Pour les toulousains et les gens du sud ouest

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Oshen
Maître de chais
Maître de chais

Re: Pour les toulousains et les gens du sud ouest

Message non lu par Oshen »

Hmm sur le site des douanes ils disent que c'est 10 litres de whisky par véhicule http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=47#2

Bon dans tous les cas, si je vais en Andorre ce sera avec ma copine, ce qui me donnerait droit au minimum selon les versions à 4 bouteilles de whisky, ce qui est amplement suffisant :wink:
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Reste à voir si Andorre fait partie de la Communauté Européenne...
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

jmputz a écrit :Reste à voir si Andorre fait partie de la Communauté Européenne...
Non, Andorre n'en fait pas partie, ce qui est à prendre en compte est 1,5 litres de spiritueux de +de 22° par tête de pipe (ou par véhicule, à vérifier).
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Intéressant ca.

Pour mon voyage au Feis Ile, je pourrais donc ramener 10 litres de whisky sans payer de taxe particuliére c'est bien cela?
De meme pour les achats en ligne?
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lagaphroaig »

Hors sujet whisky, mais concerne Toulouse: j'ai vu hier une émission gastronomique de Jean-Luc Petitrenaud filmée à Toulouse. Un chef cuisinier était chargé d'organiser un casse-croûte au bord de la Garonne, et il nous a fait découvrir par les papilles sa ville à laquelle il semble très attaché. L'émission était diffusée à midi, j'ai passé un excellent moment en dégustant un Ben Nevis Jean Boyer superbement salé. Pour ceux que ça intéresse, l'émission est rediffusée sur TV5 Monde dimanche 8 février à 11 heures.
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Oshen, tu seras bien entendu le bienvenu dans notre club.
Ces derniers mois, Bastien et Philippe nous ont rejoint et je pense (du moins j'espère) qu'ils ont apprécié l'ambiance de nos soirées.
Tu serais le troisième larron du forum en 3 mois... un record! :)

Cyril t'a donné un lien mais l'ami Antoine, un peu patraque ces derniers temps, semble être resté vague sur les dates de soirées à venir!
La soirée de février a donc lieu le vendredi 20.
Nous ne serons pas trop nombreux car pas mal de gens en vacances, mais si tu peux venir ce sera à ton avantage car on pourra discuter plus facilement que quand on est plus de 20.
Soirée "La tourbe dans tous ses états" donc si tu aimes ce genre de whisky ce serait bête de te priver.
De plus, pas de problème de "niveau" car notre club compte autant de personnes qui n'ont goûté qu'une vingtaine de bouteilles de single malts, que de personnes qui ont en goûté plus de 100.
Et chacun apprécie ses drams de sa propre manière.
Philippe pourra te parler de ses ressentis puisqu'il n'a découvert le single malt que très récemment et n'est entré au club que depuis janvier pour une soirée qui plus est "difficile".
Ce qui ne l'a pas empêché je pense d'apprécier les whiskies mis en dégust et d'intégrer le groupe sans pb.

Envoie moi un mp en précisant ton email pour que je puisse te donner plus de détails sur notre fonctionnement.
Il me faudra ta réponse assez vite pour le 20.

Pour l'Andorre, je confirme et c'est sans appel: 1,5 litres d'alcool fort par personne adulte (pas par véhicule).
donc à 2 tu peux ramener 4 bouteilles de 70cl.
à 4 tu peux ramener... 9 bouteilles, c'est pourquoi j'y vais en principe avec mon épouse et mes parents.
Mon père ne ramenant que tu porto, qu'on peut cumuler avec les autres alcools.

Ah et oui aussi aucun pb, tu peux être sûr de déguster (gratuitement) pas mal de trucs sympas à la cava benito, ils doivent avoir une petite centaine de bouteilles ouvertes.
N'hésite pas à demander Jordi et dire que tu viens de la part de Stéphane ou Antoine et des Passionnés du Malt
Crois moi tu ne regretteras pas les quelques kilomètres et euros en plus pour aller du Pas en Andorre. :)
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Stephane a écrit :Oshen, tu seras bien entendu le bienvenu dans notre club.
Ces derniers mois, Bastien et Philippe nous ont rejoint et je pense (du moins j'espère) qu'ils ont apprécié l'ambiance de nos soirées.
Je confirme j'ai apprécié l'ambiance, les personnes et les whiskies (je remet d'ailleurs toujours pas de la soirée 1983) !
J'espère être parmi vous le 20 mais cela est indépendant de ma volonté :D
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Aucun moyen pour "accélerer la manoeuvre" Bastien ??... :wink:
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Stephane a écrit :Aucun moyen pour "accélerer la manoeuvre" Bastien ??... :wink:
A notre grand désespoir (surtout celui de ma femme) non...
Oshen
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Oshen »

Dans ce cas c'est avec grand plaisir que je vais rejoindre les passionnés du malt 8) (mp pour le reste).

Sinon a la Cava Benito ils parlent couramment le français ?
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Sinon a la Cava Benito ils parlent couramment le français ?
La plupart du personnel auquel j'ai eu à faire oui, mais le mieux est d'avoir affaire à Jordi.
en précisant que tu viens de la part des Passionnés tu auras un accueil un peu plus personnalisé et peut-être un petit bonus. Et surtout d'excellents conseils de sa part en fonction de tes souhaits.
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

Stephane a écrit :Oshen, tu seras bien entendu le bienvenu dans notre club.
Je confirme super ambiance, pas du tout prise de têtes.
Stephane a écrit : De plus, pas de problème de "niveau" car notre club compte autant de personnes qui n'ont goûté qu'une vingtaine de bouteilles de single malts, que de personnes qui ont en goûté plus de 100.
Effectivement des amateurs de tous les niveaux, certains, comme moi, sont là pour déguster et apprendre.
Stephane a écrit : Philippe pourra te parler de ses ressentis puisqu'il n'a découvert le single malt que très récemment et n'est entré au club que depuis janvier pour une soirée qui plus est "difficile".
Ce qui ne l'a pas empêché je pense d'apprécier les whiskies mis en dégust et d'intégrer le groupe sans pb.
Cela ne faisait qu'un mois que j'avais découvert le whisky, je me sentais un peu comme un cochon à qui on donne du caviar (soirée "Closed Distilleries" 1983) mais je garde un super souvenir du Glenugie DT Rarest 1975/06 51.5% Sherry cast 5158.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

GaxMalt31 a écrit : Cela ne faisait qu'un mois que j'avais découvert le whisky, je me sentais un peu comme un cochon à qui on donne du caviar (soirée "Closed Distilleries" 1983) mais je garde un super souvenir du Glenugie DT Rarest 1975/06 51.5% Sherry cast 5158.
Et sa finale trés trés trés longue :D
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

vous avez essayé de retrouver sur le net les 2/3 derniers sherry butts excellents que nous avons dégustés ce soir là ?...
comme ils intéressaient pas mal de monde... moi pas trop eu le temps de regarder.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Stephane a écrit :vous avez essayé de retrouver sur le net les 2/3 derniers sherry butts excellents que nous avons dégustés ce soir là ?...
comme ils intéressaient pas mal de monde... moi pas trop eu le temps de regarder.
Lesquels en particulier?
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »