Quel whisky choisir pour fête les 30 ans?
Modérateur : Modérateurs
Quel whisky choisir pour fête les 30 ans?
Bonjour à tous,
je vous écris car pour l'anniversaire de mon ami (il va fêter ses 30 ans), j'aimerais lui offrir une belle et bonne bouteille de whisky. Le truc, c'est que je n'y connais pas grand chose. Ce que je peux vous dire c'est qu'il aime par exemple le whisky Sam Barton, J&B, william lawson's ou Jameson. Et il aimerait bien se payer un jour une bonne bouteille donc c'est ce que j'aimerais lui offrir. Je suis allée sur le site LMDW et j'ai repéré 2 whiskies. Hedonism de Compass Box et Suntory HIBIKI 17ans d'âge (c'est un fan de lost in translation). Mais je ne sais pas si ça correspond à ces goûts. Mon budget est de max. 100€. POuvez-vous m'aider??? merci à vous!
je vous écris car pour l'anniversaire de mon ami (il va fêter ses 30 ans), j'aimerais lui offrir une belle et bonne bouteille de whisky. Le truc, c'est que je n'y connais pas grand chose. Ce que je peux vous dire c'est qu'il aime par exemple le whisky Sam Barton, J&B, william lawson's ou Jameson. Et il aimerait bien se payer un jour une bonne bouteille donc c'est ce que j'aimerais lui offrir. Je suis allée sur le site LMDW et j'ai repéré 2 whiskies. Hedonism de Compass Box et Suntory HIBIKI 17ans d'âge (c'est un fan de lost in translation). Mais je ne sais pas si ça correspond à ces goûts. Mon budget est de max. 100€. POuvez-vous m'aider??? merci à vous!
Re: Quel whisky choisir pour fête les 30 ans?
Un des meilleurs conseils possibles, à mon avis, est de trouver un caviste près de chez toi qui propose des trucs à goûter histoire de se faire une meilleure idée.
Où habites-tu ? as-tu des cavistes à proximité ?
Où habites-tu ? as-tu des cavistes à proximité ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Salut,
C'est pas évident d'offrir une bouteille à quelqu'un ne buvant que du J&B etc... Ils sont souvent déçus par des whiskys qu'ils trouvent trop forts, trop puissants ou trop différents (tourbés, salés, marins etc...) C'est pourquoi je te conseillerai de lui offrir quelque chose de très classique, comme un Strathisla 25 ans ou un Linkwood 18 ans.
C'est pas évident d'offrir une bouteille à quelqu'un ne buvant que du J&B etc... Ils sont souvent déçus par des whiskys qu'ils trouvent trop forts, trop puissants ou trop différents (tourbés, salés, marins etc...) C'est pourquoi je te conseillerai de lui offrir quelque chose de très classique, comme un Strathisla 25 ans ou un Linkwood 18 ans.
J'habite à Tours. Personnellement je n'y connais rien en whisky donc même si je goûte, ça ne va pas me parler.. Et je voudrais faire une surprise en achetant une bonne bouteille lui permettant de découvrir de nouvelles saveurs.
Arf, pour quelqu'un qui boit du JB ça risque d'être pour commencer un peut trop haut... Voir trop boisé. Cependant, 2 superbe whisky !Pacaya a écrit :Salut,
J'ajouterais, que les premiers choix n'ont pas été des plus mauvais.... Le linkwood serait meilleur pour commencer, mais le Hedonism compass box est uen très bonne intruduction dans le whisky "sucré".
Ne pas oublier, celui qui à fait découvrir le whisky à de nombreuses personnes (comme moi) le Redbreast ! Je pense que pour une personne qui ignore tout du whisky, le Redbreast est la meilleure introduction dans ce monde fabuleux qu'est le whisky. Complexe, gourmand et facilement drinkable, de plus son prix est très correct (42€).
Après, pourquoi pas ajouter à cela des "samples" comme il s'en vend à la maison du whisky, petits flacons de 20cl pour découvrir d'autres distilleries.
David
CAWO : Club des Amateurs de Whisky de l'Orléanais -> http://cawoorleans.free.fr
Dans l'onglet "Affaires" "offres spéciales pour les membres du forum" puis "offre spéciale Jean BOYER pour le WITC3" (ou quelque chose du style).
Je peux te conseiller le "Peat and sea" et "Ben Nevis finition sauternes".
Une belle entrée en matière pour un "non-initié" avec une approche facile, agréable avec un minimum de complexité, le tout à un prix plus que raisonnable !
Si c'est de l'extra urgence, envoyer un mail à Regis du forum.
C'est sûr que si il ne boit que du J&B, boire du JB va lui mettre une claque à ton pot !
Et dire que ça ne tient qu'à un "&" !
Je peux te conseiller le "Peat and sea" et "Ben Nevis finition sauternes".
Une belle entrée en matière pour un "non-initié" avec une approche facile, agréable avec un minimum de complexité, le tout à un prix plus que raisonnable !
Si c'est de l'extra urgence, envoyer un mail à Regis du forum.
C'est sûr que si il ne boit que du J&B, boire du JB va lui mettre une claque à ton pot !
Et dire que ça ne tient qu'à un "&" !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

J'ai eu la même idée; l'offre Jean Boyer spéciale Witc et je conseillerai également les deux bouteilles citées pour une première.
Belle originalité que de se tourner vers un indépendant et de surcroit de qualité.
Belle originalité que de se tourner vers un indépendant et de surcroit de qualité.
Un Irlandais style Redbreast 15 ans ou Bushmill's 16 ans ou en écossé : Ben Nevis 10 ans, Longmorn 15 ans, BenRiach Authenticus
pour le Redbreast 15 ans, ça va être dur d'en trouver !!!!!amor57 a écrit :Un Irlandais style Redbreast 15 ans ou Bushmill's 16 ans ou en écossé : Ben Nevis 10 ans, Longmorn 15 ans, BenRiach Authenticus
mais un Benriach, voilà une belle idée :
Benriach 15 ans Tawny Port par exemple ! riche, gourmand. Bien pour débuter (même si les 46° peuvent faire peur à un buveur de J&B
Difficile, mais pas impossible ! Il suffit de chercher un peu. Mais pour combien de temps encore ?mapi a écrit :...pour le Redbreast 15 ans, ça va être dur d'en trouver !!!!! ...
Je pense que tu pourrais lui offrir les coffrets "classic malts" (2 coffrets de 3 bouteilles de 20 cl chacune et que l'on trouve aussi en grande surface). En tout cas ça lui ferait une bonne initiation au single Malt et je n'arrive pas à imaginer qu'il n'en trouve pas à son gout parmi les 6!
Pour mes 30 ans, je m'étais payé un Ardbeg 1977... à 100 €
Bon, aujoud'hui tu vas avoir du mal à trouver un whisky de 79 à ce prix.
Si ton ami est fan de Lost ni Translation, c'est sûr que l'Hibiki est une bonne idée, mais à mon avis, la qualité n'y est pas.
Pour un très bon japonais dans cette gamme de prix, et pas trop boisé, je te conseille le Yoichi 15 ans (http://www.whisky.fr/produit.php?id=606, c'est fin, équilibré, délicatement fruité, avec un peu d'épices et de fumée en fond. Un vrai plaisir.
Chez moi, j'ai un Nikka Taketsuru 21 ans à peu près au même prix : top, mais moins consensuel à mon avis.
Si ton ami est fan de Lost ni Translation, c'est sûr que l'Hibiki est une bonne idée, mais à mon avis, la qualité n'y est pas.
Pour un très bon japonais dans cette gamme de prix, et pas trop boisé, je te conseille le Yoichi 15 ans (http://www.whisky.fr/produit.php?id=606, c'est fin, équilibré, délicatement fruité, avec un peu d'épices et de fumée en fond. Un vrai plaisir.
Chez moi, j'ai un Nikka Taketsuru 21 ans à peu près au même prix : top, mais moins consensuel à mon avis.
Je veux l'adresse ! "z'allez parler sous la torture sinon à grand renfort de jb et autres label5"BugsBunna a écrit :Pour mes 30 ans, je m'étais payé un Ardbeg 1977... à 100 €![]()
CAWO : Club des Amateurs de Whisky de l'Orléanais -> http://cawoorleans.free.fr
C'était il y a deux ans et demi, la dernière bouteille aux Caves du Roy, près de la mairie de Paris 18e.Mac-Isiak a écrit :Je veux l'adresse ! "z'allez parler sous la torture sinon à grand renfort de jb et autres label5"BugsBunna a écrit :Pour mes 30 ans, je m'étais payé un Ardbeg 1977... à 100 €![]()
Un excellent malt, huileux, goudronneux et chocolaté, et minéral avec ça.
Le mois dernier, j'ai mis en mignonnettes les derniers 10cl restants et, comme je suis sentimental, j'ai gardé ma bouteille de 1977 et j'y ai transvasé de l'Ar1 TWE : ce n'est pas du même niveau (moins complexe et moins long), mais sacrément Ardbeg quand-même.