Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Comme je disais, je n'ai pas pu résister et j'ai regouté à mon benriach 12 ans sherry hier soir. Un peu moins bon que dans mes souvenirs, plus alcooleux, plus agressif. On va ramener le "plusieurs"bouteilles à racheter à une seule et je pense qu'elle patientera quelque années pour voir si le whisky s'améliore.
Je me rend compte que mes gouts ont un peu changé avec les dizaines de nouveaux whisky que j'ai dégusté le mois passé. Je suis encore plus sherry qu'auparavant, mais je me rend compte qu'un second fill peut être meilleur qu'un first fill (pour moi).
Après le benriach, braeval 13 ans dun bheagan. Je l'aime toujours bien mais le nez a certains arômes que j'ai retrouvé dans d'autres whisky que je n'aime pas beaucoup. Par association d'idées cela le rend moins intéressant. Avec le temps je trouve que la bouche se développe de plus en plus sur le sherry(cela reste malgré tout discret, c'est pas une maturation en fût d'oloroso quand même)
Ensuite, deerstalker 18 ans. Très en retrait par rapport aux 2 autres. J'aurais du commencer par celui là.
Et pour terminer, glendronach 18 ans que je trouve encore meilleur qu'au début. Les 3 précédents font pâle figure à coté, le fondu étant nettement meilleur.
Le gros problème, c'est que la bouteille est fort entamée et qu'il va bientôt falloir en racheter une nouvelle.
MARS
PS : Il faisait quand même un peu chaud. Cela aurait été plus judicieux de boire une bière ou un rhum.
Je me rend compte que mes gouts ont un peu changé avec les dizaines de nouveaux whisky que j'ai dégusté le mois passé. Je suis encore plus sherry qu'auparavant, mais je me rend compte qu'un second fill peut être meilleur qu'un first fill (pour moi).
Après le benriach, braeval 13 ans dun bheagan. Je l'aime toujours bien mais le nez a certains arômes que j'ai retrouvé dans d'autres whisky que je n'aime pas beaucoup. Par association d'idées cela le rend moins intéressant. Avec le temps je trouve que la bouche se développe de plus en plus sur le sherry(cela reste malgré tout discret, c'est pas une maturation en fût d'oloroso quand même)
Ensuite, deerstalker 18 ans. Très en retrait par rapport aux 2 autres. J'aurais du commencer par celui là.
Et pour terminer, glendronach 18 ans que je trouve encore meilleur qu'au début. Les 3 précédents font pâle figure à coté, le fondu étant nettement meilleur.
Le gros problème, c'est que la bouteille est fort entamée et qu'il va bientôt falloir en racheter une nouvelle.
MARS
PS : Il faisait quand même un peu chaud. Cela aurait été plus judicieux de boire une bière ou un rhum.
Charleroi, Belgique
Cette bouteille est à 399£ en DutyFree à Glasgow. Même si je ne l'ai pas plus apprécier que cela, elle ne reste pas moins la vedette de chez Laphroaig au Feis Ile 2009, 80% des présents ont adoré. J'avais gardé mon verre et Alouis a pu aussi le gouter, il peut aussi nous donner son avis. Son prix vient surtout du fait que Laphroaig à du racheter les fût pour sortir des édition 30y. Et 5 fûts très très sherry ont été sélectionnés pour cet embouteillage, elle fait de ce fait parti des embouteillages emblématique de la distillerie. Le prix ne me choc pas plus que cela, elle fera partie des bouteilles collector qui ne sera jamais ouverte pour certain acheteur.Savoureur a écrit : Il en reste également une chez mon caviste à Luxembourg affichée au prix de 758 €. Je l'ai vue ensemble avec Alain et le caviste était assez déçu quand on lui a dit que, selon notre avis, cet embouteillage ne vaut pas son prix. Il y a deux dégustations publiques prévues au Luxembourg, une pour mi août et l'autre pour fin octobre. Peut-être le caviste ouvrira la bouteille pour la vendre au dram.
A propos de bouteille collection Cyril, assies-toi et va voir ici
GaxMalt31 a écrit : A propos de bouteille collection Cyril, assies-toi et va voir ici
Enorme !
Ils ne doutent vraiment de rien .....
Super.
Ils sont en lisse pour le grand championat mondial de FDG. Avec une longueur d'avance.
Ils sont en lisse pour le grand championat mondial de FDG. Avec une longueur d'avance.
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
- Jean-Michel
- Maître distillateur

SAVANNA est distribué par LMDW...piazzolla a écrit :Vendredi soir à l'occasion d'un diner Club Cigare, j'avais apporté un SAVANNA 7 ans 43% qui avait été encensé (me semble-t-il) dans un des N° de whisky magazine dans la page cigare.
Grosse décéption pour moi, peu aromatique au nez ainsi qu'en bouche .... on décèle vaguement la canne a sucre, et un peu de banane mure, mais que d'effort pour si peu de plaisir !
Certes c'est peut être un peu plus rafiné qu'un Diplomatico Reserva Exlusiva, mais c'est nettement moins jouissif ... sans compter que c'est juste 50% plus cher !
Du côté des rhums Réunionnais, je préfère franchement Rivière du Mât.
Je confirme, Riviere du mat est bien meilleur.Jean-Michel a écrit :SAVANNA est distribué par LMDW...piazzolla a écrit :Vendredi soir à l'occasion d'un diner Club Cigare, j'avais apporté un SAVANNA 7 ans 43% qui avait été encensé (me semble-t-il) dans un des N° de whisky magazine dans la page cigare.
Grosse décéption pour moi, peu aromatique au nez ainsi qu'en bouche .... on décèle vaguement la canne a sucre, et un peu de banane mure, mais que d'effort pour si peu de plaisir !
Certes c'est peut être un peu plus rafiné qu'un Diplomatico Reserva Exlusiva, mais c'est nettement moins jouissif ... sans compter que c'est juste 50% plus cher !
Du côté des rhums Réunionnais, je préfère franchement Rivière du Mât.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Sachant que j'en ai 3 en stock en plus...GaxMalt31 a écrit : A propos de bouteille collection Cyril, assies-toi et va voir ici
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Bin mon cochon !cyriltoulousain a écrit :Sachant que j'en ai 3 en stock en plus...GaxMalt31 a écrit : A propos de bouteille collection Cyril, assies-toi et va voir ici
Si tu en avais 3 d'ouvertes je t'aurais proposé un coup de main pour les boire avant qu'elles s'oxydent...cyriltoulousain a écrit :Sachant que j'en ai 3 en stock en plus...GaxMalt31 a écrit : A propos de bouteille collection Cyril, assies-toi et va voir ici
Et dire que toutes ces bouteilles vont finir à Paris...
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Ca fait pas mal de bouteilles à faire suivre à Paris l'année prochaine.
Peut-être que j'offrirai ces 3 Port Ellen avant de quitter Toulouse histoire de ne pas trop me charger ?! Va savoir !
Peut-être que j'offrirai ces 3 Port Ellen avant de quitter Toulouse histoire de ne pas trop me charger ?! Va savoir !
Hier soir, pour terminer la soirée on est revenu avec des amis sur le rhum plantation 1998 de Jamaïque. (dégusté dimanche après-midi)
Pour les arômes il a confirmé (le régime de bananes flambées et la vanille, le tout bien sucré) mais il s'est avéré être trop alcooleux en bouche maintenant que l'on avait de quoi boire un dram chacun. L'ajout d'eau ou de glaçons fût nécessaire.
Bref, je fus déçu! Je pensais avoir trouvé un remplaçant à mon zacapa pour moins cher.
MARS
Pour les arômes il a confirmé (le régime de bananes flambées et la vanille, le tout bien sucré) mais il s'est avéré être trop alcooleux en bouche maintenant que l'on avait de quoi boire un dram chacun. L'ajout d'eau ou de glaçons fût nécessaire.
Bref, je fus déçu! Je pensais avoir trouvé un remplaçant à mon zacapa pour moins cher.
MARS
Charleroi, Belgique
Avant hier soir, dégustation Daily Dram avec le line-up suivant:
Undercover 2 (Talisker) 88/100
Oat Mint (Tomatin) 90/100
Philo Raga (Laphroaig) 90/100
Connemara Sherry 84/100
Undercover 1 (Lagavulin) 88/100
Adieu Lina (Dailuaine) 91/100
Line-up décidément pas classique. C'était plutôt genre rollercoaster pour balancer les papilles d'un bout à l'autre mais c'était excitant et le line-up fonctionnait bien.
Plus sur mes impressions, etc. quand j'aurais le temps. En attandant je vous mets juste mes notes mais les avis au sein de notre groupe de dégustation étaient très diversifiés.
Undercover 2 (Talisker) 88/100
Oat Mint (Tomatin) 90/100
Philo Raga (Laphroaig) 90/100
Connemara Sherry 84/100
Undercover 1 (Lagavulin) 88/100
Adieu Lina (Dailuaine) 91/100
Line-up décidément pas classique. C'était plutôt genre rollercoaster pour balancer les papilles d'un bout à l'autre mais c'était excitant et le line-up fonctionnait bien.
Plus sur mes impressions, etc. quand j'aurais le temps. En attandant je vous mets juste mes notes mais les avis au sein de notre groupe de dégustation étaient très diversifiés.
hier soir c'était :
Mistery Ilay (lagavulin) décidement très sympa gouteux et pas alcooleux
un port Ellen 1978 (que Jean-Michel ne voulait pas récupérer
)
un Laphroaig jean Boyer Witch2
pour reposer le palais un Islay Mist 17y
blend maison Bunnahabhain/Laphroaig/Port Ellen (carafe 25y)
et pour finir un Octomore.
Cigares hoyo de monterey .... merci Stéphane.
fromages : Le Saint-Nectaire et la Fourme d'Ambert (que Jean-Michel ne voulait toujours pas récupérer)
et les quatre "gouda" ramené de Den Haag.
Pour revenir à la maison, c'est sympa d'être marié à une épouse qui ne boit qu'en hollande forcée par une bande de "galapias"
Mistery Ilay (lagavulin) décidement très sympa gouteux et pas alcooleux
un port Ellen 1978 (que Jean-Michel ne voulait pas récupérer
un Laphroaig jean Boyer Witch2
pour reposer le palais un Islay Mist 17y
blend maison Bunnahabhain/Laphroaig/Port Ellen (carafe 25y)
et pour finir un Octomore.
Cigares hoyo de monterey .... merci Stéphane.
fromages : Le Saint-Nectaire et la Fourme d'Ambert (que Jean-Michel ne voulait toujours pas récupérer)
et les quatre "gouda" ramené de Den Haag.
Pour revenir à la maison, c'est sympa d'être marié à une épouse qui ne boit qu'en hollande forcée par une bande de "galapias"
Tes Ardbegs sont donc en sécurité...Pour revenir à la maison, c'est sympa d'être marié à une épouse qui ne boit qu'en hollande forcée par une bande de "galapias"
Slainte Mhath
-
lemichetral
- Distillateur

J'ai ouvert 5 bouteilles commandées chez Régis (durant la semaine!)
Dans les finitions "sauternes" le même soir j'ai dégusté le Ben Nevis et le Speyside. Le premier m'a déçu ( goût pas assez prononcé et malgré ses 40% je ressent trop vite l'alcool), par contre j'ai bien aimé le Speyside, fruité et agréable!
Je ne connaissait pas le Miltonduff 99/08 Gifted Stills, mais grace à lagaphroaig qui l'adore j'ai commandé et je ne regrette pas il est Superbe
N'ayant pas trop l'habitude du sherry j'avais pris un Benrinnes 96/09 Best Casks et là aussi une réussite, sur les fruits rouges et légèrement fumé, un régal
En conclusion de très belles bouteilles qui demanderont pour certaines une nouvelle commande après remise à flot
Dans les finitions "sauternes" le même soir j'ai dégusté le Ben Nevis et le Speyside. Le premier m'a déçu ( goût pas assez prononcé et malgré ses 40% je ressent trop vite l'alcool), par contre j'ai bien aimé le Speyside, fruité et agréable!
Je ne connaissait pas le Miltonduff 99/08 Gifted Stills, mais grace à lagaphroaig qui l'adore j'ai commandé et je ne regrette pas il est Superbe
N'ayant pas trop l'habitude du sherry j'avais pris un Benrinnes 96/09 Best Casks et là aussi une réussite, sur les fruits rouges et légèrement fumé, un régal
En conclusion de très belles bouteilles qui demanderont pour certaines une nouvelle commande après remise à flot
"Le bonheur,c'est de continuer à désirer ce qu'on possède" (St. Augustin)