Witch 2009?

GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Witch 2009?

Message non lu par GaxMalt31 »

amor57 a écrit :
GaxMalt31 a écrit :3 problèmes de bouchon dans un week-end, je trouve que tu le pousse un peu loin. ;-)
Trois ? J'en vois bien deux (le sample du Blind tasting et le Glen Witch), j'ai oublié le 3e... Quant au Clynelish, il me semble que nous étions convenus du Lochside. Mais en tant qu'offensé, dans un geste de magnanimité, je suis prêt à te laisser le choix des armes moyennant le versement d'un obole symbolique au prochain witch.
Tu as raison, sera bien au Lochside. Pour le troisième, moins grave que les deux autres, le bouchon du Glenmorancie qui remontait tout seul après fermeture.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

david S a écrit :Partant demain pour une semaine de repos bien mérité dans le sud (à bon ?) je vous souhaite
à tous un excellent Witch. A la semaine prochaine avec pleins de CR et de photos j'espère.

David
C'est sûr, pour goûter un repos bien mérité, y'a mieux que le Witch. Mais pour goûter tout court, tu peux toujours courir pour trouver mieux !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

amor57 a écrit :La douche froide...

Hier en rentrant, Pierrot me demande tout à coup : Tu trouves pas que ça sent l'alcool ? On s'arrête sur le champ et le bord de l'autoroute. Un bouchon avait sauté, et le contenu du flacon s'est en grande partie déversé dans la voiture. Il s'agissait du Glen Witch et il en reste peu.

Je présente mes humbles excuses à tous ceux qui m'ont accordé leur confiance, tout en étant indigne de la recevoir. Je propose donc le bannissement du forum du maître, non de l'apprenti de chais alsacien. Et de celui qui a bouché la bouteille aussi mal, yapa de raison.
Eh oui, quel grand malheur !
La température était difficilement contrôlable dans notre chais mobile et je crains malheureusement que nous avons eu la main lourde sur le niveau du contenu du flacon de peur que certains experts décèlent le "fake".
Ajoutez à cela une route mal entretenue et voilà qu'il suffit d'un rien pour coucher notre bouteille de Glen Witch et qu'elle se répande dans un carton d'Alain.
A cet instant, mon esprit capte le souvenir de tous les drams passés. Dans le cockpit de l'espace, des doux relents viennent titiller mes narines ... le nez est superbe !
Là je dis à Alain : "Dis donc ça sent drôlement bon dans ta voiture !"
Outch, arrêt au stand et constatation des dégâts, Alain est meurtri d'avoir failli à sa mission ...
En bouche, quelques gouttes suffisent pour se rendre compte que le Glen Witch a mal supporté le "carton finish" et la "filtration à chaud".

Bien navré du résultat, l'expérience a tout de même été un pur moment de bonheur.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Hier en rentrant, Pierrot me demande tout à coup : Tu trouves pas que ça sent l'alcool ? (...)
Lequel des deux avait-il fait son petit rototo ?
amor57 a écrit :(...) On s'arrête sur le champ et le bord de l'autoroute (...)
Merci, merci Alain, pour ce magnifique zeugme dont tu me sais friand, et que je reçois comme un joli présent de ta part :greetings-clappingorange:
amor57 a écrit :(...) Un bouchon avait sauté (...)
Le bouchon d'huile ?
Le bouchon qui nous a fait perdre plus de 2 heures dans la traversée de Paris ?
amor57 a écrit :(...) et le contenu du flacon s'est en grande partie déversé dans la voiture. Il s'agissait du Glen Witch et il en reste peu.
NOOOOOOONNNNN pas celui-ci !!!!!!!!!!!
amor57 a écrit :(...) Je présente mes humbles excuses à tous ceux qui m'ont accordé leur confiance, tout en étant indigne de la recevoir. Je propose donc le bannissement du forum du maître, non de l'apprenti de chais alsacien. Et de celui qui a bouché la bouteille aussi mal, yapa de raison.
Bah ! D'un autre côté, le master blender avait un peu forcé la main sur la tourbe, à mon goût... Mais après un an de vieillissement en fût de vieille Mirabelle, ça aurait pu donner un résultat sympa :obscene-drinkingdrunk:

