Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par pat gva »

BugsBunna a écrit :
Régis a écrit : la passion du vin, riche, généraliste, enfièvré parfois
degustateurs.com , peut-être plus élitiste, très bien aussi
D'accord avec Régis. +1 pour degustateurs.com
mars a écrit :je n'arrive décidément pas à boire le rouge hors d'un "bon"repas, et encore. Probablement pas assez sucré, ils devraient penser à faire du rouge vendanges tardive
Ben ça se fait, non ? En Maury ou Lacryma Christi entre autres (perso, je n'aime pas trop ça).
Rasteau Domaine de la Soumade ou Tardieu-Laurent (pas sur)
Master Experimental Blender
Genève
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Inspiré par RX21

J'ai commande sur TWE une bouteille de Strathisla SMWS 58.5 69 32 y , un Craigduff 73 32 y et surtout un blend Grant's Stand Fast (mes amis toulousains présent à Islay l'année passée et moi même en avons bu une mignonnette qui avait fait l'unanimité :wink: )
Master Experimental Blender
Genève
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Serge a écrit :Super les caves particulières, mais de là à dire que l'on y trouve ce qui se fait de mieux...
(sans vouloir jouer les rabat-joie)
Je suis de ton avis Serge mais j'y ai l'occasion de déguster les vins que je désire découvrir avant d'acheter.
C'est comme cela que j'ai acquis sans risquer l'aventure de bons "Côtes Roties" pour les côtes du Rhônes ou Pomerol pour les Bordeaux.
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

RX21 a écrit :
Serge a écrit :Super les caves particulières, mais de là à dire que l'on y trouve ce qui se fait de mieux...
(sans vouloir jouer les rabat-joie)
Je suis de ton avis Serge mais j'y ai l'occasion de déguster les vins que je désire découvrir avant d'acheter.
C'est comme cela que j'ai acquis sans risquer l'aventure de bons "Côtes Roties" pour les côtes du Rhônes ou Pomerol pour les Bordeaux.
Ah oui, j'aime beaucoup ces événements et en effet il y a de super choses. Et le fait de pouvoir ainsi goûter est super.
C'est une bonne occasion de découvrir des petites appellations/vignerons.
Henri
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Henri »

pat gva a écrit :
BugsBunna a écrit :
Régis a écrit : la passion du vin, riche, généraliste, enfièvré parfois
degustateurs.com , peut-être plus élitiste, très bien aussi
D'accord avec Régis. +1 pour degustateurs.com
mars a écrit :je n'arrive décidément pas à boire le rouge hors d'un "bon"repas, et encore. Probablement pas assez sucré, ils devraient penser à faire du rouge vendanges tardive
Ben ça se fait, non ? En Maury ou Lacryma Christi entre autres (perso, je n'aime pas trop ça).
Rasteau Domaine de la Soumade ou Tardieu-Laurent (pas sur)
J'ai un excellent souvenir d'un vin de table du Languedoc bu lors d'un repas au bistrot du sommelier : Domaine Ravaldel Jus Soli Cuvée Elisabeth, 16%. C'était un vin rouge vendange tardive sans mutage. Il était servi avec un délicieux reblochon provenant d'Aléosse. J'ai le souvenir d'un vin très marqué par les fruits rouges et j'avais beaucoup aimé.
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

Ardbeg OB 1992 cask 772 (btlle n°32)
Mortlach 14 yo, sestante, 75 cl, 57°
Image
j'me demande ...
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Encore merci pour toutes les propositions. Je vais avoir du boulot.
En attendant, j'ai acheter un rivesaltes ambré. On verra bien ce que cela dit avant de s'emballer et d'acheter toute sorte de chose qui ne me plaisent pas.(j'ai acheté aussi d'autres choses mais pas de whisky malheureusement)

MARS
Charleroi, Belgique
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

mikadisa a écrit :Ardbeg OB 1992 cask 772 (btlle n°32)
Mortlach 14 yo, sestante, 75 cl, 57°
Image
j'me demande ...
Tiens y'a 2 ans environ j'ai acheté sur ebay un Mortlach 20 ans avec la même étiquette. J'ai gardé quelques flacons de côté. Un peu caramel et boisé mais du bon whisky.
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

laphroaig c moi a écrit : Tiens y'a 2 ans environ j'ai acheté sur ebay un Mortlach 20 ans avec la même étiquette. J'ai gardé quelques flacons de côté. Un peu caramel et boisé mais du bon whisky.
j'avais pas encore vu de version cask strenght de cette série, j'espère que c'est bon !
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Rhaaa... Ca y est, j'ai craqué. La paye est à peine arrivée que je viens d'exploser mon budget whisky pour avril...

Viens de passer commande chez TWE du Brora 30yo 2005 et du Talisker 25yo 2004. :eye

Faut dire que sur ce forum, tout est fait pour relancer la consommation (de whisky...) au sein de l'UE. La crise n'a qu'à bien se tenir !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit : Faut dire que sur ce forum, tout est fait pour relancer la consommation (de whisky...) au sein de l'UE. La crise n'a qu'à bien se tenir !
Dans mon coin cela consomme sec, les bouteilles partent comme des petits pains chez le caviste.
Mais c'est vrai qu'il faut faire attention à ce que l'on lis sur le forum car cela pousse à l'achat compulsif et à un compte en banque aussi sec qu'une bouteille vide.

MARS
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

M'en parlez pas, je crois que je viens de payer ma plus chère place de cinéma.
Ben oui, quoi. Je savais que Lieu-Dit, le caviste Versaillais chez qui je suis allé une bonne paire de fois avait un autre magasin à Versailles, et c'est en allant au cinéma (ou je me rends depuis des années) que j'ai découvert cette autre cave. :roll:
Enfin cave ... cellier tout au plus, le magasin doit faire au maximum 4 m de vitrines sur 1m de profondeur. :mrgreen:
Malgré tout, une vingtaine de bouteilles de whiskys de bon aloi arrivent à se faire une place au milieu des vins, bières et alcools divers.
Et moi, vous me connaissez, je vois une cave, forcément j'y rentre, et forcément j'en ressort rarement les mains vides.
J'ai hésité sur un Nikka "Myagikyou" 10yo, mais à 70€ la boutanche :shock: , ben tant pis, elle est restée.
Du coup, je me suis rabattu sur deux bouteilles de la gamme "Tartan by LMDW" de Douglas Laing, en espérant que toute la gamme soit du même niveau que la réputation du Laphroaig qui a beaucoup plus à certains d'entre vous:
- Braeval 10yo 08/98-01/09 Sherry Butt n°4882/3 40° UCF
- Royal Brackla 9yo 10/99-01/09 Refill Hogshead n°4878/9 40° UCF

Bah, il me semble que Braeval est souvent plutôt bon, et j'ai jamais gouté/eu de Royal Brackla et à 38€ la bouteille, ça ne m'a pas semblé exorbitant.

Enfin, j'ai pas pu résister non plus à un Clynelish SV UCF Collection Vintage 1992, 15yo 18/12/92-02/10/2008 Hogsheads 1752+53, btlle 659/774, 46%. La aussi, je commence à avoir pas mal de Clynelish, et j'ai jamais été déçu par cette distillerie, surtout en IB. Je crois que j'ai de plus en plus avec cette distillerie le rapport que certains des membres du forum entretiennent avec Ben Nevis (que j'aime moins que Clynelish, mais sans doute n'ai je pas gouté les bons ?). Bref, je me suis dit qu'à 49.50€, le risque n'était pas énorme la non plus.

Un truc amusant que j'ai remarqué pour ces trois UCF, qui étaient les uns à côté des autres sur l'étalage, c'est que seul le Royal Brackla était trouble chez le caviste, et que la tout de suite, juste après être sortie de ma voiture, les deux Tartans sont également troubles, et le Clynelish est toujours limpide. Serait-ce que la sensibilité de la turbidité à la température dépendrait du degré de dilution, ou de l'âge ?

Bref, si j'ajoute le parking et le grignotage au cinoche, ça revient à 146€ la séance de cinéma. Pas super rentable comme truc. :eye

Heureusement que j'avais décidé de ne plus rien acheter depuis le début du mois jusqu'à ce que mes finances se redressent. :roll:

Edit: Tiens, du coup, si ça se trouve, j'ai peut-être bien les whiskys les plus récemment embouteillés du forum ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
michel
Apprenti
Apprenti

Message non lu par michel »

Bonjour,
Voilà j'ai acheté hier un Tullibardine 1993 fini en fût de Sauternes 46° mis en bouteille en 2008.
Pas encore dégusté ,un peu inquiet après la lecture de certains de vos posts plutôt pas favorables sur les distilleries commançant par un T.
Mais je verrais bien après l'avoir goûté.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

michel a écrit :Bonjour,
Voilà j'ai acheté hier un Tullibardine 1993 fini en fût de Sauternes 46° mis en bouteille en 2008.
Pas encore dégusté ,un peu inquiet après la lecture de certains de vos posts plutôt pas favorables sur les distilleries commançant par un T.
Je l'ai acheté aussi il y a 2 mois. Mais pas encore ouvert non plus.
Et les commentaires ne me pousse pas à ouvrir la bouteille. :roll:
Mais j'ai peut-être tort!

MARS
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

michel a écrit :Bonjour,
Le 1966-03.2001 34yo OMC que j'ai pu faire rappatrier d'Andorre (merci Stéph pour cette difficile mission de récupération !) semble avoir plutôt bonne presse, tout de même...
Et puis avantage non négligeable : Ces "anciens" embouteillages hexagonaux avaient un système de fermeture de couvercle qui fonctionnait nettement mieux que les plus récents...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »