Tu m'inquiètes làpiazzolla a écrit :cyriltoulousain a écrit : Perso le Laph je le trouve trop sur le sherry,
Verdict ?
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
Si il ne te plait pas, et si il est réellement tant sur le sherry que cela je peut toujours t'en débarrasser samedi!lexus a écrit :Tu m'inquiètes làpiazzolla a écrit :cyriltoulousain a écrit : Perso le Laph je le trouve trop sur le sherry,
Verdict ?...bon c'est décidé j'ouvre une bouteille ce week-end...
MARS
Charleroi, Belgique
on verra on verra 
Slainthe math
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Verdict :
N°1 : l'Islay Trilogy
N°2 : le grain
N°3 : le Laph
Concernant le Laph, je n'ai pas apprécié mais alors pas du tout alors... quelle sécheresse ! Beurk... j'en avais la palais plombé même.
Vraiment mais alors vraiment trop sur le sherry... mais ce n'est que mon avis.
L'Invergordon est très agréable. Un bon grain, pas trop écoeurant justement.
L'Islay, je l'avais déjà goûté chez Jean-Michel et il était comme dans mon souvenir... miam ! miam !
N°1 : l'Islay Trilogy
N°2 : le grain
N°3 : le Laph
Concernant le Laph, je n'ai pas apprécié mais alors pas du tout alors... quelle sécheresse ! Beurk... j'en avais la palais plombé même.
Vraiment mais alors vraiment trop sur le sherry... mais ce n'est que mon avis.
L'Invergordon est très agréable. Un bon grain, pas trop écoeurant justement.
L'Islay, je l'avais déjà goûté chez Jean-Michel et il était comme dans mon souvenir... miam ! miam !
A 500£ la bouteille, tu ne seras pas le seul a vouloir la récupérer. Je reste sur la touche, j'avais préféré le 30y OB.mars a écrit :Si il ne te plait pas, et si il est réellement tant sur le sherry que cela je peut toujours t'en débarrasser samedi!lexus a écrit :Tu m'inquiètes làpiazzolla a écrit :cyriltoulousain a écrit : Perso le Laph je le trouve trop sur le sherry,
Verdict ?...bon c'est décidé j'ouvre une bouteille ce week-end...
![]()
MARS
500£ pour un laphroaig sherry 27 ans même pas bon????
MARS
MARS
Charleroi, Belgique
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il n'ai pas bon, il ne correspond pas à mes goût, trop sur le sherry pour moi. C'est bouteille est un single cask des fameux fût que Laphroaig a racheter pour pouvoir embouteiller des 30y. Moins de 200 bouteilles, et beaucoup l'on apprécié au Feis Ile.
Edit du 01/07/09 22h15
Petite erreur de ma part c'est 736Bts provenant de 5 fût de sherry. C'est le Highlight de Wiskyauction de ce mois si. Je mise pour plus de 700£, alors qu'il reste 2 ou 3 bouteilles à l'aéroport de Glasgow.
Edit du 01/07/09 22h15
Petite erreur de ma part c'est 736Bts provenant de 5 fût de sherry. C'est le Highlight de Wiskyauction de ce mois si. Je mise pour plus de 700£, alors qu'il reste 2 ou 3 bouteilles à l'aéroport de Glasgow.
Dernière modification par GaxMalt31 le 01 juil. 2009, 22:15, modifié 2 fois.
Rassure moi, ils ne le vendaient quand même pas 600£ au feis isle?
MARS
MARS
Charleroi, Belgique
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Ce Laph est "poussiéreux" à un point... cette tourbe sèche style un orage en plein été dans la campagne qui a "plaqué" l'atmosphère lourde et pleine de poussières... et avec en plus le bois bcp trop présent.
Pas pour moi ce truc là.
Pas pour moi ce truc là.
Je me souviens de ce laphroaig.
J'avais vu des gens en parler. Mais c'est plutôt 450/500£ qu'il se vendait! Bref, 3 à 4 fois trop cher.
Le pire, c'est que les bouteilles sont parties en très peu de temps. Tant mieux pour laphroaig.
MARS
J'avais vu des gens en parler. Mais c'est plutôt 450/500£ qu'il se vendait! Bref, 3 à 4 fois trop cher.
Le pire, c'est que les bouteilles sont parties en très peu de temps. Tant mieux pour laphroaig.
MARS
Charleroi, Belgique
Tu me donne envie de boire un dram de benriach 12 ans sherry.cyriltoulousain a écrit :Ce Laph est "poussiéreux" à un point... cette tourbe sèche style un orage en plein été dans la campagne qui a "plaqué" l'atmosphère lourde et pleine de poussières... et avec en plus le bois bcp trop présent.
Pas pour moi ce truc là.
Faudra que j'en achète quelques bouteilles de celui là!(enfin bon, il n'y a rien qui presse)
MARS
Charleroi, Belgique
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

De quelle bouteille parles-tu ?mars a écrit :
Tu me donne envie de boire un dram de benriach 12 ans sherry.![]()
Faudra que j'en achète quelques bouteilles de celui là!(enfin bon, il n'y a rien qui presse)
MARS
Celui-ci :
http://www.whisky.fr/produit-15207-benr ... 12-yo.html
Pas vraiment le même profil que le laphroaig mais comme j'ai toujours une note de renfermé au début , qu'il est très sherry et bien marqué par le bois, cela m'a donné envie d'en boire un dram. Je rajoute aux notes de dégustation de LMDW le moka(beaucoup de moka je trouve)et le bonbon.
Pour l'instant, je n'ai trouvé que moi qui adorait ce whisky et cela m'arrange très bien!(cela maintient le prix très très bas)
MARS
http://www.whisky.fr/produit-15207-benr ... 12-yo.html
Pas vraiment le même profil que le laphroaig mais comme j'ai toujours une note de renfermé au début , qu'il est très sherry et bien marqué par le bois, cela m'a donné envie d'en boire un dram. Je rajoute aux notes de dégustation de LMDW le moka(beaucoup de moka je trouve)et le bonbon.
Pour l'instant, je n'ai trouvé que moi qui adorait ce whisky et cela m'arrange très bien!(cela maintient le prix très très bas)
MARS
Charleroi, Belgique
Il en reste également une chez mon caviste à Luxembourg affichée au prix de 758 €. Je l'ai vue ensemble avec Alain et le caviste était assez déçu quand on lui a dit que, selon notre avis, cet embouteillage ne vaut pas son prix. Il y a deux dégustations publiques prévues au Luxembourg, une pour mi août et l'autre pour fin octobre. Peut-être le caviste ouvrira la bouteille pour la vendre au dram.GaxMalt31 a écrit : Edit du 01/07/09 22h15