Je suis résidant français depuis maintenant 19 ans (comme le temps passe...), ayant longtemps travaillé dans le secteur de la communication. Je viens de faire un Master I en Import/Export et souhaitant me tourner vers le commerce des spiritueux d'ici où d'ailleurs...
La maison familiale se trouve toujours à Port Charlotte : mon père a travaillé pour Lagavulin dans sa jeunesse ; j'ai travaillé avec Duncan McGillivray, directeur de Bruichladdich, en tant qu'apprenti mécanicien il y a - pfou ! - presque 30 ans ; et ma soeur est longtemps sortie avec John McLellan, directeur de Bunnahabhainn, dans sa jeunesse
Ainsi le whisky est à peu près ancré en moi !
Pour mes goûts dans la matière : j'ai un faible pour le Caol Ila, j'avoue, mais c'est aussi parce que quand j'étais jeune, le directeur était un ami de mon père... comme quoi, dans le whisky, l'histoire se mêle étroitement au goût et crée une émotion supplémentaire... sinon, évidemment un Ardbeg ne peut faire que du bien, sans oublier le Springbank ou dans un autre régistre, le Highland Park.
Voilà, à bientôt sur les forums (au moins j'aurai un avis sur Islay !)...
Amicalement
Donald