suivre l'exemple des GW .... ne rien acheter, ou presque, sous la barre des 94 MM !BugsBunna a écrit :Raaaah... mais ça ne s'arrêtera donc jamais !corbuso a écrit :Pour combien de temps ?lexus a écrit : Bon ce coup-ci j'arrête...Pas intéressé par le Clynelish 1972 G&M pour la maison du whisky a venir le mois prochain?
![]()
Comment va-t-on boire tout ça ?
94/100, c'est un peu chaud pour mes finances, alors j'essaie plutôt de viser 91-92, ce qui est déjà pas mal.piazzolla a écrit :Je crois que nous serions bien inspirés de suivre l'exemple des GW .... ne rien acheter, ou presque, sous la barre des 94 MM !
Ceci dit, quand on achète une nouveauté sans l'avoir goûtée au préalable, on court toujours le risque de tomber sur un malt "bon mais sans plus".
A contrario, si on attend la publication des notes de plusieurs MM, on risque de ne plus trouver les bouteilles d'exception qu'à des prix flambés.
Admettons qu'une bouteille notée 94 coute 1 000 € .... je suis certain que nombre d'entre nous ont plus de 10 bouteilles à 90/91 ce qui, au total, coute le même prix .....BugsBunna a écrit :94/100, c'est un peu chaud pour mes finances, alors j'essaie plutôt de viser 91-92, ce qui est déjà pas mal.
Ceci dit, quand on achète une nouveauté sans l'avoir goûtée au préalable, on court toujours le risque de tomber sur un malt "bon mais sans plus".
A contrario, si on attend la publication des notes de plusieurs MM, on risque de ne plus trouver les bouteilles d'exception qu'à des prix flambés.
Maintenant il est vrai que les bonnes bouteilles ne restent pas longtemps sur le marché .... surtout une fois goutées (MM ou salon).
Ce raisonnement est trompeur...piazzolla a écrit :Admettons qu'une bouteille notée 94 coute 1 000 € .... je suis certain que nombre d'entre nous ont plus de 10 bouteilles à 90/91 ce qui, au total, coute le même prix .....BugsBunna a écrit :94/100, c'est un peu chaud pour mes finances, alors j'essaie plutôt de viser 91-92, ce qui est déjà pas mal.
Maintenant il est vrai que les bonnes bouteilles ne restent pas longtemps sur le marché .... surtout une fois goutées (MM ou salon).
A choisir je préfère (1000x) 10 bouteilles entre 90 et 92 ( notes données pour des malts de très grandes qualités ne l'oublions pas) et me faire plaisir sur un festival style lindores ou limburg pour goûter de tueries...
Car la différence entre 94 et 92 n'est quand même pas non plus très grande et est souvent le fait du côté sentimental/subjectif du dégustateur...Dans tout les cas, 2 ou 3 pts ne valent pas entre 200 et 1000€ d'écart à l'achat...
Mais à chacun sa tactique d'achat, le principal est de s'y retrouver et d'avoir du plaisir avec nos bouteilles...
Slainthe math
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Alors pour ceux à qui ça ne fait pas peur, y'a un Ardbeggedon qu'a même pas l'air faux en vente immédiate sur EBay pour moins de 1000€.
Vous voulez du mythique ?
Vous voulez du mythique ?
Surtout qu'il existe de nombreuses bouteilles notées 90-91 à moins de 75 euros.Car la différence entre 94 et 92 n'est quand même pas non plus très grande et est souvent le fait du côté sentimental/subjectif du dégustateur...Dans tout les cas, 2 ou 3 pts ne valent pas entre 200 et 1000€ d'écart à l'achat...
Moi honnêtement ca me suffit amplement pour la majorité de mes achats.
Le haut de gamme ou plutôt dirons nous les bouteilles or de prix je m'en "contente" au travers les samples.
David
PS: Si les finances étaient autres j'aurais bien sur un discours moins pondéré.
david S a écrit : Surtout qu'il existe de nombreuses bouteilles notées 90-91 à moins de 75 euros.
Des exemples ?
Caol ila Malts of scotland 10yo (90pts)bpoujol a écrit :david S a écrit : Surtout qu'il existe de nombreuses bouteilles notées 90-91 à moins de 75 euros.![]()
![]()
Des exemples ?
Clynelish Malts of scotland 12yo 1996-2009 (90pts)
Bowmore 12yo BBR
Clynelish 1992-2006 BBR
Bruichladdich infinity 1er edition 90pts
Laphroaig 10yo CS 55.7°
...
Regarde sur whiskyfun, il y en a assez régulièrement qui atteignent les 90pts à - de 75€...
J'ai acheté depuis 5 ans une bonne série de bottling dans cette gamme de prix avec de très belles notes...
Dernière modification par lexus le 20 août 2009, 14:45, modifié 1 fois.
Slainthe math
Oui mais sur les seules notations de Serge !lexus a écrit :Caol ila Malts of scotland 10yo (90pts)bpoujol a écrit :david S a écrit : Surtout qu'il existe de nombreuses bouteilles notées 90-91 à moins de 75 euros.![]()
![]()
Des exemples ?
Clynelish Malts of scotland 12yo 1996-2009 (90pts)
Bowmore 12yo BBR
Clynelish 1992-2006 BBR
Bruichladdich infinity 1er edition 90pts
...
Regarde sur whiskyfun, il y en a assez régulièrement qui atteignent les 90pts à - de 75€...
Je parle de >90 par les MM (notes consolidées).
(ex: le Glendronach 15 malgré les 92 de Serge, m'étonnerais qu'il n'atteigne les 90 des MM)