Benriach 1976 For the Whisky Fair

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Benriach 1976 For the Whisky Fair

Message non lu par lexus »

Serge a écrit :Bonne remarque Lexus, je vais insister sur le style/ceux des années 70. Faut aimer...
Longmorn ?
C'est bizarre, j'avais vraiment accroche aux clynelishes tres mineral et clean presentes lors d'un tasting lindores il y a 2 ou 3 ans...c'etait des 5yo etiquettes blanches je crois...je vais y preter plus d'attention ce week-end...

J'espere encore pouvoir trouver le longmorn cask 3550...les commentaires de bottent vraiment :dance:
Dernière modification par lexus le 27 juil. 2009, 20:05, modifié 1 fois.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Merci pour tes notes en primeur Serge ! Tu m'as convaincu sur ces deux Benriachs et pour le Clynelish aussi !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Lexus, Longmorn ? non c'est Benriach?

Serge quand tu dis faut aimer, j'adore les Clynelish 70's mais je déteste les 90's car trop marqué par la cire.
Ce clynelish se rapproche des quels?

En tout cas un grand merci pour la primeur de tes notes, elles seront publiées quand?
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

ALouis a écrit :Lexus, Longmorn ? non c'est Benriach?

Serge quand tu dis faut aimer, j'adore les Clynelish 70's mais je déteste les 90's car trop marqué par la cire.
Ce clynelish se rapproche des quels?

En tout cas un grand merci pour la primeur de tes notes, elles seront publiées quand?
Ce Clynelish est un peu à mi-chemin mais pas dans le style 1971/1973 (très fruités).

Publiés bientôt, peut-être dès demain... Je verrai bien, je ne décide jamais à l'avance ;-)
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

En fait, j'ai dégusté hier le clynelish Perfect dram et le strathisla 42yo whisky agency. Je m'attendais à un clynelish bcp plus fruité et plus complexe et expressif...et je avoue que je me suis arrêté là dans mon analyse, je regardais un bon film en même temps...
Je suis entrain de le goûter à nouveau avec plus d'attention:
Le nez pique un peu au début, un rien alcooleux mais s'adoucit très vite sur des notes mielleuses, de vanille, poire, cire...
La bouche et la finale sont assez fidèles au nez je trouve avec un petit côté mer du Nord en plus...une finale de belle longueur avec des notes poivrées et épicées qui se mêlent au miel...il me fait penser à un balvenie...

Je ne le trouve pas aussi fermé et clean que les jeunes clynelishes que les 12yo goûtés à Lindores...qui eux sont vraiment clean et d'une mineralité extreme (comme leurs couleurs d'un blanc impressionnant)...
C'est un clynelish vraiment très différent de ceux que l'on a l'habitude de trouver à cet âge (très fruité, coastal...), il très interessant...
J'étais eu peu passé à côté hier...cela dit je préfère les vieux clynelish des années 1971-1973...
Slainthe math
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour résumer ce Clynelish est vraiment atypique, il n'a pas le coté trop clean/cireux des jeunes ni le fruité des vieux (1973 notamment) mais un peu de tout ca :shifty:

Pour 100 euros ca me parait quand meme une bonne affaire.

PS: Serge attend un peu avant de publier pour qu'on puisse commander avant la ruée :mrgreen:
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

Serge a écrit : I’m not far from thinking that Clynelishes from the 1982/1983 era were as close as they could get to ‘old Clynelish’, that is to say the old distillery before it was rechristened ‘Brora’. Maybe because Brora was about to get silenced forever…
Commentaire intéressant, car si jaime bien les vieux Clynelish 1970, j'accroche bien au 1982/83 également, mais nettement moins aux autres (sauf peut-ête le "Clynelish at the Distillery", qui est assez unique).
Certains distillateurs n'admettent pas les changement de style dans leurs produits au cours du temps, mais les fûts parlent autrement.
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Allez hop, puisque vous voulez pas de mes 1982, j'ai mis des 1971 en ligne.
Non mais des fois ?..!...
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Serge a écrit :Allez hop, puisque vous voulez pas de mes 1982, j'ai mis des 1971 en ligne.
Je viens de recevoir mes bouteilles du 38yo DL...encore Merci à Mars pour le sample qui m'a permis de me faire une opinion (qui fût positive :-P )...
Et de fait , il est vraiment supérieur à son "jeune" frère...Cela faisait quelque temps que je n'étais plus tombé sur un vieux clynelish de ce niveau...peut-être bien depuis le DL Platinum 35yo sorti en 2007? (1971-2007???)...

Et pour rester sur le topic, j'ai dégotté hier soir la dernière bouteille du Benriach cask 3550 chez mon caviste préféré...ouf...et je pense commander chez Luc les 2 versions pour un petit face-to-face...

Arggg les vacances sont finies et les dépenses reprennent de plus belles...Va falloir que je pense à trouver un travail de nuit...Videur, peut-être, dans un pub irlandais parisien... :chores-mop:
Dernière modification par lexus le 28 juil. 2009, 23:24, modifié 1 fois.
Slainthe math
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

lexus a écrit :
Serge a écrit :Allez hop, puisque vous voulez pas de mes 1982, j'ai mis des 1971 en ligne.
Je viens de recevoir mes bouteilles du 38yo DL...encore Merci à Mars pour le sample qui m'a permis de me faire une opinion (qui fût positive :-P )...
Et de fait , il est vraiment supérieur à son "jeune" frère...Cela faisait quelque temps que je n'étais plus tombé sur un vieux clynelish de ce niveau...peut-être bien depuis le DL Platinum 35yo sorti en 2007? (1971-2007???)...

Et pour rester sur le topic, j'ai dégotté hier soir la dernière version du Benriach cask 3550 chez mon caviste préféré...ouf...et je pense commander chez Luc les 2 versions pour un petit face-to-face...

Arggg les vacances sont finies et les dépenses reprennent de plus belles...Va falloir que je pense à trouver un travail de nuit...Videur, peut-être, dans un pub irlandais parisien... :chores-mop:
Chez Luc?
TWF a encore qq bouteilles de l'autre version, cask 3558 à 189 euros.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

ALouis a écrit :
lexus a écrit :

Et pour rester sur le topic, j'ai dégotté hier soir la dernière version du Benriach cask 3550 chez mon caviste préféré...ouf...et je pense commander chez Luc les 2 versions pour un petit face-to-face...

Chez Luc?
TWF a encore qq bouteilles de l'autre version, cask 3558 à 189 euros.
Je parlais de samples de ces 2 versions...
Slainthe math
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

Il est temps qu'il les propose maintenant qu'ils sont quasiment épuisés :???:
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

cosinus a écrit :Il est temps qu'il les propose maintenant qu'ils sont quasiment épuisés :???:
oui c'est vrai, un peu tard, mais faut voir quand lui les a aussi recues...
Peu importe, samples commandes ce soir...
1976 sera mon top millesime chez benriach...un peu comme 1971 chez clynelish...
Slainthe math
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

Pour ces 2 distilleries, tu n'as pas choisi les années les plus pourries ;-)
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

lexus a écrit : 1976 sera mon top millesime chez benriach...un peu comme 1971 chez clynelish...
Chez BenRiach, j'aime également bien le millésime 1968 et 1984, assez différents du 1976
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »