Bowmore Very Cloudy

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bowmore Very Cloudy

Message non lu par RX21 »

caskstrength a écrit :Bonjour, mon détaillant local m'a proposé hier une bouteille Signatory Bowmore Very cloudy 2002.
Il me la vendrait +/- 40 euros... l'aspect, comme un vin blanc nouveau, est original mais est ce que le contenu est bon finalement?
Passe ton chemin, tu trouveras certainement ailleurs un autre Bowmore meilleur et surtout moins cher.
Pour moi, la série Cloudy c'est juste un précédé "marketing" de l'embouteilleur SV pour proposer des UC, mais au minimum légal de 40° d'alcool. :angry-tappingfoot:
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

korova a écrit : Pas de soucis pour ces questions!

Concernant les versions dont je parlais: BBR 2002 et OMC 1999.
N'ai pas gouté le 2003 Very Cloudy (et ça me tente pas des masses! je ne saurais dire pourquoi!) ni le W&M (qui me tente beaucoup plus :cool: ).

Perso, vu la différence de prix, je partirais plus vers le NC2 ou le W&M que vers le SV VC ou l'OMC (le BBR 2002 n'étant apparemment plus dispo).
Merci pour ses renseignements.
Des fois mon cavistes a des bouteilles de LMDW donc peut-être as-t'il encore du BBR 2002...
Le NC2 déjà eu une bouteille. Le W&M est pas très bien noté par les MM (une seule note : 81).
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

RX21 a écrit :Pour moi, la série Cloudy c'est juste un précédé "marketing" de l'embouteilleur SV pour proposer des UC, mais au minimum légal de 40° d'alcool.
Ben faut avouer que c'est assez inégal. J'avais trouvé le Caol Ila plutôt alcooleux malgré ses 40% par exemple. Par contre, le Clynelish de la série (le 2008 je crois) était vraiment sympa pour le prix.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
xx69
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par xx69 »

Très mauvais souvenir d'un very cloudy Cragganmore que j'avais fait acheté à un ami... Sans saveur, sans relief, sans emotion ...

Pour me faire pardonner je lui ai offert un Bowmore SV de la gamme UCF : Bowmore 16 yo 1990/2007 (46%, Signatory UCF, casks #631+32, 669 bottles) pour un prix pas beaucoup plus élevé...

Sinon dans les BBR en bowmore j'adore mon Bowmore 1996/2006 (46%, Berry Bros, 2 casks)... mais je ne sais s'il en reste.

Maxime
JohnIslay
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par JohnIslay »

dede a écrit :J'avais bien aimé le Clynelish very cloudy et sa couleur d'huile d'olive aussi. Vraiment agréable.
+1
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »