Un nouveau "whisky fan" du Nord

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Quaker
Contre-maître
Contre-maître

Un nouveau "whisky fan" du Nord

Message non lu par Quaker »

Bonjour à tous les membres du forum !

Cela fait maintenant quelques mois que je lis quotidiennement les échanges passionnants et instructifs de ce forum.
Et voilà, je me décide (enfin) à me présenter :cool:

A cela plusieurs raisons :
- tout d'abord je viens de commander (enfin j'espère que je l'aurai car le stock est out maintenant) le Laphroaig 5th Birthday chez Jean Boyer et
je me sentais un peu gêné de ne pas me présenter, vis à vis des autres membres, après avoir pris une bouteille de ce précieux breuvage.
- ces derniers mois sont très chargés sur le plan personnel, avec entre autres de nombreux travaux pour l'arrivée de la petite 3e à la fin de ce mois !
- je tiens à remercier jmputz (j'utilise le pseudo car j'ai peur de me gourer entre les 2 JM du forum lol) et tous les membres du forum qui sont une mine intarissables d'infos en tout genre sur le nectar malté.

J'ai donc 32 ans (aujourd'hui d'ailleurs hi hi) avec une femme et bientôt 3 enfants à la maison et réside pas loin de Valenciennes.

En ce qui concerne le whisky, je l'ai découvert réellement que depuis 8-9 mois.
Tout a commencé par un Cardhu (bah oui faut bien commencer :) ) et la bouteille aura donc toujours une place réservée sur mes étagères.
Je suis encore en pleine initiation et il ressort de mes différentes dégustations que j'ai une nette préférence pour les tourbés.

Voilà, ce sera tout...pour le moment.
Image
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Un nouveau "whisky fan" du Nord

Message non lu par bpoujol »

bon anniversaire :D
et bienvenue !
vetgyn
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par vetgyn »

Salut l'homme du nord. Et bon anniversaire. 32 ans ça se fete :obscene-drinkingcheers: (comme toutes les autres années d'ailleurs)
Et Bon courage pour la future petite troisieme, moi aussi je suis dedans comme toi en attente du troisieme heureux evenement.
"L'amateur de malt aime comparer et prospecter. Avec chaque nouvelle bouteille s'ouvre tout un monde de plaisir."
Michael Jackson In "Guide de l'amateur de malt whisky
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

Bienvenue biloute et Bon an :lol:
JohnIslay
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par JohnIslay »

Bonjour, bienvenue et bon anniversaire... :obscene-drinkingcheers:
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Bienvenue parmi nous Quaker et félicitation pour tes 32 bougies...
Quel whisky prévois tu pour fêter l'événement?
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Bienvenue Quaker sur le forum, bon anniversaire et bonnes dégustations !

Quelle est l'origine de ton pseudo ? Enfin si ce n'est pas indiscret... je pense que ce ne doit pas être lié au mouvement religieux car il y a peu de quakers en France
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Je te souhaite à mon tour un excellent anniversaire et la bienvenue !

Tu as bien fait de prendre le temps pour "t'inscrire" .... car maintenant tu vas encore plus découvrir le côté obscure de la force (du fut) .... et ça risque de remplir la pièce destinée à ton 3eme ;-)
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Quaker
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Quaker »

Merci à tous de l'accueil chaleureux (mais ça je n'en doutais pas).

@ttn : j'ai en réserve un Macallan 10ans 40% OB for Giovinetti & Figli qui m'intrigue et je vais sans doute profiter de l'occasion pour faire sauter le bouchon :obscene-drinkingcheers:

@armor57 : non non mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque mouvement religieux, je ne suis pas non plus un fan des céréales du même nom :mrgreen:
En fait c'est historique et date de mon jeune temps aux débuts d'internet quand j'étais un joueur assidu de la série des Quake.
Image
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lagaphroaig »

Bonjour Quaker, bienvenue sur le forum et bon anniversaire. Un dram à ta santé ce soir! :obscene-drinkingcheers:
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Bienvenue sur le forum.
Du Nord de la France au centre de la Hollande, il n'y a pas tellement de distance (dit-il d'un ton racolleur), surtout au mois de juin, vers la fin, une semaine après le solstice d'été....

et bon anniversaire!
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Bienvenue à toi !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Bienvenue à un gars du ch'nord et bon anniversaire au passage.
jmputz a écrit : Du Nord de la France au centre de la Hollande, il n'y a pas tellement de distance (dit-il d'un ton racolleur), surtout au mois de juin, vers la fin, une semaine après le solstice d'été.... /quote]
Quaker a écrit : ... ces derniers mois sont très chargés sur le plan personnel, avec entre autres de nombreux travaux pour l'arrivée de la petite 3e à la fin de ce mois !
Jean-Marie, je crains que tu ais du mal à faire venir notre nouveau venu pour cause de future nouvelle venue au monde laquelle convaincra certainement son père de se consacrer beaucoup plus souvent aux biberons lactés qu'aux boissons maltées. Image
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Bienvenu l'gars !

Content de te compter parmi nous et évidemment "joyeux anniversaire".

As-tu bien saisi la portée de ta participation sur ce forum ? Si oui, j'espère que tu as un banquier dans ta famille ?! :mrgreen:
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

RX21 a écrit :Bienvenue à un gars du ch'nord et bon anniversaire au passage.
jmputz a écrit : Du Nord de la France au centre de la Hollande, il n'y a pas tellement de distance (dit-il d'un ton racolleur), surtout au mois de juin, vers la fin, une semaine après le solstice d'été.... /quote]
Quaker a écrit : ... ces derniers mois sont très chargés sur le plan personnel, avec entre autres de nombreux travaux pour l'arrivée de la petite 3e à la fin de ce mois !
Jean-Marie, je crains que tu ais du mal à faire venir notre nouveau venu pour cause de future nouvelle venue au monde laquelle convaincra certainement son père de se consacrer beaucoup plus souvent aux biberons lactés qu'aux boissons maltées. Image
Pour avoir moi-même des enfants (plus en bas-âge, j'avoue), je pense savoir de quoi il s'agit.
Et puis Quaker dit qu'il a été très occupé ces derniers mois. Il n'a rien dit sur les mois à venir!
Moi, la seule chose que je dis, c'est que l'intérêt du WitC est d'être bien fréquenté cette année encore, au risque de devoir abandonner la formule (et donc toute l'idée) dans l'avenir...
Ceci dit Quaker, je comprends très bien que certaines choses sont prioritaires (le witch :lol: )...
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »