Ardbeg Single Cask no 772 en vente en ce mmt

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ardbeg Single Cask no 772 en vente en ce mmt

Message non lu par mikadisa »

dingue et tellement prévisible ... http://cgi.ebay.fr/Ardbeg-Single-Cask-N ... 240%3A1318

mais c'est quand même une belle bête

Image
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

Je dois avoir une mauvaise vue, car sur la photo je lis : BOTTLE N° 1 of 84. Or sur Ebay il annonce 184 bouteilles?
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Je viens de recevoir ma bouteille.

Je confirme qu'il y en a bien 184.

La boite est d'une couleur différente, non pas verte comme d'hab chez Ardbeg, mais cuivrée à reflet violet assez sholi ....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Premier commentaire sur cette bouteille :
(face book : groupe "malt maniacs & friends -- http://www.facebook.com/topic.php?uid=7 ... topic=7986 )
Olli Karhu (Finland) a écrit

I got my 772s today and of course had to open one and taste it :) And it's not a bad whisky, I must say.

At first fresh, clean, salty, some sea breeze and faint citrus on the nose. I like this! Somehow a bit like in the 2739. When compared head to head 772 is more sweet and has clear cream toffee notes, as the 2739 is more smoky, in the old medicinal Ardbeg way.
Back on the 772, taste is much more smoky and peaty than the nose was. Some more salt, no citrus notes anymore and something like dry smoke, that reminds me of Renaissance. When compared head to head there isn't much in common, just that dry smoke, that is in the end of the taste or in the finish in Renaissance as well. Finish it rather long and leaves a nice smoky taste lingering on your tongue. Some citrus again here as well.
So, at least to me, a rather nice whisky I must say. Worth £192? Well, who knows, at least I'm happy :) though I was happy with the £130 13yo Bowmore Maltmen's as well...

At first I had 772 with the 86 F&M. Not much in common with them, as you probably guessed :) Somehow the 86 seems younger, more raw and quite dry. Btw, does anyone know how a cask of Ardbeg from 30.8.1990 can be cask number 86? What have they been using until mid august? Some 12000 liter wine barrels?

In the end I poured myself a glass of 1977 L4 to accompany the 2739 that was still left in the glass and I must admit, that the 70's Ardbegs win this round quite clearly, even though 772 still has a really lovely nose...

PS. The 2739 has been in the glass for an hour and a half or so, and after having nosed the virtually empty 772 glass, the 2739 now has a clear coconut smell to it :o
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

bouteille n°32 arrivée ce matin

c'est un tres bel objet ... reste a voir si le contenu est à la hauteur du packaging
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

mikadisa a écrit :bouteille n°32 arrivée ce matin

c'est un tres bel objet ... reste a voir si le contenu est à la hauteur du packaging
Volontaire ! :mrgreen:
LAFROG fecit anno domini MMXV
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Première bouteille partie il y a peu sur ebay .... près de 526 € .... soit plus de 2 x le prix de vente .... 15 j plus tard .... qui dit mieux en terme de rendement ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0396213880
Carpe Diem

Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Perso, je trouvais déjà le prix totalement surfait au départ alors à plus de 500€! :eye
Je préférerais acheter un manager dram ou une vieille bouteille d'ardbeg!

MARS
Charleroi, Belgique
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

Il y en a une sur ebay actuellement. Elle est déjà à 323E mais visiblement ce n'est pas suffisant pour le vendeur car son prix de réserve n'est pas encore atteint.
Certains veulent vraiment faire des affaires mais il est vrai qu'il est encore un peu loin du prix de 526E déjà atteint.

Je pense que les personnes qui achètent à ces prix sont plutôt des spéculateurs qui font le pari d'une revente à un prix encore plus élevé que des amateurs qui achètent pour déguster leur whisky.
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

A moins que ce soit des gens qui ont intérêt à soutenir/faire monter les prix...
Mais je peux être mauvaise langue...
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Serge a écrit :A moins que ce soit des gens qui ont intérêt à soutenir/faire monter les prix...
Mais je peux être mauvaise langue...
Pas bête .... même si ça tangeante avec la théorie du complot :wink:
Carpe Diem

Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

En tout cas c'est bien triste !
Pas grave, je vais me rabattre sur une bonne bouteille de "KISS OF DEATH" ! ahahah :wink:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit :En tout cas c'est bien triste !
Pas grave, je vais me rabattre sur une bonne bouteille de "KISS OF DEATH" ! ahahah :wink:
Si ça se trouve c'est meilleur que le cask # 722 ..... 94 d'après Serge quand même !
Carpe Diem

Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Tiens j'ai un truc marrant à raconter, enfin marrant ...

Un ami fan d'Arbeg et dégoûté d'avoir vu la Supernova lui filer sous le nez et se retrouver à exploser sur ebay à des prix hallucinants, conte à un de ses meilleurs amis et collègue de boulot la petite histoire.
Et ce cher collègue n'a rien trouvé de mieux que du lui répondre, très sincèrement : "Tiens c'est une super idée pour se faire du fric, je vais commencé à m'intéresser à ça !"
Bordel, son propre pote, que les gens sont cons !

PS : on lui a déconseillé de le faire, sans quoi si on l'apprend, c'est lui qui va la prendre la Supernova dans sa tête ! :evil:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

C'est quand même une idée qui vient très vite en tête.
Pour quelqu'un qui a l'esprit commerçant, c'est assez tentant de voir qu'en une semaine il est possible faire 200% de bénéfice sur une marchandise.
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »