Tiens, un nouveau Macallan en GMS ?
Modérateur : Modérateurs
-
canis lupus
- Maître distillateur

Tiens, un nouveau Macallan en GMS ?
De retour de courses, j'ai vu dans le Leclerc de mon patelin, rayon alcool "spécial fête des pères" un Macallan que je n'avais jamais vu, dont je n'avais même jamais entendu parler.
C'est un Macallan de la série des Fine Oak, mais NAS. Il s'agit de la toute dernière série des fine oak amha, avec les 3 futs sur la boite, qui est de couleur vert pale.
De plus, il est spécifié "Master's Edition" ou "Makers Selection" (j'ai un doute).
Ca vous dit quelque chose ?
C'est un Macallan de la série des Fine Oak, mais NAS. Il s'agit de la toute dernière série des fine oak amha, avec les 3 futs sur la boite, qui est de couleur vert pale.
De plus, il est spécifié "Master's Edition" ou "Makers Selection" (j'ai un doute).
Ca vous dit quelque chose ?
Re: Tiens, un nouveau Macallan en GMS ?
Il y est sur le prospectus Lelclerc pour ceux qui veulent le voir.
Je l'avais repéré également. Une version spéciale GMS ?
Franchement, déjà que le 12yo fine oak est imbuvable, quel intérêt peut bien avoir un NAS (c'est-à-dire un truc tout jeune a priori) réduit à 40% ?
-
canis lupus
- Maître distillateur

Je vais encore me singulariser, mais perso, dans la gamme actuelle/récente de Macallan, je préfère les "Fine Oak" aux normaux. En même temps, y'a que pour les 12yo que je peux faire la comparaison directe.
D'ailleurs, merci Dede, tu viens de me donner une idée d'un FaceToFace supplémnetaire: Macallan 12yo vs Macallan 12yo "Fine Oak". Auxquels pourraient également se confronter l'Elégancia.
D'ailleurs, merci Dede, tu viens de me donner une idée d'un FaceToFace supplémnetaire: Macallan 12yo vs Macallan 12yo "Fine Oak". Auxquels pourraient également se confronter l'Elégancia.
Je ne connais pas l'Elegancia. Le vieux 12yo reste dans mon souvenir (c'était un de mes premiers single malt) un bon gros sherry basique. Le fine oak, je ne l'ai goûté qu'une fois, et franchement, je n'ai pas accroché... Imbuvable était peut-être exagéré ; insipide correspond mieux à l'impression qu'il m'a laissé, un dram fade sans aucune aspérité à laquelle se raccrocher, mais sans non plus la rondeur du sherry.
Personnellement, je préfère les whiskys "typés" (comme p.ex. les Mac Sherry) aux whiskys ayant une personalité moins accrue (comme p.ex. les Fine Oak).
Dans les whisky avec une personalité moins accrue on tombe très souvent sur des bons produits mais quasiment jamais sur des produits exceptionnels.
Avec des whiskys typés ont peu tomber sur des produits de toutes les catégories (médiocre, bon, exceptionnel).
Pour les Macallan sherry, on a tendance a oublier les produits de qualité moyenne qui existent aussi (p.ex. le 18 sherry actuel n'est pas a la hautuer du 18 ans d'il y a une dizaine d'années) et de se souvenir que des produits exceptionnels.
C'est très général et simplifié ce que je dis et en fin de compte, c'est toujours le gôut personnel qui décide.
Dans les whisky avec une personalité moins accrue on tombe très souvent sur des bons produits mais quasiment jamais sur des produits exceptionnels.
Avec des whiskys typés ont peu tomber sur des produits de toutes les catégories (médiocre, bon, exceptionnel).
Pour les Macallan sherry, on a tendance a oublier les produits de qualité moyenne qui existent aussi (p.ex. le 18 sherry actuel n'est pas a la hautuer du 18 ans d'il y a une dizaine d'années) et de se souvenir que des produits exceptionnels.
C'est très général et simplifié ce que je dis et en fin de compte, c'est toujours le gôut personnel qui décide.
Les fine oak ce po bon et celui ci n'a pas l'air plus intéressant 
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
- Jean-Michel
- Maître distillateur

En tout cas, s'il est aussi vert que sa livrée, voici qui promet !
Coup de chapeau tout de même à la petite fille du directeur de la distillerie qui a réussi à imposer sa couleur préférée aux grands du marketing qui gèrent le compte.
Coup de chapeau tout de même à la petite fille du directeur de la distillerie qui a réussi à imposer sa couleur préférée aux grands du marketing qui gèrent le compte.
-
nicolastucieux
- Apprenti

Dernière modification par nicolastucieux le 02 juil. 2009, 23:48, modifié 1 fois.
Ben visiblement non.nicolastucieux a écrit :Quelqu'un a t-il eu l'occasion de goûter ce Macallan Master's edition ?
Tu pourrais nous faire un petit mail dans la section présentation, nous raconter tout ça et nous décrire tes goûts et expériences en matière de breuvage malté.nicolastucieux a écrit :Je suis néophyte (je connais quelques grands classiques tout de même) et cherche un whisky qui sorte un peu de l'ordinaire, y a t-il une recommandation dans les sorties du moment ?![]()
Les finitions sauternes de Jean Boyer doivent sortir de l'ordinaire. Aprés pour les whisky de grande surface ... je pense qu'on a vite fait le tour.nicolastucieux a écrit :Bonjour,
Quelqu'un a t-il eu l'occasion de goûter ce Macallan Master's edition ?
Un Macallan à ce prix c'est assez surprenant non ?
Je suis néophyte (je connais quelques grands classiques tout de même) et cherche un whisky qui sorte un peu de l'ordinaire, y a t-il une recommandation dans les sorties du moment ?![]()
Merci à vous. :
-
nicolastucieux
- Apprenti

Dernière modification par nicolastucieux le 02 juil. 2009, 23:50, modifié 1 fois.
Chez Regis (Cave de Becon) bannière sur la forum.nicolastucieux a écrit :J'ai fait l'acquisition d'une bouteille de Macallan en question et me suis empressé de goûter. Verdict...
Circulez y a rien à boire. Totalement insipide.
Quand à la finition Sauternes de Jean Boyer, où puis-je en faire l'acquisition ?