Conseil Whisky Japonnais
Modérateur : Modérateurs
Conseil Whisky Japonnais
je souhaiterais acquérir un whisky Japonnais .Que me conseillez vous?
Re: Conseil Whisky Japonnais
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
et ici : http://nonjatta.blogspot.com/
ou a Toulouse vendredi 15 :D
ou a Toulouse vendredi 15 :D
Tu peux aussi trouver des réponses sur ce post.
Jean-Marc, en effet aux Passionnés nous faisons une soirée "Made in Japan" vendredi prochain, peut-être peux-tu attendre une dizaine de jours histoire de lire les avis de certains sur ce qu'on aura dégusté ?
je pense que nous serons quelques uns à les poster ici avant la maj de notre site.
Sinon les whiskies japonais sont presque aussi divers que les Scotch!
Si tu ne nous donnes pas de piste, quasi impossible de te conseiller entre des fruités, bourbonnés, sherry, tourbés, mentholés, grainy, et j'en passe!
Une idée de ton budget serait aussi nécessaire vu que nombre d'entre eux sont plutôt chers.
Brut de fonderie, mes whiskies japs préférés à ce jour:
- Vieux Yoichi millésimés (86, 87...)
- Karuizawa 77 Kamiasobi
- Yamazaki 93 heavy peated 62°
et dans le genre, "cheap" et très agréables à boire:
- Nikka White
- Nikka sans âge (excellent sur glace et en cocktails)
- Hakushu 10 ans (délicieuse fraicheur végétale et mentholée sur fond épicé, je pense que je vais souvent en boire cet été! comme alternative de mojito ou autre mint julep)
je pense que nous serons quelques uns à les poster ici avant la maj de notre site.
Sinon les whiskies japonais sont presque aussi divers que les Scotch!
Si tu ne nous donnes pas de piste, quasi impossible de te conseiller entre des fruités, bourbonnés, sherry, tourbés, mentholés, grainy, et j'en passe!
Une idée de ton budget serait aussi nécessaire vu que nombre d'entre eux sont plutôt chers.
Brut de fonderie, mes whiskies japs préférés à ce jour:
- Vieux Yoichi millésimés (86, 87...)
- Karuizawa 77 Kamiasobi
- Yamazaki 93 heavy peated 62°
et dans le genre, "cheap" et très agréables à boire:
- Nikka White
- Hakushu 10 ans (délicieuse fraicheur végétale et mentholée sur fond épicé, je pense que je vais souvent en boire cet été! comme alternative de mojito ou autre mint julep)
Je rajouterai à cette rubrique le Nikka "From the barrel", facile à trouver de plus.Stephane a écrit :et dans le genre, "cheap" et très agréables à boire:
- Nikka White