Teaninich 1993 Gordon & MacPhail Reserve 46%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Teaninich 1993 Gordon & MacPhail Reserve 46%

Message non lu par PNicolas »

J'ai offerte cette bouteille à un ami sur les conseils de JM de la MW, j'en ai profité pour la goûter et je l'ai trouvé très sympa, fruité et legerement fumé tout en étant rond et huileux en bouche. Une petite bouteille très sympa.

A+
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Je ne connais pas cette version, mais j'aime bien cette distillerie dont j'ai pu déguster 3 versions différentes, à mon avis elle est un peu sous-estimée à tort. Il faut dire que dans les highlands du nord, la concurrence est rude, mais pour moi Teaninich vaut sans problème Glenmorangie.
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Marc el catalan »

Sur les recommandations de Jean Marc de LMDW j'ai acheté cette bouteille que j'ai partagé avec un ami.

Et bien je trouve le rapport qualité/prix de ce Malt particulièrement intéressant. Le nez est fin à dominante végétale (fleurs, pelouse, orge maltée) - En bouche c'est assez huileux, sur les fruits murs, la céréale avec une amertume omniprésente (mais c'est agréable) - Belle finale sur les fruits
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur

Hier soir je me suis replongé dans ce Teaninich cette deuxième dégustation confirme la première, je lui ai juste trouvé un peu moins d'amertume et un peu plus d'épices (peut être à cause de la chaleur) et par moment comme une impression de menthe poivrée .
Même si je n'en ferais pas un de mes basiques c'est un bon Malt d'un bon rapport qualité/prix et je suis bien content de l'avoir partagé avec un ami.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Vous me donnez vraiment envie avec cette bouteille, elle semble vraiment sympa.
Je viens d'aller sur le site LMDW et c'est vrai que le prix est tout à fait résonnable.
Je crois que je vais devoir passer au magasin avant ce week-end pour l'inclure dans un petit testing estival.

Slainthe
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur

lexus a écrit :Je viens d'aller sur le site LMDW et c'est vrai que le prix est tout à fait résonnable.
Je crois que je vais devoir passer au magasin avant ce week-end pour l'inclure dans un petit testing estival.
Slainthe
AMA si tu as seulement une quarantaine d'€ en ce moment à la MDW la bouteille à ne rater sous aucun pretexte c'est le Ardbeg 1996 Single Cask à 46% de chez G&M. :wink:
nikos
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par nikos »

J'ai une version CS sherry de Teaninich, voici mes commentaires de dégustations. Apparemment il n'a rien à voir avec celui dont vous parlez !

TEANINICH - 14yo CS - 58,3° - Clan des Grands Malts

Couleur: Ambré.

Nez: Alcooleux, camphré, laurier, plantes aromatiques diverses. Assez frais pour un sherry.

Bouche: Explosif! Encore plus herbal que ne le suggérait le nez, thé infusé. Un peu difficile à boire à ce degré. Finale sèche rapidement, puis longue sur le sherry et son amertume.

Commentaire général: Sans rondeurs et vif, loin des sherry speysides assez mous. 82/100
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

AMA si tu as seulement une quarantaine d'€ en ce moment à la MDW la bouteille à ne rater sous aucun pretexte c'est le Ardbeg 1996 Single Cask à 46% de chez G&M. Wink
Bon arrêtez à la fin avec cet Ardbeg, je vais finir par me sentir obligé de l'acheter... w.k
J'ai une version CS sherry de Teaninich, voici mes commentaires de dégustations. Apparemment il n'a rien à voir avec celui dont vous parlez !

TEANINICH - 14yo CS - 58,3° - Clan des Grands Malts
Mais c'est une super vieille version, tu en as encore ? Je m'en souviens très bien, peut-être le premier whisky du clan que j'ai bu, donc un de mes premiers single (que d'émotion). Je viens de vérifier sur leur site, il était proposé en 1998. Tu l'as récupérée récemment ou tu as du mal à la finir ?
nikos
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par nikos »

Assez vieux oui : 1983 - 1997
Rachetée à un membre du clan des grands malt en 2004.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Marc el catalan a écrit : si tu as seulement une quarantaine d'€ en ce moment à la MDW la bouteille à ne rater sous aucun pretexte c'est le Ardbeg 1996 Single Cask à 46% de chez G&M. :wink:
J'ai déjà fait le plein sur cette petite merveille :wink:
Slainthe math
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur

lexus a écrit :J'ai déjà fait le plein sur cette petite merveille :wink:
Toi aussi :lol:
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Marc el catalan a écrit :
lexus a écrit :J'ai déjà fait le plein sur cette petite merveille :wink:
Toi aussi :lol:
Bein quoi ,j'aurai pas dû pour mes vieux jours ou en cas de disette :wink:
Slainthe math
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Bn alors si en plus vous choppez tout avant que l'on puisse commander, comment voulez vous que notre garde robe augmente , hein ?
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »