black lady

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

lionnet

black lady

Message non lu par lionnet »

bonjour a tous et bonne année !
je suis nouveau sur ce forum, et j'ai une question sur une bouteille trouvée (vide) au liban il y a un mois ; le nom du whisky est "black lady" distillé par N.K.N. c'est apparement une bouteille destinée à la vente "duty free" j'ai malheureusement juste une petite photo, la bouteille étant repartie au pays avant moi....
Si quelqu'un pouvait m'aider pour trouver l'origine de cette bouteille.....
Amicalement , philippe
DSC_0021aaaa.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: black lady

Message non lu par lagaphroaig »

Bonjour Lionnet, bienvenue sur le forum.
Je ne peux malheureusement pas t'aider dans tes recherches, mais je trouve que ta bouteille a un air de Johnny Walker, tant dans sa forme carrée que dans la typographie et le positionnement oblique de son étiquette.
Image
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
lionnet

merci d'avoir répondu !
pff, mais pourquoi ais-je mis le nom au lieu du prénom???? soit !

effectivement, il y a un petit air de famille; mais à mon avis cela s'arrête la; j'ai oublié de dire qu'au dos se trouvait une petite étiquette en forme de losange, et que le fond de la bouteille est "gravé" du nom du distileur; mais malgré des recherches, NKN, n'apparaît nulle part..... so...

dés que je serais rentré normalement le 17, je donnerai plus de détails sur cette bouteille; a moins que quelqu'un trouve ce que c'est d'ici la.....

Philippe
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Il peut s'agir d'un embouteilleur du Moyen-Orient qui a commis un packaging "me-too", soit carrément la grosse contrefaçon avec de l'alcool de manioc ou de je ne sais pas quoi de là-bas. J'ai un bouquin où figurent toutes les sociétés écossaises. Je chercherai dedans.

De ton côté, sur les étiquettes quelque part tu vas trouver soit une société de production (pas NKN, mais "distilled by..." ou simplement un nom de société sans commentaire type "Mc Clellands scotch whisky ltd -Glasgow " - qui n'est qu'un nom de plume pour Morrrison Bowmore distillers) soit une société d'embouteillage (bottled by...).

Si cela n'y est pas, c'est sur que c'est un gars du Moyen Orient qui a fait un faux scotch.
lionnet

bonjour à tous et toutes !

voila, je suis de retour, et je vais donner toutes les infos que je peux !

sur l'étiquette en forme de losange au dos, il est écrit :"distilled in SCOTLAND. Bottled by establishment N-K-N"

le fond de la bouteille est marqué en relief : SB984 LIQUOR BOTTLE SCOTLAND S (ug) 39

sur la face avant, l'étiquette supérieure mentionne de part et d'autre d'une figure féminine grossièrement dessinée :
à gauche : "by appointment to her majesty the queen"
à droite : "scotch whisky distillers"
en dessous : N.K.N and sons LTD

sur l'étiquette du bas, il est écrit : "duty free" , "EXTRA SPECIAL" , "N.K.N limited, KILMARNOCK, SCOTLAND, born 1980 still going strong"

bon..... je vais essayer dans un avenir très proche de mettre des photos..... sera peut-être plus clair ?

ps : je suis sur le point d'ouvrir une bouteille de Glenmorrangie "signet"........ des impressions avant que je me fasse les miennes ? :wink:

phil !
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

Voici ce qu'en à pensé Stéphane :
Stephane a écrit : Glenmorangie Signet 46°:
Tout d'abord un mot sur le packaging vraiment superbe. Ce n'est pas mon critère principal d'achat, parfois même cela me rebute comme pour l'Ardbeg Ten, mais autant dire quand quelque chose sort du lot.
Très belle boite, "lustrée" avec à l'intérieur un petit livret de présentation produit très design et instructif.
Une bouteille magnifique, en verre très épais (ou serait-ce du cristal ?), facilement deux fois plus lourde qu'une "normale".
Et un bouchon très beau aussi, lourd, "sensuel", qu'on a envie d'enlever et de remettre plusieurs fois d'affilée. (ça s'appelle comment doc une addiction aux beaux bouchons ??)
Un peu comme le bouchon du 25 ans OB pour ceux qui ont déjà eu cette bouteille dans leurs mains.
Côté matière, je n'ai là aussi pas été déçu.
Comme le dit la brochure, voilà un whisky original, sur de belles notes de chocolat, de café/capuccino, torréfiées, gourmandes, évoquant aussi un peu une bière brune.
Accompagnées de délicieuses petites notes de fruits à l'eau de vie (cerises ?). un très bel équilibre des saveurs sucré/amer/acide.
La fraicheur et les épices de Glenmorangie étant également présentes en toile de fond pour assurer un côté "punchy".
Un whisky certes un peu cher (le design y étant clairement pour quelque chose), mais un beau cadeau à offrir, pour quelqu'un ou pour soi-même :)
Bon moment en perspective.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

et voilà comment on dévie un sujet...! Partir d'un packaging relevant de la contre-façon manifeste du classique Johnnie Walker et finir sur un Glenmorangie relooke façon LVMH.
Bravo.
Bonne chance à celui qui cherchera des notes de dégustation du Glenmorangie sur le forum. Mais bon, je crois que je me répète :lol:
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

C'est vrais que j'aurais pu indiquer le lien plutôt que de citer, mais je ne sais pas comment faire pour tomber sur le texte plutôt que sur le début de la page.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
jmputz
Site Admin
Site Admin

Tu as très bien fait de citer plutôt que d'ajouter un lien...
Le problème est que le sujet n'est pas Glenmorangie mais Black Lady :lol:
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Quant à moi, Jean-Marie, tu voudras bien excuser mon intervention sur la forme visuelle de la bouteille, c'est mon côté graphiste qui est ressorti... Mais j'ai déjà été personnellement confronté au problème: tu travailles pour trouver une forme ou une idée, tu y passes des jours, des semaines ou des mois, ça marche, et un rigolo te vole ton concept en une seconde! Je ne peux pas supporter.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

lagaphroaig a écrit :Quant à moi, Jean-Marie, tu voudras bien excuser mon intervention sur la forme visuelle de la bouteille, c'est mon côté graphiste qui est ressorti... Mais j'ai déjà été personnellement confronté au problème: tu travailles pour trouver une forme ou une idée, tu y passes des jours, des semaines ou des mois, ça marche, et un rigolo te vole ton concept en une seconde! Je ne peux pas supporter.
Cela prouve au moins que l'idée-concept était bon! :wink:

MARS
Charleroi, Belgique
jmputz
Site Admin
Site Admin

lagaphroaig a écrit :Quant à moi, Jean-Marie, tu voudras bien excuser mon intervention sur la forme visuelle de la bouteille, c'est mon côté graphiste qui est ressorti... Mais j'ai déjà été personnellement confronté au problème: tu travailles pour trouver une forme ou une idée, tu y passes des jours, des semaines ou des mois, ça marche, et un rigolo te vole ton concept en une seconde! Je ne peux pas supporter.
Voilà un sujet qui m'intéresse également du point de vue professionnel. Non que je soies graphiste, mais je travaille dans le domaine de la propriété intellectuelle...
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Nous nous éloignons encore un peu plus du sujet initial (black lady), mais finalement pas tant que ça quand on voit le plagiat de la forme de la bouteille... Perso, lorsque je veux déposer une forme, je le fais par l'intermédiaire de l' INPI. Pour te dire jusqu'à quel point peut aller un vol de dessins: j'ai un jour découvert dans un magazine de programmes TV une société qui vendait des tee-shirts avec des dessins à moi imprimés dessus, sans m'avoir jamais contacté!
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Ca m'aurait "un peu" énervé aussi... :evil:
lionnet

euh; désolé d'avoir fait dériver le sujet.... :oops: le ferais plus !
en attendant, et malgré des recherches poussées, le black lady ne dit rien à personne.....
vais ouvrir un musée du faux...... :roll: ...... non, ce n'est pas un autre sujet ! :wink:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »