Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Très bonne idée!
La prochaine fois que je vois quelque chose je le met dans la rubrique ad hoc.
MARS
La prochaine fois que je vois quelque chose je le met dans la rubrique ad hoc.
MARS
Charleroi, Belgique
Oui, mais si TWE (ou autre) est à l'écoute du forum, ce qui est fort possible, les prix seront réévalués avant commande !
A mon avis ils ont autre chose à faire (TWE) .... ils vendent dans le monde entier même si la France est probablement un client important compte tenu de la parité ....amor57 a écrit :Oui, mais si TWE (ou autre) est à l'écoute du forum, ce qui est fort possible, les prix seront réévalués avant commande !
J'en veux pour preuve la longévité de leur offre sur le Talisker 2004 .... dont tout le monde à dit ici à quel point elle était intéressante .....
Ils peuvent faire cela?amor57 a écrit :Oui, mais si TWE (ou autre) est à l'écoute du forum, ce qui est fort possible, les prix seront réévalués avant commande !

Pas une fois que la commande est passée j'espère!
MARS
Charleroi, Belgique
Très bonne idée.On devrait ouvrir un topic dédié aux prix bas et "erreur" de prix à saisir?
De toute manière, les sites ne sont pas mis à jour qu'en tout début de matinée donc pas de risques de hausses intraday. :D
Je viens de recevoir à l'instant ma 1ére commande sur ce site belge:
http://whiskyhuis.be
Un site sérieux, Jurgen est sympa et emballage soigné, viveùment recommandé car il a des refs difficiel à trouver.
Attention, lui demander par mail les dispo avant toutes commandes car tout n'est pas en stock mais dispo sur commandE.
Paiement en euros par virement.
Voila le contenu de cette commande groupée avec un membre du forum:
- Talistill (Talisker) 1996/2007 Taste Still - 46%
- Clynelish 1995/2007 Taste Still Whisky Live Verviers - 50%
- Benriach 32 ans 1976/2008 Hogshead Cask#2014 - 50.3%
Le Benriach est un des mieux noté par Serge
http://whiskyhuis.be
Un site sérieux, Jurgen est sympa et emballage soigné, viveùment recommandé car il a des refs difficiel à trouver.
Attention, lui demander par mail les dispo avant toutes commandes car tout n'est pas en stock mais dispo sur commandE.
Paiement en euros par virement.
Voila le contenu de cette commande groupée avec un membre du forum:
- Talistill (Talisker) 1996/2007 Taste Still - 46%
- Clynelish 1995/2007 Taste Still Whisky Live Verviers - 50%
- Benriach 32 ans 1976/2008 Hogshead Cask#2014 - 50.3%

Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
On ne peut rien te cachercosinus a écrit :J'imagine que c'est le fameux Clynelish Mission qu'on a goûté ensemble chez Pierre et qui t'avait tant plu ... ?BugsBunna a écrit :Bon, après trois semaines de patience, j'ai ouvert le paquet de mes courses de Londres :
- Tullibardine DL OMC 1966-2001 50%
- Glencadam Blackadder 1972-2001 55,4% (hogshead)
- Clynelish MMcD Mission 1971-2007 51,9%
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Dois-je en conclure que tu as changé ton fusil d'épaule pour ce qui est de la fameuse "Bouteille Mystère" ?BugsBunna a écrit :Bon, après trois semaines de patience, j'ai ouvert le paquet de mes courses de Londres :
- Tullibardine DL OMC 1966-2001 50%
- Glencadam Blackadder 1972-2001 55,4% (hogshead)
- Clynelish MMcD Mission 1971-2007 51,9%
(...)
Dernière modification par Jean-Michel le 14 mai 2009, 22:20, modifié 1 fois.
Excellent ce Benriach, tu ne regretteras pas ton achat!Benriach 32 ans 1976/2008 Hogshead Cask#2014 - 50.3%
Je suis très curieux de savoir ce que vous avez pensé des embouteillages de Whisky Agency que vous avez gouté.Savoureur a écrit :J'ai eu l'occasion de déguster les différents embouteillages de la Whisky agency dimanche soir.piazzolla a écrit :Au retour du mon "viaduc", quelques colis/bouteilles m'attendaient.
Commande The Whisky Agency:
- CAOL ILA, TWA/The Perfect Dram, 1982/2009 (26 yo), Ex-Bourbon Hogshead, 63%, 120 Bottles
- FETTERCAIRN, TWA/The Perfect Dram, 1975/2008 (33 yo), Ex-Bourbon Hogshead, 58.3%, 143 Bottles
- LAPHROAIG, TWA, 1990/2008, Ex-Bourbon hogshead, 56%, 240 Bottles
- LONGMORN, TWA, 1976/2008 (32 yo), Ex-Bourbon hogshead, 53%, 120 Bottles (sold out)
- CONNEMARA, 8 ans, CS, specially bottled for Limburg
Commande Blanoch:
- leur dernier Invergordon (36 ans, 48°9)
- leur dernier Caol Ila 1983, 25 yo, 52°7
- Glen Grant 1980, 28 yo, 51°7
Le Fettercairn est très bon. Belle complexité et évolution à l'aération. Le haut niveau se garde en bouche et en finale. Quasiment pas de boisé même à 33 ans. Mon vainquer de la soirée.
Le Longmorn a un nez très expressif mais il ne supporte absolument pas d'eau!
Si j'ai le temps, je traduit les notes des différents dégustateurs (toutes les notes sont en allemand) et je les mets dans la section des bouteilles d'exception.
Reçu ce jour ma dernière commande TWE, la "gamme" Port Askaig/Caol Ila:
- 17 yo, 45°8
- NAS, 57°1
- 25 yo, 45°8
RX21 j'ai donc aussi tes bouteilles
- 17 yo, 45°8
- NAS, 57°1
- 25 yo, 45°8
RX21 j'ai donc aussi tes bouteilles
Tu parles du blind, je suppose ?Jean-Michel a écrit :Dois-je en conclure que tu as changé ton fusil d'épaul pour ce qui est de la fameuse "Bouteille Mystère" ?
Oui et non.
Le Glencadam était ma solution de repli (mon assurance anti-whisky savonneux

J'ai ouvert les 2 la semaine dernière, bu quelques gouttes et et les 2 m'ont paru également bons et intéressants (chacun dans son genre).
J'en suis donc resté à mon choix initial.
Ceci dit, dans un approche aussi superficielle (juste quelques gouttes roulées sur la langue pour ne pas faire baisser le niveau avant de remplir 12 samples, ce qui est peut-être un de trop...

Non c'est une version de chez Single Malts of Scotland 1972/2008 53.70 %cosinus a écrit :Quelle est la version de ce Clynelish (Embouteilleur, ...) ?denisb a écrit :Bonjour,
Voici mon 1er post
Achat du weekend :
- Bowmore Prestonfield 35 ans 1972
- Clynelish 35 ans 1972
C'est pas tout les week ends comme ça, je suis juste né en ... 72 et j'ai pas réussi à me décider
Bonjour à pat gva !
Ce que beurre et whisky ne peuvent soigner est incurable.
Proverbe irlandais
Proverbe irlandais
sur mes divers achats de la semaine, je suis tout heureux d'avoir trouver chez Murray McDavid Mission le Caol Ila 1984/2007 54% bottle 060/582 casks Bourbon/Grenache rouge ! Quelqu'un l'a-t-il dégusté ? merci pour vos infos .....
Commandé tout plein de Bruichladdich nouveaux avec des finitions bizarres......pour acheteurs frénétiques....
Commandé tout plein de Bruichladdich nouveaux avec des finitions bizarres......pour acheteurs frénétiques....