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

amor57 a écrit :
GaxMalt31 a écrit :3 problèmes de bouchon dans un week-end, je trouve que tu le pousse un peu loin. ;-)
Trois ? J'en vois bien deux (le sample du Blind tasting et le Glen Witch), j'ai oublié le 3e... Quant au Clynelish, il me semble que nous étions convenus du Lochside. Mais en tant qu'offensé, dans un geste de magnanimité, je suis prêt à te laisser le choix des armes moyennant le versement d'un obole symbolique au prochain witch.
Le troisième, et sans doute le plus sacrilège, c'était celui de la Tarragone. Et j'en suis le seul responsable. Faut dire qu'il tenait pas vraiment très bien.
Et j'ai failli commettre l'irréparable avec l'un des 8 Fixin dont Jacques-François nous a abreuvé. Mais l'intervention d'un professionnel de l'extraction d'urgence de bouchon mal en point nous a permis de sauver l'essentiel. Qu'il en soit remercié.

peyronel
Distillateur
Distillateur

Message non lu par peyronel »

3h30 pour faire de l'entrée à la sortie de Paris... donc halte à Clermont chez ma fille pour entendre les délicieux "gazoullis' de Romane-Gabrielle. 4 minutes et je me suis endormis avant elle. Arrivée au Château des serfs avaient cassés le moteur qui nous apporte l'eau (mot vulgaire méconnu chez les Forumeurs) :angry-tappingfoot:
Dame Michèle me demande un petit dram d'Arbeg.... hé ! les copains vous sentez votre responsabilité ? elle est passée de votre faute ,de l'eau d'Evian directement aux Islay !
passer 18 bouteilles dans un salon, par la grande porte alors qu'il y en a 10 de contrebande ! c'est un grand moment de solitude :drool:
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

peyronel a écrit : Dame Michèle me demande un petit dram d'Arbeg.... hé ! les copains vous sentez votre responsabilité ? elle est passée de votre faute ,de l'eau d'Evian directement aux Islay !
passer 18 bouteilles dans un salon, par la grande porte alors qu'il y en a 10 de contrebande ! c'est un grand moment de solitude :drool:
EXCELLENT !!!
Tu l'as remercieras encore une fois de notre part, elle a été une mère pour nous.
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Je suis revenu du Witch autour des 20h mais un peu sur les rotules après un journée assez chargée où en compagnie de canis j'ai eu la possibilité de visiter un peu le centre ville de La Haye avant de prendre le Thalys de 15h08. Au passage merci à Jean-marie qui nous a convoyé et convaincu de descendre à la gare Centrale. Comme je partais en vacances dès ce mardi après une seule journée de travail, je n'ai pas encore eu le temps de bien me reposer et pour remercier tous ceux qui ont contribué au succès de ce witch.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Hier en rentrant, Pierrot me demande tout à coup : Tu trouves pas que ça sent l'alcool ? On s'arrête sur le champ et le bord de l'autoroute. Un bouchon avait sauté, et le contenu du flacon s'est en grande partie déversé dans la voiture. Il s'agissait du Glen Witch et il en reste peu.

Je présente mes humbles excuses à tous ceux qui m'ont accordé leur confiance, tout en étant indigne de la recevoir. Je propose donc le bannissement du forum du maître, non de l'apprenti de chais alsacien. Et de celui qui a bouché la bouteille aussi mal, yapa de raison.
Désolé pour vous :obscene-drinkingdrunk:
Je fais bien piètre figure avec mon caleçon. :mrgreen:

Je suis bien rentré sauf que j'ai eu un grand moment de solitude car j'ai raté mon avion, heureusement que j'ai pu me glisser dans un autre vol.
Aujourd'hui grosse journée de stress à cause d'un problème juridique affectant les Sàrl.

Tout à été dit.
Merci à vous tous pour avoir rendu ce festival aussi convivial. :obscene-drinkingcheers:
A la prochaine fois.
Master Experimental Blender
Genève
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Et ils sont ou les commentaires sur les whiskies dégustés? :roll:
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Je ne prends jamais aucune note ... pour l'instant tout du moins, je m'entrainerai avec le Blind.
Par contre, beaucoup d'autres en ont pris.
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

ttn a écrit :Et ils sont ou les commentaires sur les whiskies dégustés? :roll:
Ils ont tellement fait les pitres, qu'ils en ont oublié de boire ! :angry-tappingfoot:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Désolé, mais manque d'inspiration ce weekend, du coup, pas pris de note. Juste quelques "bof/pas mal/bien/bien+/bien++".
Par contre j'ai une liste quasi exhaustive des trucs dégustées et des samples ramenés, si ça intéresse.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Je prends !
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Ta liste m'intéresse aussi.
N'oublie pas de mettre aussi la liste des samples que tu nous a fait déguster le samedi soir. Il y avait une belle panoplie de gôuts différents.
Répondre

Revenir à « Whisky in the Church IV »