Bonjour,
suite à notre périple sur Islay la semaine dernière, j'ai eu l'occasion de gouter de très nombreux Ardbeg, car nous (notre club) avons été accueilli comme des roi chez Ardbeg, et c'était de loin le meilleur accueil de toute les distilleries.
Nous avons été conviés dans un petit "caveau" ou nous avons eu le privilège de déguster.... Presque ce que l'on voulait
pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y être allé :
Ce qu'il ressort de ce supernova.... C'est bon mais, encore une fois c'est pas le whisky qui me fait chavirer... J'ai une autre expérience par contre moins cool :
Nous étions hébergés à Port Ellen, et le premier soir nous somes allés au premier pub avec les copains pour boire un petit whisky.
SI vous avez suivi nos derniers achats, j'étais avec la personne avec qui j'ai partagé mes 25 Ardbeg Uigeadail achetés.
C'est vous dire si on connait plus que bien ce whisky !!!
Dans ce pub, le copain commande un Uigeadail... Et la Horreur, un whisky sans nez, presque pas bon, en tout cas très loin de l'Uigeadail que l'on connait.... Mystère, on demande à examiner le flacon, et là surprise, il s'agissait d'un batch 2009.... Alors que jusqu'a présent chez nous nous avions pour le plus jeune batch du 2006.
Celà c'est confirmé chez Ardbeg même, à la dégustation, nous avons retestés le batch 2009 et grosse déception. Personne chez Arbeg peut nous expliquer cette différence et on fait mine de ne pas la connaitre.... Alors que penser, sinon, que je suis heureux d'avoir fait une grosse commande de Uigeadail batch 2006 !
Pour info, il y avait aussi un stock impressionant de still young badgé 2008 sur la boite, et Ardbeg nous a certifié qu'il n'y avait qu'une année d'embouteillage, et qu'il ne pouvait être qu'identique au précédent. J'en ai acheté un flacon, je vous dirais si c'est vrai.
Pour finir, je suis heureux d'être allé sur Islay juste avant le festival.... Personne sur les routes, visites immédiates, dégustations privatives, beaucoup moin cher que pendant la semaine du festival (hébergement, voiture, resto) pas de stress et un temps magnifique !!! J'ai 260 photos.... Pour qui ça intéresse...