Les whisky "finish"?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Les whisky "finish"?

Message non lu par ttn »

J'ai gouté un Benriach au degré naturel en finition sauterne, je ne sais plus ou j'en ai parlé...
JPhilGod

Message non lu par JPhilGod »

Après avoir dégusté le Nectar d'òr de glenmorangie:

Au nez ce qui ressort au premier contact de la bouteille, c'est typique du bourbon tant qu'à moi (je viens de l'ouvrir, on va attendre un peu!

Mais, en bouche, il y a cette subtilité du finnish sauterne qui ressort, très subtil... Ce serait facile de passer tout droit, mais elle est très perceptible en finale, un soupçon de sucre, une petite touche légère. Et après coup, après la 1ere gorgée, on le remarque beaucoup ce petit coté "finnish" sauterne dans la bouche!

Très agréable, et ensuite, même au nez le coté sauterne est décelable. Toujours en subtilité.

Finalement, pas déçu du tout. Le miel peu présent tant qu'à moi, mais la vanille y est, énormément!

Franchement étonné surtout que comme mentionné, je n'avais trouvé rien de bon au Quinta Ruban.

Et, je n'ai jamais été amateur des glemorangies mais la, c'est réussi (tant qu'à moi)!
JohnIslay
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par JohnIslay »

J'ai un Nectar d'Or... nous aimons beaucoup... :wink:

Bonne journée.
lemichetral
Distillateur
Distillateur

Message non lu par lemichetral »

Ouverture du Nectar d'or, n'étant pas un pro de la dégustation mes impressions seront moins imagés mais ressentis personnellement!

Au nez, très agréable! des senteurs de miel et d'abricot
En bouche, très sirupeux (certainement la responsabilité du sauternes) avec toujours ces sensations de miel. L'alcool est présent mais sans plus!
La finale est toujours très édulcorée mais assez courte.

Dans l'ensemble, la découverte de ce type de whisky est assez agréable, facile à boire et j'espère mieux de mes prochains!

Je pense que ce "nectar d'or" ira bien cet été et la chaleur!
"Le bonheur,c'est de continuer à désirer ce qu'on possède" (St. Augustin)
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

Pourquoi ne pas remplacer le traditionnel Porto avec le demi-melon par ce whisky. Je prend RDV pour cet été.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
lemichetral
Distillateur
Distillateur

Message non lu par lemichetral »

Très bonne idée cette union ainsi que le rdv!

Etant à côté du pays des melons je n'aurai pas de problème à tester cela rapidement.
Tout ami et amateur de malt est aussi bienvenu chez nous, cela va de soi :wink:
"Le bonheur,c'est de continuer à désirer ce qu'on possède" (St. Augustin)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »