Selon vous : la "whiskythèque" idéale

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Dans ce cas, je maintiens ma liste, commençant par les Classic Malts....
SebH
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par SebH »

En effet cette liste m'a l'air plutôt sympathique et réalisable, je manque juste d'un peu de place pour ranger toutes ces bouteilles (j'en manque déjà) :)
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Ca ne surprendra personne mais j'ajouterais à la liste de JM un Laphroaig, le 10 ans par exemple (excellent rapport qualité prix), et puis peut-être un Lowland supplémentaire pour donner un peu sa chance à cette région qui n'est pas super bien représentée par le Glenkinchie 10 ans, donc un Auchentoshan, un Rosebank ou un Bladnoch, officiel ou indépendant (moi j'irais sur un Bladnoch Signatory mais le Rosebank Chieftain's de JM a l'air très bien).
glenscorff

Message non lu par glenscorff »

C'est vrai que c'est assez aléatoire et tres vaste comme champs de recherches, et tous les gouts sont dans la nature, mais enfin je me lance, voivi mon palmares...
speyside : Balveny 10 ans
highland : Highland Park 12 ans
lowland : Glenkinchie 10 ans
islay : Ardbeg 17 ans
cote ouest : Oban (parce que je 'ai gouté que celui là...)

il y en a plein d'autres , mais le portefeuille n'est pas extensible pour pouvoir tous les gouter....)
SebH
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par SebH »

J'ai noté la plupart de vos suggestions, il ne me reste plus qu'à compléter ma petite collection pour arriver à cette whiskythèque qui à défaut d'être idéale sera représentative.
Mais où est-ce que je vais pouvoir mettre toutes ces bouteilles ? :)
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

Je suis tout à fait d'accord avec la proposition de JM en fait, ça permet d'arriver à faire un tour assez représentatif de ce qui se fait de bien en écosse.
J'y ajouterai juste le fait qu'il est de bon ton d'avoir aussi un irlandais, par exemple le redbreast, et pitet deux américains, un bourbon et un rye. Ce sont des gouts très différents des écossais, mais à ce titre très intéressants aussi, et loin d'être mauvais.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »