arbeg renaissance ou uigeadail
Modérateur : Modérateurs
arbeg renaissance ou uigeadail
bonjour,
n 'ayant pas d'arbeg mais étant friand de bons whiskys, je me pose la question suivante:
si je souhaite acheter une seule bouteille de ardbeg en bdf, faut il mieux se tourner vers un uigeadail ou un renaissance
merci
n 'ayant pas d'arbeg mais étant friand de bons whiskys, je me pose la question suivante:
si je souhaite acheter une seule bouteille de ardbeg en bdf, faut il mieux se tourner vers un uigeadail ou un renaissance
merci
Re: arbeg renaissance ou uigeadail
A priori l'uigeadail. Mais étant plutôt amateur de whisky typé sherry c'est normal que je le recommande.
Et puis le renaissance, ce n'est jamais que du "ten" en brut de fût.
Le uigeadail est quand même un mélange de plus vieux whisky(cela se voit à la couleur, il est plus foncé que le "ten"), donc à priori tu en as plus pour ton argent. Et l'on retrouve toujours le coté fumé.
(Cela étant, j'ai acheté le renaissance aussi)
MARS
Et puis le renaissance, ce n'est jamais que du "ten" en brut de fût.
Le uigeadail est quand même un mélange de plus vieux whisky(cela se voit à la couleur, il est plus foncé que le "ten"), donc à priori tu en as plus pour ton argent. Et l'on retrouve toujours le coté fumé.
(Cela étant, j'ai acheté le renaissance aussi)

MARS
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Uigedail aussi...
Uigeadail, sans l'ombre d'une hésitation
Je vais certainement me prendre ce "Uigedail" pour le 1er mai... :D
- lagaphroaig
- Maître distillateur
Le Renaissance me semble un peu pâlichon à côté du Uigedail.
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
lagaphroaig a écrit :Le Renaissance me semble un peu pâlichon à côté du Uigedail.
Merci du renseignement...
- lagaphroaig
- Maître distillateur
Et en plus, je viens de voir sur le site de LMDW que cet Uigeadail venait d'être élu "meilleur single malt au monde de l'année 2009" par Jim Murray. Si c'est Jim qui le dit... :D
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Je sais...
Bonne journée.
Bonne journée.
Bonjour,
chez nous l'Uigeadail est celui qui remporte tous les suffrages, c'est bien plus complexe que le Renaissance, et j'aurais tendance à dire... Qu'il faut en profiter, car les fûts des années 70 qui le composent ne sont pas éternels. Ce qui veut dire, que tôt ou tard il ne sera plus.
C'est de ceux que j'ai gouté un des mes ardbeg préférés. Le meilleur que j'ai bu étant le 1978 OB, mais c'est pas le même tarif
Attention aussi au prix, l'année dernière je le trouvais à plusieurs endroits à 48€. Lors de ma dernière commande j'ai eu l'immence chace de le toucher pour quasiment le même prix, mais en boutique il est souvent au delà des 70€.
chez nous l'Uigeadail est celui qui remporte tous les suffrages, c'est bien plus complexe que le Renaissance, et j'aurais tendance à dire... Qu'il faut en profiter, car les fûts des années 70 qui le composent ne sont pas éternels. Ce qui veut dire, que tôt ou tard il ne sera plus.
C'est de ceux que j'ai gouté un des mes ardbeg préférés. Le meilleur que j'ai bu étant le 1978 OB, mais c'est pas le même tarif

Attention aussi au prix, l'année dernière je le trouvais à plusieurs endroits à 48€. Lors de ma dernière commande j'ai eu l'immence chace de le toucher pour quasiment le même prix, mais en boutique il est souvent au delà des 70€.

CAWO : Club des Amateurs de Whisky de l'Orléanais -> http://cawoorleans.free.fr
l'Uigdeail est le plus puissant des 2, avec beaucoup de caractère. Le Renaissance est plus doux, et moins intense. Peut-être plus facile au premier abord.
L'Uigedail est un peu une GTI par rapport au Renaissance plus familial.
Personellement, le préfère l'Uigedail
L'Uigedail est un peu une GTI par rapport au Renaissance plus familial.
Personellement, le préfère l'Uigedail
Et bien moi histoire de me mettre tout le monde à dos, je dirais plutôt Renaissance, car ça me semble plus proche du "style Ardbeg d'origine" (comprendre "new make", sans trop d'influence des fûts).
C'est vrai que l'on ne sent pas trop l'influence des fûts. Mais encore faut-il aimer!Stephane a écrit :Et bien moi histoire de me mettre tout le monde à dos, je dirais plutôt Renaissance, car ça me semble plus proche du "style Ardbeg d'origine" (comprendre "new make", sans trop d'influence des fûts).

MARS
Charleroi, Belgique
A vrai dire, lors de notre soirée Ardbeg à Metz, j'ai préféré le Renaissance.
En même temps, sur le Uigeadail, je n'avais pas retrouvé les sensations d'il y a deux ans avec ma première bouteille.
En même temps, sur le Uigeadail, je n'avais pas retrouvé les sensations d'il y a deux ans avec ma première bouteille.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
En ce qui concerne l'Uigeadail, il y à plusieurs séries (confère le post de piazolla ici). Par contre le Renaissance il n'y en a qu'une , et la production est arrêtée. Mais pas d'inquiétude on le trouve encore un peu partout.
De plus je pense que les deux sont à essayer, commence par le Renaissance (comme le dit Stéphane c'est une expression plus fidèle à Ardbeg), puis par la suite achète l'Uigeadail.
De plus je pense que les deux sont à essayer, commence par le Renaissance (comme le dit Stéphane c'est une expression plus fidèle à Ardbeg), puis par la suite achète l'Uigeadail.