Je sais qu'il y a plusieurs version mais je l'avais bien aimé le Springbank DT NC2 Port Cask que j'avais goûté lors du Whisky Live de Paris 2007. C'est un peu dommage, je te l'aurais bien repris cette bouteille.BugsBunna a écrit : Il ne m'est arrivé que 2 fois de jeter du whisky (1 : ce Ben Nevis ; 2 : un Springbank Port Cask DT NC2).
Il s'agissait de malts que je n'aimais pas, même dilués, même après plusieurs tentatives, même six mois après ouverture.
Dans ces cas-là, je teste aussi les copains : si ça leur plaît, je leur donne, s'ils font la grimace, je remballe, s'ils s'effondrent et sont pris de spasmes... je donne à mes parents pour tuer les taupes.
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Vachement difficile, cette contrepêterie... J'ai toujours pas trouvé...bottler a écrit :(...) Super apéro au cul des fûts et des cuves, debout comme il convient (...)
Je peux t'aider :Jean-Michel a écrit :Vachement difficile, cette contrepêterie... J'ai toujours pas trouvé...bottler a écrit :(...) Super apéro au cul des fûts et des cuves, debout comme il convient (...)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tu utilises des cuves en plastique Jean Marie?
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
C'est le crachoir je croisTu utilises des cuves en plastique Jean Marie?
-
canis lupus
- Maître distillateur

Et une fois mis en bouteille, ça s'appelle un blend.david S a écrit :C'est le crachoir je croisTu utilises des cuves en plastique Jean Marie?
Oui, ce délicieux goût de poli...ène qui caractérise nos whiskies et dont le monde entier raffole vient de là.ALouis a écrit :Tu utilises des cuves en plastique Jean Marie?
Blague dans le coin, ces cuves spéciales pour les alcools forts sont une étape intermédiaire entre la futaille écossaise en laquelle nous n'avons plus confiance (on nous envoie souvent des fûts de m... en nous demandant de ne pas y laisser les w : ce sont des fûts en fin de vie appelés fûts de transport), et la bouteille. C'est dans ces cuvons que nous faisons la réduction au degré de consommation.
Merci pour cette explication bottler.
Faut vraiment que je trouve un moment te joindre au sujet de notre visite.
Faut vraiment que je trouve un moment te joindre au sujet de notre visite.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Le brave dégustateur tiendrait-il sans le support de la cuve
?
Ce soir notre ami Jean-Michel se lâche. Je commence à me demander si tu n'aurais pas un besoin urgent de support de cuve, je te trouve moins équilibré dans ta pensée que d'habitude.Jean-Michel a écrit :Le brave dégustateur tiendrait-il sans le support de la cuve?
Une fois n'est pas coutume...
-
canis lupus
- Maître distillateur

... Caol Ila Jean Boyer 1979 27yo 46%.
Ouah, que de subtilité, d'équilibre, de complexité, de richesse aromatique contenue et délicate, avec juste le soupçon d'épice amené par l'alcool. Et en même temps, très easy drinkable, sans aucune agressivité, mais également sans aucune fadeur. En vrac et de mémoire, agrumes (mandarine ?) et fumée omniprésente et légère ...
Content d'avoir cette bouteille.
Ouah, que de subtilité, d'équilibre, de complexité, de richesse aromatique contenue et délicate, avec juste le soupçon d'épice amené par l'alcool. Et en même temps, très easy drinkable, sans aucune agressivité, mais également sans aucune fadeur. En vrac et de mémoire, agrumes (mandarine ?) et fumée omniprésente et légère ...
Content d'avoir cette bouteille.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ah non ! Concernant la juste prononciation de "oecuménisme", j'accepte volontiers de me faire sermonner. En revanche, compte tenu du contexte chaleureux dans lequel a été prise cette photo et du compte-rendu joyeux et bon enfant que vous avez fait Jacques-François et toi sur ce forum de ce bon moment d'amitié, je trouve qu'il n'est pas juste de me suspecter d'indélicatesse dans le commentaire innocent que je fais de la posture adoptée par JF sur ladite photo, alors que je ne cherchais qu'à m'inscrire dans ce même élan, et dans la suite de l'évocation autrement plus impertinente du "crachoir". Mais il est vrai que celle-ci adressait une masse inerte et pas une personne de chair et de sang. Sans-doute est-ce ce point qui te chagrine. Celà dit, je suis persuadé que JF ne s'y sera pas trompé, et qu'il n'aura rien trouvé d'offensant dans ma bêtise du jour.bottler a écrit :Ce soir notre ami Jean-Michel se lâche. Je commence à me demander si tu n'aurais pas un besoin urgent de support de cuve, je te trouve moins équilibré dans ta pensée que d'habitude.Jean-Michel a écrit :Le brave dégustateur tiendrait-il sans le support de la cuve?
Une fois n'est pas coutume...
Celà dit, j'accepte volontiers ta proposition de m'envoyer une cuve (pleine). A défaut de m'aider à redresser ma pensée, qui a effectivement été soumise à rude épreuve aujourd'hui, au moins m'aidera t-elle à redresser mon dos
AnCnoc 12ans OB 40%
Au nez : Nez léger et agréable, dominance fruité, réglisse, vanille et céréale. Sympathique. 3/5
En bouche : prédominance des céréales, tous le reste à quasiment disparu. Déçu, le nez laissait espérer plus. 2/5
La finale : très courte, toujours les céréales avec un léger fruité, vanille. 2/5
Conclusion : Assez déçu sur ce whisky. Il permet de me faire une bonne idée des whisky à prédominance de céréales. Je comprends pourquoi il est très utilisé pour les cocktails. Il apportera le goût brut des céréales. +1/5
Note : 8/20
Au nez : Nez léger et agréable, dominance fruité, réglisse, vanille et céréale. Sympathique. 3/5
En bouche : prédominance des céréales, tous le reste à quasiment disparu. Déçu, le nez laissait espérer plus. 2/5
La finale : très courte, toujours les céréales avec un léger fruité, vanille. 2/5
Conclusion : Assez déçu sur ce whisky. Il permet de me faire une bonne idée des whisky à prédominance de céréales. Je comprends pourquoi il est très utilisé pour les cocktails. Il apportera le goût brut des céréales. +1/5
Note : 8/20
Hier soir, c'était claque sur claque, festival de baffes, une rafale de grosses baffes en fait, chez Pierre, avec Philippe (cosinus).
Mazette, qu'est-ce qu'on a morflé. J'en ai encore mal aux bajoues.

Les flacons que j'ai préférés, plus ou moins dans l'ordre (ouache, c'est dur cet exercice) :
- Clynelish MMcD 1971-2007
- Springbank 25yo Millenium
- Brora 30yo 4th R.
- Strathisla GMP 1957
- Glenfarclas 1960
- Laph' 15yo red label
- Ardbeg 1972 OMC
- Brora Platinium 1972
- Glen Ord 30yo
- Clynelish Prestonfield 1973 1ère éd.
Quant aux autres... ils étaient top aussi. Que du grandiose. Le moins bon, c'était peut-être le Talisker 25yo 2007. C'est dire
Mention spéciale au Caol Ila 15yo Manager Dram. Un monstre qui déplace les murs de la perception. Tout juste s'il n'a pas brisé le continuum espace-temps, avec toutes les conséquences regrettable que ça aurait impliqué. On l'a échappée belle.
Too dangerous. Faut pas toucher à ça, que je dis.

Et encore merci, Pierre, pour les grosses baffes
.
Mazette, qu'est-ce qu'on a morflé. J'en ai encore mal aux bajoues.

Les flacons que j'ai préférés, plus ou moins dans l'ordre (ouache, c'est dur cet exercice) :
- Clynelish MMcD 1971-2007
- Springbank 25yo Millenium
- Brora 30yo 4th R.
- Strathisla GMP 1957
- Glenfarclas 1960
- Laph' 15yo red label
- Ardbeg 1972 OMC
- Brora Platinium 1972
- Glen Ord 30yo
- Clynelish Prestonfield 1973 1ère éd.
Quant aux autres... ils étaient top aussi. Que du grandiose. Le moins bon, c'était peut-être le Talisker 25yo 2007. C'est dire
Mention spéciale au Caol Ila 15yo Manager Dram. Un monstre qui déplace les murs de la perception. Tout juste s'il n'a pas brisé le continuum espace-temps, avec toutes les conséquences regrettable que ça aurait impliqué. On l'a échappée belle.
Too dangerous. Faut pas toucher à ça, que je dis.

Et encore merci, Pierre, pour les grosses baffes
Jolies dégust' !!
Il n'usurpe donc pas son titre, l'heureux propriétaire...
Il n'usurpe donc pas son titre, l'heureux propriétaire...
celui avec le 15 en grand sur le fond de l'étiquette ??- Laph' 15yo red label
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Joe E. Lewis