Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...
J'en ai déjà l'eau à la bouche et puis comme je raffole des jeunes tourbés, je me demande bien comment je vais faire pour ne pas en prendre une caisse de chaque !
Et ce Macallan il est comment ?
Gagné :D Il s'agissait de la première "Laphroaig" woman
En 1954, Laphroaig est léguée à Mrs Bessie Williamson, figure emblématique
de la distillerie. Celle-ci la dirige jusqu’en 1972.
Je me permets cette petite parenthèse dans la présentation des nouveautés annoncées par Bottler, qui d'ailleurs me mettent l'eau à la bouche, mais je veux vous remercier de m'avoir donné tous les renseignements concernant la distribution des whiskies Jean Boyer.
Je viens d'en commander 4 bouteilles chez Régis:
Bunnahabhain Peated 97/07 BC
Linkwood 99/08
Miltonduff 99/08
Strathisla 97/08
J'ai un peu commandé au pifomètre, effectuant ma sélection dans les distilleries que je connais et qui me plaisent. La comparaison va être sympathique.
Fermeture de la parenthèse, retour aux nouveautés Jean Boyer!
C'est une très bonne sélection puisque j'avais acquis ces 4 flacons mais ............ ils sont toujours fermés
Le miltonduff et le Linkwood devraient être commentés dans les pages des PDM si j'ai bien tout suivi.
(d'ailleurs le CR se fait attendre. Mais que fait le greffier !! )
cyriltoulousain a écrit :Tu ne seras pas déçu... le Bunnahabhain notamment a ma préférence !
Comme quoi tous les gouts sont dans la nature :D
Pour ma part j'ai tapé et envoyé mes notes. Et quand on fait un genre de "classement" que de surprises !
En tout cas j'ai trouvé mon "type de whisky préféré actuellement" :D
Islay jeunot "leger fumé" "leger fruité" "léger qqchose dautre à découvrir" (les proportions variant suivant les whisky).
Comme le caol ila et bowmore amené par Jean Marie vendredi :D