Whisky en grande surface ? [ Intermarché ]

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

SebH
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par SebH »

Si tu n'aimes pas trop le côté tourbé, je ne suis pas sûr que la Talisker soit un bon choix pour découvrir un bon single. Je te conseille plus Cragganmore, Balvenie...
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Bof, dans Talisker la tourbe est plutôt bien "contenue", non ? Très bien équilibré, pas trop marqué à mon sens.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

laphroaig c moi a écrit :Bof, dans Talisker la tourbe est plutôt bien "contenue", non ? Très bien équilibré, pas trop marqué à mon sens.
Oui, mais tu as vu tes références? Regarde ton pseudo...
Pour un débutant dans le whisky, je pense que la tourbe n'est pas si cachée que cela dans le Talisker 10 ans.
C'est vrai que le 18 ans est moins évident au niveau de la tourbe... Mais ça c'est une autre histoire...
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit :
laphroaig c moi a écrit :Bof, dans Talisker la tourbe est plutôt bien "contenue", non ? Très bien équilibré, pas trop marqué à mon sens.
Oui, mais tu as vu tes références? Regarde ton pseudo...
Oui mais bon ça veut rien dire, encore une fois un pseudo débile choisi sans réfléchir, Laphroaig est mon 1er gros coup de coeur avec un whisky, c'est tout, mais j'ai aussi adoré le Glengoyne 12 ans Cask strength, totalement non tourbé. Sincèrement je pense que le Talisker est accessible. Et puis le parcours initiatique varie d'une personne à l'autre, personnellement je n'ai pas eu besoin de me "faire la main" sur un Talisker ou un Bowmore, avant le Laphroaig 10 ans je n'avais jamais goûté de whisky tourbé, j'ai adoré aussitôt.
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

Je pense comme laphroaig_c_moi, la tourbe est assez contenue à mon avis dans le talisker 10. Le "assez contenue" étant pris en comparaison des ardbeg et autres joyeusetés d'islay...
En fait j'avais émis l'idée du talisker justement pour son côté marin, qui est quand même assez différent de l'idée qu'on se fait du whisky quand on découvre. Mais c'est peut-être un choix osé en effet.
SebH
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par SebH »

Remarquez, j'ai bien commencé par le Lagavulin !
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

SebH a écrit :Remarquez, j'ai bien commencé par le Lagavulin !
On en connaît d'autres...
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Ce qui est génial, c'est de constater comme les goûts peuvent changer avec le temps.
Sauf si on se bloque au premier single malt qui n'aurait pas répondu aux attentes...
N'oublions pas:
et aussi que le côté tourbé ne ressorte pas trop car ce n'est pas dans mes préférences quand c'est trop marqué.
Ce serait dommage de bloquer un aussi bel élan.
Maintenant, il est possible aussi que la tourbe soit une véritable révélation...
Toujours difficile de conseiller à distance.
Je vais regarder sur le net s'il n'y a pas une possibilité de décharger directement des whiskies (au lieu des fichiers traditionnels) directement à partir du forum...
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Franchement je pense que tu peux y aller. Si tu aimes pas, je m'engage à t'offrir une mignonette d'un whisky non tourbé lors de ton prochain passage à Paris w.k .
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Spellbound a écrit :J'accepte avec plaisir, même si j'ai apprécié :lol: :lol:
Non si tu apprécies le Talisker ça sera différent, il faudra plutôt organiser une petite dégustation, parce que ça voudra dire que tu es quelqu'un de fréquentable :D
Eric C
Apprenti
Apprenti

Re: Whisky en grande surface ? [ Intermarché ]

Message non lu par Eric C »

Spellbound a écrit :Bien le bonjour amateurs de whiskies.

Voilà, je cherche a acheter une "bonne" bouteille de whisky en grande surface Intermarché. Mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner en fait. Je voudrais un whisky moyen de gamme car mon budget n'est pas immense.

J'ai entendu parlé du Ballentines 12 ans d'âge ? Ou dans un autre registre, Aberlour ?

Merci par avance.
Je vois que pas mal t'ont conseillé le Talisker 10a, c'est un bon moyen de découvrir des whiskys ayant de la personnalité, mais ca peut aussi etre un peu ardu, pour un début. Pas excessivement tourbé, certes, mais épicé, poivré, c'est un whisky qui ne laisse pas indifférent. Dans la gamme des Classic Malts qui a été évoquée, mon choix se porterait plutot sur le Cragganmore 12a, amha beaucoup plus "accessible", c.a.d susceptible de plaire à un plus large public, mais qui est pour moi un très agréable whisky, bien au-dessus de 95% des blends.
Voila, t'as un avis de plus :)

Eric
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Pas mal, je préfère le Balvenie.
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

Haha, le cragganmore 12 ans est à mon avis aussi un bon choix. Tout dépend si tu cherches un whisky un peu "olé olé" pour commencer, ou quelque chose de plus classique mais bon quand même...
Pour ma part je vote pour l'audace, dans le but de faire prendre mesure de la richesse de la boisson. Mais l'autre choix se défend tout à fait.

Ou alors achète les deux :wink:
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Ou les 2 coffrets classic malts en bouteilles petit format (20 cl je crois) : là tu as les 6 classic malts pour 80 € environ (selon l'endroit où tu achètes...), c'est un peu cher comparé au prix des bouteilles 70 cl mais au moins tu fais un tour d'horizon.
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

En effet, le talisker, peut être un peu fort, en tout cas incontournable..

Alors le Cragganmore avant le talisker, mais de toute façon, les deux sont d'excellents débuts.
J'ajouterai que pour moi le talisker est aussi un des meilleurs, à mon gôut, bien sur..
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »