nouveau venu de Suisse
Modérateur : Modérateurs
Re: nouveau venu de Suisse
maintenant ca doit être 50 euros le verre ...
Ce que beurre et whisky ne peuvent soigner est incurable.
Proverbe irlandais
Proverbe irlandais
Bienvenue à toi futur voisin car nous le serons bientôt vu que notre gouvernement veut fusionner la Bourgogne et la Franche-Conté 
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Tu m'en mettras 5 cartons de 12Savoureur a écrit :Bienvenue Denis.
J'ai recherché un peu et j'ai trouvé que le Black Bowmore first release se vendait à l'époque à moins de 100€ ..... et se vendait mal car trop chèr et le malt n'était pas encore à la mode.
Bon, je réserve ma place dans la machine à voyager dans le temps. Vous venez avec moi?
Salutations,
Gérard
Oh, le vilain spéculateur ! Tu quoque Jean-Mi ! 
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Mais non, mais non, c'est juste pour ma consommation personnelledede a écrit :Oh, le vilain spéculateur ! Tu quoque Jean-Mi !
Avec 5 cartons de 12 bouteilles pour moi aussi il va être chargé comme un baudet le DEDE.
En attendant, j'achèterais déjà bien un carton de darkest.
MARS
En attendant, j'achèterais déjà bien un carton de darkest.
MARS
Charleroi, Belgique
C'était également ma grille tarifaire, mais elle devient très difficile à maintenir de nos jours.denisb a écrit : De manière générale je trouve un prix de CHF 10.- (€ 5,50) par année d'âge un tarif correct.
Je pense que tu es de la zone lémanique? Genève? Lausanne?
Dans tous les cas, bienvenu sur le forum et on se réjouit d'avoir un troisième Suisse sur le forum
Denis, tu n'es pas photographe par hasard et une bonne connaissance à Franco?
Damned je suis découvert ... 
Proverbe irlandais
Proverbe irlandais
Pas de souci, ton annonymat va rester. Tes photos pour le magasin de Franco sont superbes. J'aimerais bien savoir comment tu fais pour les photos de bouteilles. Ce sont les meilleures que j'ai jamais vu .denisb a écrit :Damned je suis découvert ...
Patrick B.
Merci Patrick pour les bons mots mais les images des bouteilles ne sont de loin pas les meilleures, elles sont bonne pour le web mais pas pour une publicité.
Je travail dans un studio avec un fond semi-transparent sous lequel une torche vient projeter de la lumière à travers la bouteille. A gauche derrière j'ai aussi une boîte à lumière qui vient éclairer un peu et plein de réflecteurs de sagex devant pour ramener la lumière sur les étiquettes.
La bouteille fonctionnant comme un aspirateur à reflets il privilégier l'éclairage indirect ou au travers d'un papier calque, drap léger, etc.
A l'époque je m'étais beaucoup amusé avec l'image des 5 verres, qu'ils utilisent pour les invitations aux dégustations, avec une pipette et mes fonds de bouteilles ventilées.
Je travail dans un studio avec un fond semi-transparent sous lequel une torche vient projeter de la lumière à travers la bouteille. A gauche derrière j'ai aussi une boîte à lumière qui vient éclairer un peu et plein de réflecteurs de sagex devant pour ramener la lumière sur les étiquettes.
La bouteille fonctionnant comme un aspirateur à reflets il privilégier l'éclairage indirect ou au travers d'un papier calque, drap léger, etc.
A l'époque je m'étais beaucoup amusé avec l'image des 5 verres, qu'ils utilisent pour les invitations aux dégustations, avec une pipette et mes fonds de bouteilles ventilées.
Proverbe irlandais
Proverbe irlandais
Merci pour les infos. J'essaie également d'améliorer mes photos. Avec mon système actuel, j'utilise 3 boites à Lumière faites maison (tube néon avec vitre en plexi semi-transparent), une pour éclairer le fond, une à 90° sur la droite et une à 45° depuis la gauche..denisb a écrit :Merci Patrick pour les bons mots mais les images des bouteilles ne sont de loin pas les meilleures, elles sont bonne pour le web mais pas pour une publicité.
Elimine une des deux boites (celle de droite) et pose la à plat et met la bouteille dessus.
Ensuite a la place de la boite du mets un relecteur style carton A3 ou A2 dans l'axe de la boite de gauche pour repousser la lumière sur la bouteille.
Ensuite a la place de la boite du mets un relecteur style carton A3 ou A2 dans l'axe de la boite de gauche pour repousser la lumière sur la bouteille.
Proverbe irlandais
Proverbe irlandais
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Pfff ! Ca devient technique votre discussion. Lorsque Bottler vous lira, il sera probablement heureux de s'immiscer dans votre échange.
En ce qui me concerne, je souhaite toujours investir pour sortir de mon D50 mais tout mon budget part dans le malt... C'est grave docteur ?
En ce qui me concerne, je souhaite toujours investir pour sortir de mon D50 mais tout mon budget part dans le malt... C'est grave docteur ?
On ouvre un autre post sur la meilleure technique photographique pour photos de bouteilles ?
:P
:P
Proverbe irlandais
Proverbe irlandais