Jean-Michel a écrit :Ce Caol Ila, tu en révais depuis un petit bout de temps, hein, mon bon Canis ?
Oui, depuis l'avoir découvert et dégusté au witc2.
GaxMalt31 a écrit :Salut Canis Lupus,
Je suis nouveau sur le forum et je viens de finir les 16 pages de ton sujet.
Hébé, t'as bien du courage.
GaxMalt31 a écrit :Ma
première réaction est : Ouaaa!! pouvoir donner libre cours à ça passion
sans restriction (en apparence) est admirable. Je ne fais pas référence
au coté monétaire, mais plus au temps que tu y passes pour chercher tes
boissons, construire ton bar, tenir ta base de donnée (la continus-tu
toujours?)...
Ben déjà, il n'y a ni femme ni enfant pour me réfreiner (c'est pas un choix, loin de là, mais bon, c'est comme ça :| ). De plus, quand je commence à m'adonner à un loisir, à un centre d'intérêt (je me méfie comme de la peste du mot "passion" et de tout ce que ça suppose), j'ai tendance à faire de la boulimie acheteuse, voulant tout découvrir et tout savoir très vite.
Mes seuls restrictions étant mes limites financières (plutôt que toute notion de budget) et le prix par bouteille. En arrivant ici (bientôt un an de cela), j'imaginais mal dépasser les 40€ par bouteille, et j'achetais exclusivement en GMS.
Puis, par la force des choses, j'ai vite fait le tour de ce que les GMS avaient à offrir, et je me suis rendu compte que je tournait en rond, que je ne découvrait plus rien de nouveau.
J'ai donc commencé à aller visiter les cavistes autour de chez moi. Ce qui a élargit mes horizons maltesques ... et réhaussé ma limite budgétaire par bouteille jusqu'à plus de 60€. Et là aussi, je commence à trouver moins de chose susceptibel de m'intéresser.
Maintenant, je suis en train de franchir l'étape des achats par correspondance à l'étranger et/ou directement à la production, ce qui m'a dernièrement amené à frôler les 200€ par bouteille.
Quand au temps passé à rechercher, ben honnêtement, il n'y en a pas. Je ne recherche pas (encore) de bouteille particulière, mais je regarde régulièrement les rayons de whiskys des GMS et des cavistes et je vois des choses qui m'intéresse ou pas et suivant les tarifs, j'achète ou pas.
Et enfin, pour ce qui est de ma base de données, oui, je la tiens plus ou moins à jour. Ça me fait d'ailleurs penser qu'il faut que je saisisse mes dernières acquisitions.
GaxMalt31 a écrit :Depuis plus d'un an que tu montes ta
"whyskithèque" (je ne sais pas si te terme s'utilise), regardant ta
collection, quel est ton coup de cœur?
En comptant les échantillons, je dois bien avoir plus de 250 whiskys différents, alors en ressortir un comme ça ... pas facile.
J'ai toujours en projet de me faire un site internet avec toutes mes bouteilles et dégustations, ainsi qu'une notation de mes différentes bouteilles, ce qui impliquera de tout redéguster consciencieusement. Je pense qu'une fois cela effectué, les lauréats se détacheront du lot.
Par contre, dans les choses que j'ai pu gouter, et que je n'ai pas (encore) acheté, la, y'a des choses qui sont clairement au dessus du reste ... bien souvent comme leurs tarifs et la difficulté à les trouver.
BugsBunna a écrit :
Encore un fan !
Jean-Marie, propose à Canis de transformer ce fil en bouquin.
C'est le succès assuré en librairie !

Ce que la jalousie peut faire dire, quand même.
bpoujol a écrit :
C'est
vrai que pour des débutants comme nous, c'est tout bonnement
impressionnant... et dangereux d'être tenté par tant de bouteilles :D
Bah, c'est pas forcément un exemple à suivre, beaucoup de mes bouteilles sont loin d'être indispensables, même si presque toutes m'ont appris quelque chose à un moment ou à un autre.
D'ailleurs, aucune n'est vide, loin s'en faut, donc ça donne un aperçut de ce qui est échangeable, en attendant que je mette la liste exact dans mon profil.