sites de cigares discount ...

Le whisky et les cigares, le whisky et la cuisine, etc...

Modérateur : Modérateurs

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: sites de cigares discount ...

Message non lu par Stephane »

J'ai contacté pour ma part d'autres sources (habanos sa, sotabac l'importateur qui fourni PuroExpress, Cigar Aficionado...) pour confronter divers points de vue... je vous tiens au courant de leur (éventuelles?) réponses...

Tout cela me gache bien ma semaine quand même.

Sinon pour en revenir a Andorre, attention enter Pas de la Case et Andorre.
Aujourd'hui pas mal de lieux du Pas semblent vendre des cigares de qualité mais il y a quelques années c'était une autre histoire...
En Andorre même, les cigares que j'ai pris à l'adresse que je connais (Antoni Armengol, Casa del tabacs) m'ont quasi toujours semblé excellents et authentiques, en plus il est le premier à ouvrir une autre boite s'il juge la qualité de la première moyenne avant même qu'on le lui demande.

PuroExpress m'a dit que les hauts lieux de faux étaient l'Espagne et... le France! notamment dans les restaurants.
De toute manière je n'ai jamais acheté de puros dans les restaurants, aucune traçabilité de boite et en plus c'est plus cher.

je continue mon enquête dont je me passerais bien...
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Stephane a écrit :Antoni Armengol, Casa del tabacs
C'est là aussi que je me fournissais avec un sentiment différent et la mésaventure lasioderme .... :???:
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Jamais eu de pb de lasio pour ma part, c'est au moins ça!

des petites "bêtes à papier" oui, plein de fois, mais pas lasio.

attention à ce sujet PuroExpress m'a aussi dit, et là je les crois volontiers, que parfois à cause de divers problèmes, Habanos SA ne congelait pas toujours ses boites avant envoi... d'où le risque élevé de lasio... quelque soit l'endroit où la boite atterit...
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Je crois que tout peut arriver, somme toute les Habanos restent un produit très artisanal et c'est tant mieux.
Dans ma période cigares v.1 j'avais même vu des boites de Lusi sans clou, car ils n'en avaient plus à Cuba. Aussi des baisses de qualité énormes lorsque, par exemple, les Russes n'avaient pas livré les produits phyto habituels). En discutant avec Davidoff à l'époque (ils étaient encore à Cuba) on en apprenait des vertes et des pas mûres !
En somme, je me demande si ce que l'on appelle "fakes" n'est pas parfois - pas toujours - simplement du second ou troisième choix, on sait bien que ça existe.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Rolf est un beau mytho pour moi.
Il suffit d'aller à la Havane pour savoir que les fakes ca existe :mrgreen:

Cela me conforte dans mon idée qu'il vaut mieux payer un peu plus cher et aller dans une vraie civette qui se fourni chez coprova.
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Serge a écrit :En somme, je me demande si ce que l'on appelle "fakes" n'est pas parfois - pas toujours - simplement du second ou troisième choix, on sait bien que ça existe.
Je plussoie totalement à cette hypothèse .....
Carpe Diem

Image
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Moi aussi Serge... le problème alors, si on considère qu'il y a d'un côté des "vrais fakes" c'est à dire par ex des cigares sensés être des Cohiba mais qui n'en sont pas, et que de l'autre il y a (beaucoup) de boites de piètre qualité, est de définir "quel niveau de qualité" on est prêt à accepter ? et surtout quel niveau de qualité Cuba devrait au moins valider à l'export de ses boites...
Et comment s'y retrouver vu que, quasiment exprès pour brouiller les pistes, les cubains changent x détails chaque année ou presque (codes, bagues, sceaux...).
tout semble fait pour qu'un amateur dans ma situation puisse n'avoir aucun recours et surtout aucune preuve pour établir s'il s'agit d'un cigare normal, d'un cigare dégradé ou d'un fake...
Je préfèrerais pour ma part trouver dans chaque boite quelques cigares pas terribles (torcedores peu expérimentés, tabac de moins bonne qualité), quelques uns excellents et le reste correct, plutôt qu'à la loterie 25 très bons cigares ou 25 pas bons du tout.

Toujours aucune réponse de mon côté des autres autorités que j'ai consultées après PuroExpress et Rolf...

Mais que peut me répondre Habanos SA ?... oui c'est vrai de temps en temps on produit et on livre des cigares dégueulasses, avec un emballage de dernière catégorie mais le minimum légal...

