Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par mars »

Tuche a écrit :
david S a écrit :Tiens en parlant de whisky GMS j'y suis passé aujourd"hui et j'ai constaté une nette augmentation des prix :evil:
La palme au LAgavulin 16 qui est passé de 42 à 51 euros (39 euros à inter l'an dernier), puis 2-3 euros en plus pour les classiques malt,
soit du 35-36 euros.
Seul le Hakushu 10yo à 35 euros me semblait être à un prix raisonnable.
Quelle misère :mrgreen:
Lagavulin 16 acheté pour 34 EUR au Colruyt (Belgique) il y a deux semaines :dance:
Ils ont encore baissé le prix?
La dernière fois que j'y suis allé il était à 36€.

MARS
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19378
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

david S a écrit :Tiens en parlant de whisky GMS j'y suis passé aujourd"hui et j'ai constaté une nette augmentation des prix :evil:
La palme au LAgavulin 16 qui est passé de 42 à 51 euros (39 euros à inter l'an dernier), puis 2-3 euros en plus pour les classiques malt,
soit du 35-36 euros.
Seul le Hakushu 10yo à 35 euros me semblait être à un prix raisonnable.
Quelle misère :mrgreen:
J'ai même observé quelque chose de beaucoup plus insidieu et subtil sur les vins (chez Leclerc), lorsque j'a cherché quelques boutanches pour la fête des pères.
En apparence, ils n'ont pas augmenté les prix. Par contre, au même prix, tu ne trouves plus des millésimes 2005 et avant, mais des 2007-2008.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cyriltoulousain »

bpoujol a écrit :
david S a écrit : Seul le Hakushu 10yo à 35 euros me semblait être à un prix raisonnable.
Bof bof
Garde tes 35 euros...
Touché à 29 euros en FW à Intermarché en novembre dernier. Plutôt satisfait de ce whisky agréable en apéro.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par mars »

piazzolla a écrit :
corbuso a écrit :
piazzolla a écrit :Reçu ce matin ma dernière commande TWE (toujours aussi pro !):

- Clynelish 1971 DL OMC/ 38 Year old / 47.9% (qui à mon avis est une affaire à saisir !)

Après ça j'arrete y parait !
A mon avis, tu ne devrais pas être déçu. On se réjouit de lire tes impressions sur cette bouteille (ainsi que les autres). Quelqu'un vendait des échantillons de cette bouteille sur un forum allemend dimanche et tous les échantillons sont partis avant que j'ai eu le temps de répondre :-(
Salutations
Corbuso
Egalement sold out chez TWE, mais je ne sais pas au bout de combien de temps ....

Oups, m'a gourru !

C'est le Fettercairn qui est sold out ....
Maintenant il est réellement sold out!
Cela n'aura pas trainé.

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1669
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Smokey-Kong »

On peut maintenant espérer que vous aurez compris : dès que l'on donne une bonne affaire sur ce forum en dehors du thème dédié (affaires réservées aux membres) - encore que - deux ou trois jours suffisent pour faire disparaître le malt évoqué. Que l'on verra bien sûr réapparaître sur divers sites d'enchères dans les années à venir, soyez en sûrs...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jean-Michel »

Smokey-Kong a écrit :On peut maintenant espérer que vous aurez compris : dès que l'on donne une bonne affaire sur ce forum en dehors du thème dédié (affaires réservées aux membres) - encore que - deux ou trois jours suffisent pour faire disparaître le malt évoqué. Que l'on verra bien sûr réapparaître sur divers sites d'enchères dans les années à venir, soyez en sûrs...
Euh... Je ne suis pas persuadé que TWE ait besoin de notre cher forum pour faire tourner leur stock à grande vitesse : Je me souviens il y'a quelques mois d'un Bowmore Sherry Cask (BBR me semble t-il ?) qui a été sold out avant même que l'on n'en parle ici. Et puis à ce compte là, le Laph 5th Birthday, encensé sur 36 sujets différents et que les amateurs de ce type d'exercice ont pu trouver noté 90+ sur WhiskyFun aurait été sold out en 10 jours. Mais bon. C'est mon avis.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Tuche
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 302
Inscription : 14 mai 2009, 12:28

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Tuche »

mars a écrit :
Tuche a écrit :
david S a écrit :Tiens en parlant de whisky GMS j'y suis passé aujourd"hui et j'ai constaté une nette augmentation des prix :evil:
La palme au LAgavulin 16 qui est passé de 42 à 51 euros (39 euros à inter l'an dernier), puis 2-3 euros en plus pour les classiques malt,
soit du 35-36 euros.
Seul le Hakushu 10yo à 35 euros me semblait être à un prix raisonnable.
Quelle misère :mrgreen:
Lagavulin 16 acheté pour 34 EUR au Colruyt (Belgique) il y a deux semaines :dance:
Ils ont encore baissé le prix?
La dernière fois que j'y suis allé il était à 36€.

MARS
Si tu veux les détails, il est en réalité à 36,99 EUR mais avec en plus un bon de 3 EUR de réduction, j'en ai donc profité.
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par bpoujol »

Jean-Michel a écrit :
Smokey-Kong a écrit :On peut maintenant espérer que vous aurez compris : dès que l'on donne une bonne affaire sur ce forum en dehors du thème dédié (affaires réservées aux membres) - encore que - deux ou trois jours suffisent pour faire disparaître le malt évoqué. Que l'on verra bien sûr réapparaître sur divers sites d'enchères dans les années à venir, soyez en sûrs...
Euh... Je ne suis pas persuadé que TWE ait besoin de notre cher forum pour faire tourner leur stock à grande vitesse : Je me souviens il y'a quelques mois d'un Bowmore Sherry Cask (BBR me semble t-il ?) qui a été sold out avant même que l'on n'en parle ici. Et puis à ce compte là, le Laph 5th Birthday, encensé sur 36 sujets différents et que les amateurs de ce type d'exercice ont pu trouver noté 90+ sur WhiskyFun aurait été sold out en 10 jours. Mais bon. C'est mon avis.
Un Bowmore 13y Sherry Single malt of scotland.
Sold out en quelques jours aprés une super note de Serge (>90)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jean-Michel »

Oui, Bastien, il y'a eu ce Bowmore SMoS, mais celui auquel je pense, c'était encore avant. Je m'en souviens bien, car j'ai acheté ce Bowmore SMoS un peu par dépit d'avoir loupé le premier, et en en aveugle (aucune note publiée). Quand Serge a sorti sa chronique, je me suis réjoui, et j'en ai pris une deuxième. Elle était un peu plus chère en livre, et TWE avait généré un besoin d'achat rareté en l'affichant "Strictly limited to one by customer", mais la livre ayant baissé entre temps, elle m'est finalement revenue moins chère que la première...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
xavier
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 89
Inscription : 22 mars 2006, 12:32

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par xavier »

recentrage
acheté ce week end en Allemagne (Cologne)
Caol Ila sherry butt 13 ans 1995/2008 49.5% cask 10039 de la collection dram good
ci joint adresse de leur site (en allemand): http://www.wine-and-spirit-partner.de/
acheter là: http://www.schwarzerswein.de/
un magasin sympa, les propriétaires parlent anglais, une bonne sélection de malt et des bouteilles ouvertes pour dégustation
A+
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par bpoujol »

Jean-Michel a écrit :Oui, Bastien, il y'a eu ce Bowmore SMoS, mais celui auquel je pense, c'était encore avant. Je m'en souviens bien, car j'ai acheté ce Bowmore SMoS un peu par dépit d'avoir loupé le premier, et en en aveugle (aucune note publiée). Quand Serge a sorti sa chronique, je me suis réjoui, et j'en ai pris une deuxième. Elle était un peu plus chère en livre, et TWE avait généré un besoin d'achat rareté en l'affichant "Strictly limited to one by customer", mais la livre ayant baissé entre temps, elle m'est finalement revenue moins chère que la première...
Au temps pour moi.
Intéressant que tu es du Bowmore Smos :roll:

Tiens d'ailleurs, petite question, tu achète toutes tes bouteilles en double (triple) ?
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Savoureur »

@xavier
C'est un bon Caol Ila que tu viens d'acheter (prix normal 40€). Evite d'ajouter de l'eau, il perd en intensité et une touche d'amertume apparait.
xavier
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 89
Inscription : 22 mars 2006, 12:32

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par xavier »

je l'ai payé beaucoup moins cher que ça ----- 39.95 euros :lol:
je l'ouvrirais dans quelques temps et le dégusterais au calme et dans des conditions "normale"
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jean-Michel »

bpoujol a écrit :(...) Tiens d'ailleurs, petite question, tu achète toutes tes bouteilles en double (triple) ?
Assez régulièrement.
Chaque fois (ou presque) que je me dis que le fait de n'en avoir qu'une risque de constituer un frein à son ouverture de crainte de ne plus en avoir en stock derrière...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par bpoujol »

Jean-Michel a écrit :
bpoujol a écrit :(...) Tiens d'ailleurs, petite question, tu achète toutes tes bouteilles en double (triple) ?
Assez régulièrement.
Chaque fois (ou presque) que je me dis que le fait de n'en avoir qu'une risque de constituer un frein à son ouverture de crainte de ne plus en avoir en stock derrière...
Préviens moi quand tu vendras ton "stock"...
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »