Dégustation: Découverte embouteillages Jean Boyer
Modérateur : Modérateurs
Re: Dégustation: Découverte embouteillages Jean Boyer
Tu peux toujours le dire, Bugs, personne ne te croira, alors je n'en ai cure !
-
canis lupus
- Maître distillateur

Pffffff ..... Même pas fichu de citer un sigle correctement: PATGVA (Post à Très Grande Valeur Ajoutée).BugsBunna a écrit : [edit] : Je remarque avec satisfaction l'apparition de mon 5e alambic, brillamment obtenu grâce à une longue série de PATHVA (posts à très haute valeur ajoutée).
arf j'allais la faire celle-là ! 
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
j'hésite à me faire plaisir avec un mortlach single cask 1990 de chez jean boyer.
y a t il des avis sur cette cuvée?
y a t il des avis sur cette cuvée?
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Je l'ai... et nous sommes plusieurs dans ce cas. Nous l'avons dégusté à une soirée en début d'année, soirée à laquelle JM était notre invité... invité qui est venu les bras tout plein de bonnes choses :D
http://passionnesdumalt.free.fr/themefev08.htm
http://passionnesdumalt.free.fr/themefev08.htm
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Les carnets de la Comtesse seraient heureux de voir que nous oeuvrons à décaler les sornettes !bottler a écrit :Pas mauvaises, elles sont très fréquentes. Mais en tant que professionnel, c'est aussi mon rôle de donner une opinion même si elle est décalée par rapport à ce qui se dit souvent.
Oh, j'ai honte, j'ai honte...
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Mais non mais non, tu l'as pas faite, là, l'antimétabole. C'est la fois où tu nous avait gratifié de ton brillant "Il a le goût du mystère, et que ce mystère a bon goût !" qu'on était dedans. Mais tu as raison : il ne faut pas dépasser la posologie : pas plus d'une antimétabole par mois. Sinon, je suis certain que Canis, qui a commencé à rédiger un lexique des figures de style, l'avait conservée dans un coin de sa mémoire.bottler a écrit :Un mystère, l'aurais-je assez dit. D'ailleurs, j'aime le goût de ce mystère là. (demande à Jean Michel mais là j'ai commis une forme littéraire que l'on trouve en pharmacie et dont lui seul connaît le nom).fanch29 a écrit :j'aime les gens qui ont leur franc parlé
alors qu'est ce qu'il y a dans finlaggan (et de la franchise comme dab pas de cachoteries)
Savoureur ecrivait il y a quelque temps :

Ne traine pas, le Daluaine est dispo chez VZ, ici : http://www.whiskyvanzuylen.nl/index.php ... 2&items=10Le weekend passé j'étais à une rencontre avec des têtes maltées allemandes. J'avais notamment emmené le Dailuaine WitcH et le Laphroaig 5ème anniversaire.
Le Laphroaig est passé un peu inappercu. Mais faut dire que dans le genre tourbé il était fort concurrencé avec des Caol Ila, Bowmore, Springbank, Karuizawa, Ardbeg Corryvreckan et surtout un Ardbeg Scotts Selection 1992 - 2007, 51,6% et un Laphroaig Cross Hill 1990 - 2006 58,4%.
Concernant le Dailuaine, je peux vous assurer qu'il a fait fureur. Un quart des 12 participants auraient directement acheté cet embouteillage en brut de fût. Tous étaient consternés qu'il n'y a pas assez de consommateurs de whisky en France pour permettre à un IB d'embouteiller des fûts entiers de telles merveilles en brut de fût. Je sais bien que bottler ne se laissera pas influencer mais faut le dire quandmême.
Question subsidiaire: L'offre forum est-elle encore valable. Moi j'aime mieux le Laphroaig que le Dailuaine
Merci!
J'ai vu aussi que la version réduite du Dailuaine a obentu une médaille de bronze chez les MM awards!