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas ainsi pris la tete sur des cigares, mais en tout cas cela ne va pas améliorer mon opinion de la politique cubaine et de leur gestion cubaine des fabriques de havane. Dans les magazines c'est marrant ils parlent toujours de l'ajout de tel ou tel critère de qualité... pas des boites de 3eme zone hélas pourtant je pense encore très répandues la preuve la mienne date de fin 2008...
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Pour moi il n'y a qu'une qualité pour cette gamme de cigare.
Le reste on les appelle comme on veut mais ce ne sont pas les originaux.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

ALouis a écrit :Pour moi il n'y a qu'une qualité pour cette gamme de cigare.
Le reste on les appelle comme on veut mais ce ne sont pas les originaux.
Ben pourtant si. J'avais acheté à La Havane des Cohibas Siglo III, dans un magasin officiel. Pourtant, ces cigares ont été roulés trop serrés, occasionnant un tirage difficile. Par contre, je suis d'accord avc toi quand tu dis qu'il suffit d'aller à Cuba pour constater que les fakes, ça existe. Et que ça se vend par cabinets entiers dans les rues de la vieille Havane. Un de mes oncles, qui n'est pas un ange et qui envisageait un temps de s'installer à Cuba (à Holguin pour être précis) en a même vendu à des touristes français qui jouaient aux connaisseurs (genre, ils sont super tes Montecristos, et je m'y connais).
Stephane a écrit :mais en tout cas cela ne va pas améliorer mon opinion de la gestion cubaine des fabriques de havane.
Leur gestion est ce qu'elle est, avec ces défauts, mais avec quand même en général une qualité certaine. Ou alors, beaucoup d'amateurs (dont je ne suis pas vraiment d'ailleurs, m'y connaissant assez peu) sont masos car ils sont encore nombreux il me semble à placer les Havanes en haut du panier, non ?
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

L'histoire continue...

Pour l'instant les personnes qui m'ont répondu avec les infos que je leur ai données sur mes cigares pensent toutes qu'il s'agit bel et bien de faux. Trop de choses "de traviole" pour qu'il s'agisse juste d'une ou deux négligences.

Pour enfoncer le clou, PuroExpress a purement et simplement supprimé mon compte chez eux !
Sans même me prévenir et alors que je me résignais à conserver ma boite vu les problèmes que ça leur cause de récupérer des boites ouvertes et ce que ça me couterait de leur renvoyer la boite avec le risque douanier (commande de tabac + trafic de faux).

Bref, que les cigares soient des fake ou non, très mauvais SAV et relationnel client malgré mes bonnes impressions initiales.
en gros tant que tout va bien, tout le monde il est gentil, mais dès qu'il y a un problème...
Je réitère donc mon conseil de ne plus commander sur ce site, ou alors vous savez à quoi vous attendre.
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

car ils sont encore nombreux il me semble à placer les Havanes en haut du panier, non ?
Quand ils sont de qualité oui!

Mais je ne saurais même plus dire combien de habanos j'ai fumés et que j'ai trouvés très mauvais, souvent à cause de problèmes de construction, parfoisprobablement car des fakes.
Et quand tu tombes sur ce genre de cigares, quasi n'importe quel autre cigare au monde est préférable, même un Toscani !
Au club, cela est souvent arrivé à des membres fumeurs occasionnels qui m'ont parfois demandé de leur ramener d'Espagne ou d'Andorre les habanos les moins chers... généralement ils fumaient tout juste le cigare à moitié, et encore.
Mais le pb est que ça n'arrive pas qu'aux cigares les moins chers. Tomber sur un Cohiba à 15/20 euros sur lequel on n'arrive pas à tirer dessus tellement il est serré, ça arrive, et pas rarement. Qu'on le prenne dans une civette réputée ou ailleurs.
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Stephane a écrit :Tomber sur un Cohiba à 15/20 euros sur lequel on n'arrive pas à tirer dessus tellement il est serré, ça arrive, et pas rarement. Qu'on le prenne dans une civette réputée ou ailleurs.
Absolument ....

Ca peut aussi arriver sur un Partagas à plus de 30 € :dd
Carpe Diem

Image
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour plus de réalisme : à gauche l'ancienne bague RASS que j'avais conservée, à droite celle de ma boite prise sur PuroExpress...

Je pense que la comparaison se passe de commentaire...