Nouveau venu du Cantal

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

vetgyn
Contre-maître
Contre-maître

Re: Nouveau venu du Cantal

Message non lu par vetgyn »

Je prends contact avec ton contact....pour que l'on entre en contact. J'espere que le contact sera bon. :roll
Dernière modification par vetgyn le 05 juin 2009, 15:28, modifié 1 fois.
"L'amateur de malt aime comparer et prospecter. Avec chaque nouvelle bouteille s'ouvre tout un monde de plaisir."
Michael Jackson In "Guide de l'amateur de malt whisky
vetgyn
Contre-maître
Contre-maître

Je viens de recevoir un depliant de LMW "Les temps forts de l'été" ou se trouve un coffret suntory intube, Et je m'interroge sur l'interet de ces coffrets que je n'ai jamais essayer. Ils permettent de balayer une gamme a moindre cout. qu'en pensez vous ? (je ne parle pas specialement de ce coffret mais des coffrets en général).
"L'amateur de malt aime comparer et prospecter. Avec chaque nouvelle bouteille s'ouvre tout un monde de plaisir."
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

vetgyn a écrit :Je viens de recevoir un depliant de LMW "Les temps forts de l'été" ou se trouve un coffret suntory intube, Et je m'interroge sur l'interet de ces coffrets que je n'ai jamais essayer. Ils permettent de balayer une gamme a moindre cout. qu'en pensez vous ? (je ne parle pas specialement de ce coffret mais des coffrets en général).
Mouiais. Je les trouve hors de prix. Essaie de faire des échanges de samples cela te reviendra bien moins cher.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Bienvenue sur le forum
vetgyn
Contre-maître
Contre-maître

bpoujol a écrit :
vetgyn a écrit :Je viens de recevoir un depliant de LMW "Les temps forts de l'été" ou se trouve un coffret suntory intube, Et je m'interroge sur l'interet de ces coffrets que je n'ai jamais essayer. Ils permettent de balayer une gamme a moindre cout. qu'en pensez vous ? (je ne parle pas specialement de ce coffret mais des coffrets en général).
Mouiais. Je les trouve hors de prix. Essaie de faire des échanges de samples cela te reviendra bien moins cher.
je vais te paraitre un peu naif :oops: mais comment procede-t-on pour echanger des samples ? et avant tout definis moi ce que tu appelles un sample (epargnez moi la simple traduction, que je connais). Tu echantillonnes toi meme ?? et dans quel recipents ??? Merci de m'initier au sample-troc
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

Re,

Les samples sont des petites fioles de 3, 6 voir 10-12cl dans lesquelles on verse une partie de ses bouteilles pour faire soit des échanges (le plus courant) soit de la vente (A PRIX COUTANT) pour dépanner ou faire découvrir.

Le but est de favoriser la diversité des whiskies, chose difficile en achetant uniquement des bouteilles pleines: 1/ cela à un cout, 2/ difficile de tout ouvrir en même temps sans risque d'une altération à bout de quelques mois / années.

Un peu plus de lecture:

http://www.whisky-distilleries.info/For ... lit=sample*

Et un très bon post ouvert par Alouis:

http://www.whisky-distilleries.info/For ... it=echange

DAvid
vetgyn
Contre-maître
Contre-maître

Merci pour tes infos et pour les liens : il y a tout.
Je vais voir si je peux me procurer des flacons
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »