J'ai été très malade dernièrement. Je ne suis pas encore sorti de l'auberge, mais pour la première fois ce soir j'ai pu reprendre un peu de liquide béni.
J'ai trouvé asser fou de voir à quel point mes perceptions ont changé. L'image mentale que je me faisais de mes produits est partie en poussières. Presque rien ne goûte comme dans mon souvenir.
Avez-vous déjà vécu cette situation? Vous arrêtez de boire pendant un temps, et vous y revenez...vous avez noté quoi?
Reboire après un temps d'arrêt...
Modérateur : Modérateurs
Re: Reboire après un temps d'arrêt...
Peut-être est ce la maladie qui a modifié ta faculté gustative....
Notre pharmacien pourra-t-il le confirmer?
Notre pharmacien pourra-t-il le confirmer?
Je crois, si mes lointains souvenirs sont encore bons, que les papilles gustatives se renouvellent assez vite. Donc tes papilles "entrainées" ont été remplacées par de nouvelles dont il va falloir refaire l'éducation... Ce dont tu ne te rends pas compte quand tu bois régulièrement (entrainement continu des nouvelles arrivées).
Bref, la dégust c'est comme le sport, dur de reprendre après une blessure :p
Bref, la dégust c'est comme le sport, dur de reprendre après une blessure :p
L'expérience que j'ai d'un arrêt prolongé - trois mois sans whisky mais avec alcool - est assez semblable à ce que décrit Sephiroth. Il m'a fallu presque un mois de ré-étalonnage pour retrouver les sensations antérieures. Je suis reparti avec des whiskies connus, et ça a été vraiment laborieux au début.