Baisse de la VAT (TVA UK) version TWE

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Baisse de la VAT (TVA UK) version TWE

Message non lu par RX21 »

La baisse de la VAT de 17,5% à 15% qui ne devait initialement pas s'appliquer aux alcools a été étendue à ces derniers suite à une polémique outre-manche. Si elle est donc désormais effective sur les sites de vente comme celui de TWE, elle ne se traduit pas forcément par une baisse générale et mécanique des prix de vente VAT incluses. En effet, bien que TWE a joué le jeu pour une partie seulement de son catalogue, ils en ont profité pour augmenter le reste de leurs prix hors VAT et ceci afin que les tarifs VAT incluses restent identiques à ceux d'avant la baisse de la fameuse TVA.
Voici la preuve que la baisse des taxes ne profitent pas intégralement aux consommateurs comme l'auraient voulu ceux qui on décidé de faire passer cette loi. :dd
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Baisse de la VAT (TVA UK) version TWE

Message non lu par corbuso »

RX21 a écrit :La baisse de la VAT de 17,5% à 15% qui ne devait initialement pas s'appliquer aux alcools a été étendue à ces derniers suite à une polémique outre-manche. Si elle est donc désormais effective sur les sites de vente comme celui de TWE, elle ne se traduit pas forcément par une baisse générale et mécanique des prix de vente VAT incluses. En effet, bien que TWE a joué le jeu pour une partie seulement de son catalogue, ils en ont profité pour augmenter le reste de leurs prix hors VAT et ceci afin que les tarifs VAT incluses restent identiques à ceux d'avant la baisse de la fameuse TVA.
Voici la preuve que la baisse des taxes ne profitent pas intégralement aux consommateurs comme l'auraient voulu ceux qui on décidé de faire passer cette loi. :dd
La raison est que le gouvernement a décidé de baisser la TVA mais d'augmenter la taxe sur l'alcool afin de ne pas rendre l'alcool moins cher...
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

corbuso a écrit :La raison est que le gouvernement a décidé de baisser la TVA mais d'augmenter la taxe sur l'alcool afin de ne pas rendre l'alcool moins cher...
C'est ce que je voulais dire au début de mon post car l'augmentation des droits d'accise devaient compenser la baisse de la VAT.
Comme cette décision provoquait un lever de boucliers, les autorités sont revenues en arrière en abaissant la VAT sans distinction du type de produits qui y était assujetti.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Quand on achete sur TWE on paie les VAT.
Est on en régle avec la TVA? aucun risque avec la douane de devoir payer des taxes supplémentaires?
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

ALouis a écrit :Quand on achete sur TWE on paie les VAT.
Est on en régle avec la TVA? aucun risque avec la douane de devoir payer des taxes supplémentaires?
En ce qui me concerne, tous mes achats sur TWE sont HT en effet je réside en Suisse, pour un européens je pense que cela devrait être la même chose ?
Cela me paraît logique car c'est du chiffre d'affaire en dehors de l'UK.
Master Experimental Blender
Genève
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Quand j'ajoute au panier tout est HT mais une fois passé le checkout, il y a bien cette section qui s'ajoute automatiquement au total:
VAT: £39.65
Tu es sur que tu ne pais la VAT?
Nul part je n'ai le choix et je suis bien localisé en France et je sélectionne France pour l'envoi.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

ALouis a écrit :Quand j'ajoute au panier tout est HT mais une fois passé le checkout, il y a bien cette section qui s'ajoute automatiquement au total:
VAT: £39.65
Tu es sur que tu ne pais la VAT?
Nul part je n'ai le choix et je suis bien localisé en France et je sélectionne France pour l'envoi.
Absolument certain, je pense que c'est le fait de vivre en Suisse (hors CEE)
Par contre lorsque tu reçoit ton colis tu ne dois normalement rien payer, contrairement à moi qui dois m'acquitter des accises et de la TVA Suisse (7.6 % quand même) :mrgreen:
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »