j'écoute en boucle le nouvel album de Ghinzu " Mirror Mirror "
http://www.ghinzu.com/music.php?album=mirror
je suis FAN !
un titre en coulisse de leur album précédent :
http://www.youtube.com/watch?v=CyR__TSfhGs
c'est "dragster wave ", repris sur la bande annonce et la BO du film " Taken " (plus gros succès de tous les temps pour un film français aux USA)
le succès radio d'il y a 4 ans :
http://www.youtube.com/watch?v=8XhB1yaJwfM
souvenez vous de la pub SNCF "les idées", la musique c'était eux :
http://www.youtube.com/watch?v=oSJtPAh0szU
et pour en savoir plus :
Ghinzu est un groupe de rock belge.
Le nom du groupe fait référence à la marque de couteau Ginsu ("plus on coupe, plus il s'aiguise ).
Formés en 1999 à Bruxelles, le groupe sort Electronic Jacuzzi, son premier album autoproduit (le label Dragoon a été créé par et pour le groupe) en 2000. Deux singles en sont issus : Dolly Fisher et Electronic Jacuzzi et le groupe est en tournée de 2000 à 2002 pour une cinquantaine de dates. Au fur et à mesure des concerts, il s'en vend plusieurs milliers d'exemplaires en Belgique.
Suite à quelques concerts à l'été 2003 présentant de nouvelles chansons, le groupe est signé par le label Bang!.
En février 2004 sort le deuxième album Blow.
Cette fois les choses démarrent réellement pour le groupe avec une distribution du disque en France, Suisse, Allemagne, et en Scandinavie (via le label [Atmosphériques] pour la France et V2 pour l'Allemagne et la Scandinavie). La pochette de l'édition belge, jugée trop violente (elle montre le chanteur John Stargasm décapité tenant sa tête devant un micro) a été modifiée dans les autres pays.
Le succès du single "Do You Read Me" fait décoller les ventes spécialement en France où une horde de fans commence à les suivre.
Des concerts sold-out à Paris, à l'Elysée-Montmartre et à l'Olympia feront grand bruit.
C'est sur scène, par des prestations déjantées de dandy-punks, que se crée le succès du groupe. Au total, l'album se vendra à près de 85 000 exemplaires en France. Grâce à ce succès, le premier album du groupe, devenu introuvable, est réédité en novembre 2005.
En juillet 2005 Ghinzu donne un concert au festival Solidays ainsi qu'aux Eurockéennes de Belfort.
En 2006, Ghinzu participe à la BO du film belge Dikkenek. D'ailleurs un des dialogues du film fait référence au groupe.
La même année, John Stargasm (le chanteur-leader de Ghinzu) produit le premier album de Montevideo, un jeune groupe rock bruxellois très prometteur. Mika Nagazaki (basse) et lui participent à Drunk for the Last Time, un morceau enregistré sous la forme d'un duo Montevideo/Ghinzu. Le batteur quitte le groupe et est remplacé par Tony «Babyface» Poltergeist. Des morceaux sont enregistrés dans le Var près de La Garde-Freinet
En 2005 sort le film Les Chevaliers du ciel dont le groupe compose la Bande originale Cockpit Inferno.
En 2007 sort le film Irina Palm, le groupe en fait de même, ainsi qu'en 2008 pour la bande originale du film Taken de Pierre Morel avec The Dragster Wave.
Ghinzu a cédé les droits publicitaires de son morceau "21st Century Crooners" à la SNCF pour le renouveau de son image et de son identité visuelle dans le spot : "SNCF, donner au train des idées d'avance".
Après la diffusion officielle de deux de ses titres sur MySpace (Cold Love et Take It Easy), le troisième album du groupe, intitulé Mirror Mirror, sort finalement le 30 mars 2009.
Le titre Blow issu de l'album éponyme a été utilisé dans la bande originale du documentaire environnemental Nous resterons sur Terre qui sortira le 8 avril 2009

" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)