Vous avez envie de boire vous ?
Modérateur : Modérateurs
Vous avez envie de boire vous ?
Je sais pas si ça vous le fait vous mais moi par ces temperatures, je n'ai aucune envie de boire du whisky 
Ouais mais pas des poids lourds
C'est vrai que les goûts changent avec la chaleur. Par contre, j'ai goûté il y a qq jours un petit Arran, OB, 40% R. BURNST ( pas sûr de l'orthographe) qui est passé tout seul.
La " faiblesse" en alcool en fait un apéro sympa, Très Très frais (menthol). Pour ceux qui n'ont pas peur de découvrir des W pas tourbés.
La " faiblesse" en alcool en fait un apéro sympa, Très Très frais (menthol). Pour ceux qui n'ont pas peur de découvrir des W pas tourbés.
vraiment...PNicolas a écrit :Donc tu n'es pas très pressé pour la mignonnetteSkyisblue a écrit : En tous cas, les Islay et les tip top hors de question![]()
Sacha
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Moi comme je l'ai déjà dit, l'été c'est quasi exclusivement des pastagas et des cocktails genre Mojito, Gin Fizz, Margarita, et tout plein d'autres que j'invente selon mon feeling du moment.
Depuis 15 jours, j'ai dû boire seulement un ou deux drams de single malts.
Sur Toulouse cela fait déjà pas mal de jours que les températures dépassent quotidiennement les 30°.
mais avec Antoine et le club de Passionnés du Malt, notre prochaine soirée le 1er juillet est basée sur des dégust de "single malts d'été" donc ce sera intéressant de voir ce que ça va donner.
ensuite jusqu'en septembre je n'en boirai vraisemblablement que très peu vu les fortes chaleurs qu'il fait en général.
Mais par contre il m'arrive de sauter de joie quand arrive un ou deux jours qui apportent des orages et un peu fraicheur, car je me dis :
"Allez, voilà l'occasion de déguster un bon petit dram !!"
Pierre, as-tu essayé certains de tes vatted malts (notamment les Compass) sur glace l'été ?
ou en cocktail, style Mint julep ou Manhattan ?
Steph
Depuis 15 jours, j'ai dû boire seulement un ou deux drams de single malts.
Sur Toulouse cela fait déjà pas mal de jours que les températures dépassent quotidiennement les 30°.
mais avec Antoine et le club de Passionnés du Malt, notre prochaine soirée le 1er juillet est basée sur des dégust de "single malts d'été" donc ce sera intéressant de voir ce que ça va donner.
ensuite jusqu'en septembre je n'en boirai vraisemblablement que très peu vu les fortes chaleurs qu'il fait en général.
Mais par contre il m'arrive de sauter de joie quand arrive un ou deux jours qui apportent des orages et un peu fraicheur, car je me dis :
"Allez, voilà l'occasion de déguster un bon petit dram !!"
Pierre, as-tu essayé certains de tes vatted malts (notamment les Compass) sur glace l'été ?
Steph
Les Compass Box je les bois sans glace, je trouve que tue un peu le goût. Pour les cocktails en général je ne suis pas très mélange donc non je n'ai pas essayé.Stephane a écrit :Pierre, as-tu essayé certains de tes vatted malts (notamment les Compass) sur glace l'été ?
Hier soir j'ai essayé de boir une petite goûte de Bowmore 1968 SV et franchement j'ai eu l'impression de boire du sirop pour la toux
A+
Je vois si aujourd'hui je peux trouver deux mignonnettes de 6cl auquel cas on pourra essayer de se donner rdv demain.Skyisblue a écrit :vraiment...c'est pour emmener en Bretagne en fin de semaine.. Donc au point de vue geographico-temporelle, il y a bcp de chance qu'il fasse froid ;) c'etait au cas où..
A+
Tu peux être sûr que JM y participera Soup !! ;)
sinon moi aussi j'aime bien une p'tite binouse certaines après-midi bien chaudes d'été !
Une bonne gueuze, une Faro, ou tout simplement une Grimbergen et ce sont de purs instants de bonheur rafraichissant...
étonnament j'adore les cocktails, mais bcp moins les bières arômatisées comme l'Adelscott ou la Kingston...
sinon moi aussi j'aime bien une p'tite binouse certaines après-midi bien chaudes d'été !
Une bonne gueuze, une Faro, ou tout simplement une Grimbergen et ce sont de purs instants de bonheur rafraichissant...
étonnament j'adore les cocktails, mais bcp moins les bières arômatisées comme l'Adelscott ou la Kingston...
Certains Scotchs passent très bien l'été légèrement allongés de ginger ale (Canada dry par ex.), avec un trait de jus de citron.Les Compass Box je les bois sans glace, je trouve que tue un peu le goût. Pour les cocktails en général je ne suis pas très mélange donc non je n'ai pas essayé.
essaye à l'occas si ça te tente.