Clynelish 12y Sherry cask (Friends of Classic malts)
Modérateur : Modérateurs
100 bouteilles pour la France
55€
"Ce single malt d'exception issu exclusivement de fûts de sherry de premier remplissage, où il a reposé pendant 12 ans.
Puissant, il titre 46% et se distingue par son charactère chaleureux, fruité et fumé.
Clynelish 12 ans offre un nez déroutant par ces arômes d'orge maltée et ses notes florales.
La bouche, est intense, poivrée et fruitée.
La finale est longue soyeuse, avec des touches de mouratde et d'herbes fraîches, typiques des Clynelish, avant d'évoluer sur de subtiles saveurs de fumée."
(source : catalogue été des amis des classics malts)
Commentaire de Ian Crammond :
"En premier lieu, la couleur de sa robe est trés claire pour un whisky élevé en fûts de Xérès. Mais son côté enveloppant lui permet d'exprimer tout sa puissance.
Au nez, à un léger picotement, succèdent des arômes de chêne grillé. Un trait d'eau met en valeur des notes florales, fruitées et subtilement parfumées.
En bouche, chatoyant et suave, il dévoile ensuite un côté poivré chaleureux, équilibré par un caractère fruité et épicé.
La finale se prolonge remarquablement en dévoilant une note subtile de fumée.
Clynelish surprend par ses arômes chaleureux, fruités et fumés plus marqués que le 14 ans; à ma fraîcheur et au crémeux caractéristiques."
(source : le quaich)
100 bouteilles pour la France
55€
"Ce single malt d'exception issu exclusivement de fûts de sherry de premier remplissage, où il a reposé pendant 12 ans.
Puissant, il titre 46% et se distingue par son charactère chaleureux, fruité et fumé.
Clynelish 12 ans offre un nez déroutant par ces arômes d'orge maltée et ses notes florales.
La bouche, est intense, poivrée et fruitée.
La finale est longue soyeuse, avec des touches de mouratde et d'herbes fraîches, typiques des Clynelish, avant d'évoluer sur de subtiles saveurs de fumée."
(source : catalogue été des amis des classics malts)
Commentaire de Ian Crammond :
"En premier lieu, la couleur de sa robe est trés claire pour un whisky élevé en fûts de Xérès. Mais son côté enveloppant lui permet d'exprimer tout sa puissance.
Au nez, à un léger picotement, succèdent des arômes de chêne grillé. Un trait d'eau met en valeur des notes florales, fruitées et subtilement parfumées.
En bouche, chatoyant et suave, il dévoile ensuite un côté poivré chaleureux, équilibré par un caractère fruité et épicé.
La finale se prolonge remarquablement en dévoilant une note subtile de fumée.
Clynelish surprend par ses arômes chaleureux, fruités et fumés plus marqués que le 14 ans; à ma fraîcheur et au crémeux caractéristiques."
(source : le quaich)
Re: Clynelish 12y Sherry cask (Friends of Classic malts)
Entre celui la et le Talisker 12ans ils vont finir par réussir a me faire commander 
Je trouve cela horriblement cher...
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Heu.. Tu me sembles un peu ignorant des prix qu'ont atteintes les cuvées spéciales même récentes, regarde les Aberlour, Glenfarclas...bpoujol a écrit :Je trouve cela horriblement cher...
Disons que c'est un peu excessif pour un produit réduit à 46%... Ca fait un peu cher face à un Laphroaig Cairdeas 12yo à 55.7% et qui ne coûtait que 40£. En revanche, c'est donné si on le compare aux prix pratiqués par Ardbeg...
Personnellement, je trouve que nous devrions tous un peu ignorer tous ces flacons qui sont vendus à des prix indécents...Smokey-Kong a écrit :Heu.. Tu me sembles un peu ignorant des prix qu'ont atteintes les cuvées spéciales même récentes, regarde les Aberlour, Glenfarclas...bpoujol a écrit :Je trouve cela horriblement cher...
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Voilà qui est vrai... Le forum mobilisé contre les FDG, voilà qui est motivant !
Peu importe les prix que les autres pratiquent, je trouve cette bouteille (trop) chère. (De même que les derniers Ardbeg, Bowmore etc...).Smokey-Kong a écrit :Heu.. Tu me sembles un peu ignorant des prix qu'ont atteintes les cuvées spéciales même récentes, regarde les Aberlour, Glenfarclas...
Après si il faut, elle les vaut largement... Mais sur le papier ça me fait pas rêver.
D'accord. Mais c'est quoi le BON prix d'un whisky...???????????????
Meme si je trouve que 55 euros ne soit pas une somme indecente.
"L'amateur de malt aime comparer et prospecter. Avec chaque nouvelle bouteille s'ouvre tout un monde de plaisir."
Michael Jackson In "Guide de l'amateur de malt whisky
Dépend du whisky, de l'age etc...vetgyn a écrit :D'accord. Mais c'est quoi le BON prix d'un whisky...???????????????
55e n'est pas indécent, mais je trouve cela cher pour un Clynelish 12y réduit... (Surtout comparé a un Caol Ila 29y CS a 60€ chez bladnoch, ou même le Laph' forum).
Cela dit, si il s'avère excellent je me ferais un plaisir d'en acheter une bouteille !
J'ai beaucoup lu de bien sur le laphroaig forum. Est-il encore disponible ? (j'ai cru comprendre que non).
"L'amateur de malt aime comparer et prospecter. Avec chaque nouvelle bouteille s'ouvre tout un monde de plaisir."
Non.vetgyn a écrit :J'ai beaucoup lu de bien sur le laphroaig forum. Est-il encore disponible ? (j'ai cru comprendre que non).
Out of stock depuis environ 2-3 semaines...
Dommage pour moi.....
- lagaphroaig
- Maître distillateur

Tu peux peut-être encore le trouver chez Régis, aux Caves de Bécon (bannière publicitaire sur le forum). Régis m'a envoyé sa gamme de whiskies par mail la semaine dernière, et le Laphroaig anniversaire y figure.vetgyn a écrit :J'ai beaucoup lu de bien sur le laphroaig forum. Est-il encore disponible ? (j'ai cru comprendre que non).
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
je jette un oeil
merci.
merci.