J'ai vu aussi que la version réduite du Dailuaine a obentu une médaille de bronze chez les MM awards!
éhéh j'ai bien fait de demander à un caviste près de chez moi de m'en prendre 2 boutanches, le malheureux m'a dit qu'il pouvait encore rajouté ça à sa commande mais qu'il n'avait pas prévu à la base d'en prendre. Le foufou, soit il n'a pas goûté, soit il fait dèjà un trop gros chiffre d'affaire ! éhéh :D
Si vous regardez bien, à part l'incroyable Amrut de Blackadder, le Laphroaig du forum est aussi le meilleur rapport note/âge avec une très jolie médaille d'argent.Savoureur a écrit :Merci!
(je vous rappelle que les notes moyennes à 12 dégustateurs sont tjrs bien plus basses que des notes individuelles)
Hélas trop de cavistes français (on va dire environ 99%) ne s'intéressent au whisky que de loin... Ils savent à peine la différence entre un malt et un blend...pompix a écrit :éhéh j'ai bien fait de demander à un caviste près de chez moi de m'en prendre 2 boutanches, le malheureux m'a dit qu'il pouvait encore rajouté ça à sa commande mais qu'il n'avait pas prévu à la base d'en prendre. Le foufou, soit il n'a pas goûté, soit il fait dèjà un trop gros chiffre d'affaire ! éhéh :D
Les IB, ils n'y comprennent rien. Un acheteur pour un groupe de 110 caves me disait récemment : vous me proposez de l'Aberlour ? Mais je le prends chez Pernod-Ricard !
Arrête, tu vas finir par me donner envie de me recycler et d'ouvrir une boutique ! :D
Bonjour à tous,
Je n'ai qu'un an de recule sur la gamme Jean Boyer mais mis à part un ou deux embouteillages Port Ellen et un Caol Ila je n'ai jamais vu ou entendu parler d'embouteillage "haut de gamme".
Il est clair que certaines bouteilles pourraient être vendues à des prix supérieurs (merci Jean-Marie pour ta politique tarifaire :D ) mais pourquoi ne voit on pas de "vieux" ou "rares" malt chez Jean Boyer ? Peut on espérer d'autres exceptions dans le futur ?
David
Je n'ai qu'un an de recule sur la gamme Jean Boyer mais mis à part un ou deux embouteillages Port Ellen et un Caol Ila je n'ai jamais vu ou entendu parler d'embouteillage "haut de gamme".
Il est clair que certaines bouteilles pourraient être vendues à des prix supérieurs (merci Jean-Marie pour ta politique tarifaire :D ) mais pourquoi ne voit on pas de "vieux" ou "rares" malt chez Jean Boyer ? Peut on espérer d'autres exceptions dans le futur ?
David
Bottler nous a déjà répondu à cette question. D'après mes souvenirs, il nous disait que les opportunités de ce type étaient rares et chères et qu'ils ne pouvait mobiliser pas une fortune pour un produit qui n'intéresserait qu'une partie réduite de sa clientèle. Et le tendance actuelle, va vers un rencherissement ininterrompu de ce genre de w. Il a les versions "forum" de la série "N'ème for Us" qui pourraient correspondre à ta demande , mais on a bien suivi nous même l'essor malheureux de la dernière qui n'a pas abouti à cause du fournisseur. Bottler, tape moi dessus si j'ai dit des bêtisesdavid S a écrit : Je n'ai qu'un an de recule sur la gamme Jean Boyer mais mis à part un ou deux embouteillages Port Ellen et un Caol Ila je n'ai jamais vu ou entendu parler d'embouteillage "haut de gamme". Il est clair que certaines bouteilles pourraient être vendues à des prix supérieurs (merci Jean-Marie pour ta politique tarifaire :D ) mais pourquoi ne voit on pas de "vieux" ou "rares" malt chez Jean Boyer ? Peut on espérer d'autres exceptions dans le futur ?
David