Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
ok pour les commandes a 3 et toujours le même principe j ai un transport gratuit tous les jours sur ces sites
-
- Distillateur
dede a écrit :Et on pourrait aussi faire des commandes groupées à trois avec Lemichetral. Ca devient intéressant c'te affaire. Au fait, Lemichetral, ton pseudo, c'est celui d'un auvergnat égaré près du mont Ventoux ?
Presque! Je suis marseillais mais mon nom est d'origine belge et mon coeur auvergnat (Le Puy en Velay :D )
Quant à lemichetral, par fainéantise j'ai gardé mon pseudo ebay basé sur mon prénom michel (dit miche) et ma région (le mistral)
Pour les commandes pourquoi pas, je dois juste reremplir le compte whisky vidé ( sans le dire à ma femme!!

"Le bonheur,c'est de continuer à désirer ce qu'on possède" (St. Augustin)
T'inquiète, comme je le disais, le mien est vide aussi pour le moment, mais c'est bon à savoir pour plus tard. On pourra mieux profiter de certains intéressants tarifs de TWE.
Parmi mes achats de la semaine un Bladnoch Wilson-Morgan pour le prochain blind tasting. Ah oui, j'oubliais... Si je dis ce que c'est ce n'est plus un blind. Alors ce sera pour notre prochaine soirée, dédiée à la distillerie de Raymond.
Rien d'extraordinaire pour moi ces derniers jours avec venant de deux commandes groupées en provenance de chez TWE :
- Glen Garioch 21 ans ancienne version en promo à 57,99 £ au lieu de 62,99£ avant
- Glencadam 15 ans 46° UC OB noté (87pts par SV)
- Glendronach 15 ans Revival 46° UC OB
- Glendronach 18 ans Allardice 46° UC OB
- Springbank 18 ans 46° UC OB
- Glen Garioch 21 ans ancienne version en promo à 57,99 £ au lieu de 62,99£ avant
- lagaphroaig
- Maître distillateur
Xavier, que veulent signifier les lettres "UC" dans le descriptif de tes bouteilles?
Merci par avance et bonne journée.
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Vous pouvez toujours faire votre soirée en semi-blind, donc tous les embouteillages sont connus mais les whiskys sont servis dans des bouteilles annonymisées (p.ex. des mignonettes de 20 cl). C'est aussi rigolo.amor57 a écrit :Parmi mes achats de la semaine un Bladnoch Wilson-Morgan pour le prochain blind tasting. Ah oui, j'oubliais... Si je dis ce que c'est ce n'est plus un blind. Alors ce sera pour notre prochaine soirée, dédiée à la distillerie de Raymond.
lagaphroaig a écrit :Xavier, que veulent signifier les lettres "UC" dans le descriptif de tes bouteilles?
Comme l'a dit bpoujol UC est l'abréviation couramment utilisée pour désigner un malt non filtré à froid ou UnChillfiltered en anglais.bpoujol a écrit :UnChillfiltered ?
A ce propos, les whiskies UC se troublent à la température ambiante pour un degré d'alcool inférieur à 46°d'où ce titre d'alcool généralement constaté pour les version UC sauf pour celles qui revendiquent pour leurs bouteilles un aspect trouble ou "Cloudy" comme l'ont fait SV avec la série du même nom.
Dernière modification par RX21 le 19 mai 2009, 14:45, modifié 1 fois.
Une petite précision concernant les "troubles" des versions unchillfiltered : Dans ce contexte, le trouble provient généralement d'une précipitation. La précipitation se déclenche quand plusieurs conditions sont réunies : une baisse de température, une baisse ou une hausse du titre alcoolique et une hausse de la concentration. Chaque composant chimique possède une solubilité propre dans un solvant déterminé.
A partir de ces éléments on va constater que les whiskies peuvent précipiter - se troubler - ou pas, mais on ne peut pas systématiser la règle car elle fait intervenir de très nombreux facteurs. A noter aussi que l'interaction entre différents constituants peut entraîner un trouble.
Mais il est certain que le froid favorise ce trouble, de même que la richesse du whisky.
Jean Marie/bottler pourrait certainement nous en apprendre beaucoup plus sur le sujet.
A partir de ces éléments on va constater que les whiskies peuvent précipiter - se troubler - ou pas, mais on ne peut pas systématiser la règle car elle fait intervenir de très nombreux facteurs. A noter aussi que l'interaction entre différents constituants peut entraîner un trouble.
Mais il est certain que le froid favorise ce trouble, de même que la richesse du whisky.
Jean Marie/bottler pourrait certainement nous en apprendre beaucoup plus sur le sujet.
- lagaphroaig
- Maître distillateur
Merci à tous pour vos réponses très complètes.
Bonne déduction Bpoujol!
On pourrait peut-être ajouter la définition de cet "UC" dans la rubrique "Quelques repères/Abréviations et petit lexique" en introduction du forum, ça éviterait qu'un autre inculte comme moi repose la question prochainement.
Bonne déduction Bpoujol!
On pourrait peut-être ajouter la définition de cet "UC" dans la rubrique "Quelques repères/Abréviations et petit lexique" en introduction du forum, ça éviterait qu'un autre inculte comme moi repose la question prochainement.
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
A mon avis, on va vite passer au lot 2 du 18 ans de glendronach! Avec seulement 6600 bouteilles et au rythme auquel cela part.RX21 a écrit :Rien d'extraordinaire pour moi ces derniers jours avec venant de deux commandes groupées en provenance de chez TWE :
Sera t'il aussi bon ou meilleur? J'hésite a acheter une deuxième bouteille du lot 1 tout de suite ou attendre de savoir si le lot 2 sera meilleur.

J'ai vu aussi le nouveau 12 ans 43° à vendre à 29,99€ sur ebay allemagne.
MARS
Charleroi, Belgique
Intéressant en effet, de même que la comparaison entre la série "hand bottled" et le batch 1.mars a écrit :
A mon avis, on va vite passer au lot 2 du 18 ans de glendronach! Avec seulement 6600 bouteilles et au rythme auquel cela part.
Sera t'il aussi bon ou meilleur? J'hésite a acheter une deuxième bouteille du lot 1 tout de suite ou attendre de savoir si le lot 2 sera meilleur.![]()
J'ai vu aussi le nouveau 12 ans 43° à vendre à 29,99€ sur ebay allemagne.
MARS
Petit passage rue d'anjou aujourd'hui et y ayant vu le springbank BBR peated 92 diagnostiquer par Serge à 91 je me suis dit que j'allais essayer. Il est donc dans la voiture en attendant le retour sur Lyon.
Maxime
Maxime
Marrant ca :
il référence notre ami Serge sur leur site pour le SpringBank BBR peated.
http://www.whisky.fr/produit-15195-spri ... 16-yo.html
Au passage je confirme qu'ils en ont encore quelques bouteilles même si épuisé sur le site.
Maxime
il référence notre ami Serge sur leur site pour le SpringBank BBR peated.
http://www.whisky.fr/produit-15195-spri ... 16-yo.html
Au passage je confirme qu'ils en ont encore quelques bouteilles même si épuisé sur le site.
Maxime