En attendant ça fait vachement mal et en particulier quand je mange des trucs qui sortent du blanc de poulet, du jambon blanc et de la soupe de légume, je vous raconte pas mon réveillon
A+
Modérateur : Modérateurs

J'avais préféré le Miltonduff au Linkwood (qui ne m'avait pas emballé).lagaphroaig a écrit :Hier soir, c'était une petite dégustation Jean Boyer:
Linkwood 99/08
Miltonduff 99/08
Bunnahabhain Peated 97/07
3 super whiskies, Linkwood et Miltonduff qui se ressemblent un peu, frais, miel, et une adorable consistance huileuse en bouche. Peut-ëtre des whiskies d'été?
Le Bunna est un top, iodé, tourbé, équilibré, comme j'aime les Islay.
Je suis vraiment content de ma commande.

peyronel a écrit : repas ; foie gras maison et poularde demi deuil, recette de feu la Mère Brasier
tu m'étonnes...veinard !!pat gva a écrit : Bref du bon et du très bon surtout la Landonne 2001 parfaitement buvable un délice.

La Gillardeau ! La Rolls de la griffée ! Quand j'intervenais régulièrement à Pau, j'étais en contact avec un gars qui nous approvisionnait tous les 15 jour à tarif... dégriffé.piazzolla a écrit :Hier soir c'était, entre autres:
- quelques goutes d'ardbeg Mor 1ere version (BdF) dans de belles huitres Gillardeau: interessant, il faut trouver le bon dosage, mais l'alliance se fait assez harmonieusement. A retenter avec un whisky un peu moins sur l'amer (...)

En voilà une façon de faire que je connaissais pas. C'est une idée que je vais me garder dans un coin de la tête pour les jours à venir...Jean-Michel a écrit :Et pour ceux qui l'ignorerait, l'une des façons les plus irrésistibles d'accomoder les crêpes (loin devant la conventionnelle Nutella/banane) : copieusement saupoudrer sa crêpe de sucre, que l'on saturera de jus de citron. Simple, et phénoménalement bon.
Sydre Argelette est une pure merveille en général tous les produits de Bordelet sont bons il travail avec une trentaine de pommes différentes, il fait un cidre à base de poire qui est succulent aussi.Jean-Michel a écrit :La Gillardeau ! La Rolls de la griffée ! Quand j'intervenais régulièrement à Pau, j'étais en contact avec un gars qui nous approvisionnait tous les 15 jour à tarif... dégriffé.piazzolla a écrit :Hier soir c'était, entre autres:
- quelques goutes d'ardbeg Mor 1ere version (BdF) dans de belles huitres Gillardeau: interessant, il faut trouver le bon dosage, mais l'alliance se fait assez harmonieusement. A retenter avec un whisky un peu moins sur l'amer (...)
Ce soir, dans le cercle familial restreint, nous allons manger des crêpes. Et toc. Arrosé d'un cidre bizarre offert par ma mère : "Sydre Argelette" d'Eric Bordelet.
Et pour ceux qui l'ignorerait, l'une des façons les plus irrésistibles d'accomoder ls crêpes (loin devant la conventionnelle Nutella/banane) : copieusement saupoudrer sa crêpe de sucre, que l'on saturera de jus de citron. Simple, et phénoménalement bon. Et ça ne rassasie pas : c'est pire que les pistaches, on ne peut pas s'arrêter.
Oui, son poiré est excellent, on en a bu hier soir justement...pat gva a écrit :Sydre Argelette est une pure merveille en général tous les produits de Bordelet sont bons il travail avec une trentaine de pommes différentes, il fait un cidre à base de poire qui est succulent aussi.Jean-Michel a écrit :La Gillardeau ! La Rolls de la griffée ! Quand j'intervenais régulièrement à Pau, j'étais en contact avec un gars qui nous approvisionnait tous les 15 jour à tarif... dégriffé.piazzolla a écrit :Hier soir c'était, entre autres:
Ce soir, dans le cercle familial restreint, nous allons manger des crêpes. Et toc. Arrosé d'un cidre bizarre offert par ma mère : "Sydre Argelette" d'Eric Bordelet.
Et pour ceux qui l'ignorerait, l'une des façons les plus irrésistibles d'accomoder ls crêpes (loin devant la conventionnelle Nutella/banane) : copieusement saupoudrer sa crêpe de sucre, que l'on saturera de jus de citron. Simple, et phénoménalement bon. Et ça ne rassasie pas : c'est pire que les pistaches, on ne peut pas s'arrêter.
Bien du plaisir.

Après expérience, je confirme : C'est vraiment très bon. J'ai d'abord été surpris par la robe très sombre de la bête. Le nez a ce côté oxydatif du jus de pomme frais qui s'abandonne, à la fois rustique et appétissant. En bouche, c'est redoutable de concentration, de finesse, et de douceur. Un cidre gras et velouté, à mille milles du caractère tranchant et aiguisé des cidres basques extrêmement secs auxquels j'ai été habitué ces dernières années.pat gva a écrit :Sydre Argelette est une pure merveille en général tous les produits de Bordelet sont bons il travail avec une trentaine de pommes différentes, il fait un cidre à base de poire qui est succulent aussi.Jean-Michel a écrit :(...) Ce soir, dans le cercle familial restreint, nous allons manger des crêpes. Et toc. Arrosé d'un cidre bizarre offert par ma mère : "Sydre Argelette" d'Eric Bordelet (...)
Bien du plaisir.