Witch 2009?
Re: Witch 2009?
Effectivement, l'étiquette m'aurait fait plaisir mais j'aoue que je préfère avoir le contenu... 
L'étiquette était une très agréable surprise pour moi.
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
Fais attention aux formulations... Le "grâce à vous" pourrait vite se transformer en "à cause de vous" ! Quoiqu'il en soit, tu as fait un choix judicieux.Mitch a écrit :Et j'ai commandé gràce à vous le Bladnoch hier soir.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

C'est curieux, j'ai pas trouvé qu'il goûtait le Bladnoch, ce Bladnoch 19yo. Je l'ai trouvé un peu "consensuel" (nouveau terme rigolo ramené du Witch pour dire "c'est bon, mais un peu passe-partout"). Pour tout dire, j'ai trouvé les petits jeunôts plus intéressants, dans leur genre (impertinence de la jeunesse !)
Je t'avouerai qu'il ne fait pas parti de ceux sur lesquelles j'ai passé le plus de temps mais il m'a agréblement surpris.
Par ailleurs c'est le premier Bladnoch que je goûtais alors ...
Mais c'est vrai que le 7 ans lightly peated était remarquable aussi, j'ai dû faire beaucoup de concessions, ce fut un week-end très dur !
Mais c'est vrai que le 7 ans lightly peated était remarquable aussi, j'ai dû faire beaucoup de concessions, ce fut un week-end très dur !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Tu as mis dans le mille, Emile !pompix a écrit :Je t'avouerai qu'il ne fait pas parti de ceux sur lesquelles j'ai passé le plus de temps mais il m'a agréblement surpris.
Autant le 6 ans m'avait-il laissé sur ma faim l'année dernière, autant celui-ci m'a t-il paru nettement plus réussi. A ce rythme, s'il y'a un 8 ans l'année prochaine sur le stand, il devrait être divin !
-
canis lupus
- Maître distillateur

Pas évident, ça. La progression étant Foin-Divin-Purin, a trop vouloir faire durer et perfectionner le divin, on a de plus en plus de risques de tomber dans le purin.Jean-Michel a écrit :Tu as mis dans le mille, Emile !pompix a écrit :Je t'avouerai qu'il ne fait pas parti de ceux sur lesquelles j'ai passé le plus de temps mais il m'a agréblement surpris.
Autant le 6 ans m'avait-il laissé sur ma faim l'année dernière, autant celui-ci m'a t-il paru nettement plus réussi. A ce rythme, s'il y'a un 8 ans l'année prochaine sur le stand, il devrait être divin !
Tout à fait d'accord.
Aucun rapport entre le 6 ans et le 7 ans. Ce dernier est vraiment super top.
Aucun rapport entre le 6 ans et le 7 ans. Ce dernier est vraiment super top.
Slainte Mhath
J'ai du passer à coté de ma dégustation, car pour moi le 7 ans a quelque chose de non fini, tout est là, mais pas assez d'expression à mon goût. Le 19 ans qui a suivi m'a beaucoup plus ravi. A chacun ses goûts, et Bladnoch aura toujours quelques choses pour ravir tout-à-chacun.
Merci à lui.
Merci à lui.
Quelques photos ici.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Sympa ça. Mais tu n'as pas fait de compte-rendu sur ton site cette année ?amor57 a écrit :Quelques photos ici.
Et puis pourquoi je suis jamais chez VZ quand il-y-a une dégustation et/ou visite de la cave aux secrets ?
Pascal, ne sois pas si pressé... La reportage est en ligne hic et nunc. Il était en cours de relecture.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Merci m'ssieur.amor57 a écrit :Pascal, ne sois pas si pressé... La reportage est en ligne hic et nunc. Il était en cours de relecture.
Par contre, si je puis me permettre quelques petits commentaires sur la liste des whiskys de mon Blind:
"Puis Pascal nous convie à une dégustation en aveugle : il a sélectionné une douzaine de ses bouteilles qui l'interpellaient et nous demande notre avis :
- Lismore 8 ans 40% : Simplet, limite désagréable
-> Le seul intërêt de celui-ci était de le juger pa rapport à son prix(19€ chez InterCaves). Dans l'absolue, pour le côté simplet, je suis bien d'accord avec toi. Pour le côté désagréable, l'égout et l'écouleur comme on dit.
