Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.
pat gva a écrit :Dégusté une Cantillon en fait 2 différentes très surprenant mais délicieux.
N'est-ce pas??
Tu as goûté lesquelles? Et tu as trouvé ça en Suisse?
C'est un ami belge qui nous les a amenée.
Je ne me rappel plus lesquelles malheureusement, de toutes façon il va m'envoyer un PV car les bières ont été dégustées entre une montagne de vins, porto et cognac (j'étais à Beaune)
pompix a écrit :Surprenant est vraiment l'expression qui convient la mieux, ça en a repoussé plus d'un au premier abord, dont moi.
Faut persévérer! C'est un goût perdu, et donc difficile à aborder pour nos palais étouffés par le sucre, mais maintenant ça fait vraiment partie de mes bière préférées!
Ahahah, c'est le genre de truc, tu ramènes des 75 au bar, tu lui demandes de tirer le fût dedans, tu les rebouchonnes et les mets dans ta cave ! ahahah
Je découvre avec plaisir ce topic, étant moi-même amateur ( peu éclairé, malheureusement ) de bière et convaincu que la Belgique est la mecque pour les amateurs de ce breuvage ( même si j'apprécie aussi beaucoup les anglaises ).
En belge, de ce que je connais, j'aime beaucoup les lambics en général ( gueuze, faro, krieg ), les Rochefort 6 et 8 ( la 10 est trop amère pour moi ) ainsi que plusieurs trappistes.
Quand aux bières moins réussies, il reste toujours le Picon pour les rattraper ^^
( Pour les Auvergnats comme moi, il y a aussi le Birlou. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille d'essayer : cela fait ressortir un goût de chataigne sur la bière ).
dao a écrit : les Rochefort 6 et 8 ( la 10 est trop amère pour moi )
Je pense que tu devrais réessayer la 10, parce qu'à mon avis elle est beaucoup plus douce, liquoreuse même, qu'amère... Mais c'est peut-être le côté 'torréfié' du malt qui te dérange?