- Glen Scotia 14 ans emb. ca. 95 OB 40% : Terreux, globalement pas net, peu plaisant
-> Glen Scotia, c'est très particulier, j'en conviens, et moi, j'aime bien. "Terreux" ne me serait pas venu à l'esprit, mais maintenant que tu en parles, pourquoi pas. Le côté "pas net", je vois pas bien ce que tu veux dire. Le côté "peu plaisant", avec les gouts que je commence à te connaître, ça ne m'étonne pas.
- Glen Ord 10 ans SV CSC 56,7% : Ensemble très lointain, presque inexpressig, mais curieusement on ne sent pas le titre alcoolique...
-> Ça, ça me plait bien de le lire. Ça rejoint assez ma propre impression.
- Ardbeg 12 ans 91-03 McKillop 43% : De la tourbe dans un couloir d'hôpital, plutôt Laphroaig qu'Ardbeg, doux ;
-> La dessus aussi, on est assez raccord.
- Smokehead extrarare nas, 40% : De la tourbe sans fumé(e), que dire ?
-> Que t'aimes pô la tourbe, na.
- Inverleven 15 ans dist. 79, GMP 40% : frais, minéral, épices. J'adore. Typiquement le genre d'expression à déguster en été !
-> J'aime bien cet bouteille. elle a été une vraie bonne surprise pour moi. On la voit de temps à autre sur whiskyauction partir pour une misère, vu qu'elle est inconnue. Si tu en veux un sample, n'hésites pas.
- Balmenach 17 ans 90-08 cask 0083/2504 57,4% Clydesdale : Fruité intense mais alcool trop présent, amertume de bon aloi ;
-> Tiens, encore une fois, ton avis rejoint le miens. Même si j'ai du mal à comprendre ce que peut être une "amertume de bonne aloi". Faut dire que je n'aime l'amer (alors que la mer, si).
- Linkwood 12 ans 89-01 1st spirit Dugas sherry butt 46% : Tout est dans le nom, avec âpreté, amertume, sécheresse, bref tout ce que j'apprécie
-> Ça c'est amusant. Moi, je le trouve justement extrêment goutu, fruité sucré confit, sur le pruneaux au vin. Régis, l'a même qualifié d'alcool féminin. Etonnant qu'on apprécie tout deux ce whisky en y trouvant des qualités opposées. La aussi, si tu veux un sample ...
- Mad(eira) Angel, un irlandais, il s'est bien amélioré depuis la dernière fois : le fruité explose, ut en fraicheur et en rondeur ;
- Amrut 5 ans cask BA5 emb. 2009, Blackaddr 46% : Une révélation, mais bien trop doux à mon gré.
-> alors ces deux là, je ne sais pas d'ou ils sortent, mais en tout cas ça ne vient pas de chez moi. Je ne les ai même pas vu passer lors de cette soirée.
- Nikka Yoichi 10 ans 45% : fruité et frais, propre et net, impersonnel comme un japonais."
-> Hummm, d'accord avec tout ça sauf pour le côté impersonnel. je l'avais justement acheté parce que séduit par une cendre froide, une impression de cheminée le lendemain d'une bonne flambée, très originale.
Il y avait aussi un Conemara NAS, un irish tourbé comme un islay dont je gage que tu n'aurais pas aimé, et deux bourbons (mais il me semble que tu m'as dit ne pas aimer ça ?).
Joli reprotage en tout cas.
ça, ça doit être un toulousain qui a foutu le bordel dans ton blind !canis lupus a écrit :
- Mad(eira) Angel, un irlandais, il s'est bien amélioré depuis la dernière fois : le fruité explose, ut en fraicheur et en rondeur ;
- Amrut 5 ans cask BA5 emb. 2009, Blackaddr 46% : Une révélation, mais bien trop doux à mon gré.
-> alors ces deux là, je ne sais pas d'ou ils sortent, mais en tout cas ça ne vient pas de chez moi. Je ne les ai même pas vu passer lors de cette soirée.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Les Toulousains plaident coupable pour zi Amrut, zi Indian Ouaski, et pour le Bruich Millenium, ze Armagnac Ouiski
.