La logique de ton théorème est implacable, je vais donc l'exposer à mon épouse, mais je doute qu'elle le comprenne...A ce propos, y en a-t-il parmi vous qui partagent leur passion maltée avec leur douce moitié? Moi ça serait mon rêve, mais ce n'est malheureusement pas le cas, soit disant "trop fort" ou "ça sent le médicament".Je le regrette sincèrement.Savoureur a écrit :Et si ton stock grandit, tu achètes plus que tu bois. En conséquence, tu ne bois pas assez. C'est ce que j'essaye d'expliquer à mon épouse mais elle s'obstine à ne pas vouloir comprendre.
un nouveau
Modérateur : Modérateurs
- lagaphroaig
- Maître distillateur

Re: un nouveau
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Disons que concernant la mienne, vaut mieux pas que je laisse trainer une bouteille de Ten... M'enfin, c'est le seul qu'elle boit de toute façon.
Sinon, je t'informe qu'elle souhaiterait me voir faire moins d'achat
Sinon, je t'informe qu'elle souhaiterait me voir faire moins d'achat
- lagaphroaig
- Maître distillateur

Merci pour ton acceuil et merci de me mettre à l'aise à propos de certaines bouteilles. J'habite en Bourgogne donc je connais forcément un peu le milieu du vin et je sais très bien qu'il n'y a pas que les grands crus, on peut se faire vraiment plaisir avec une appellation village. Mais c'est comme le whisky, il y en a des bons et des moins bons, il faut chercher, fouiner, se renseigner pour avoir les bonnes adresses...tout ce que propose le forum.jmputz a écrit :Bienvenue sur le forum.
Que dire d'autre sinon que j'espère pouvoir t'y lire souvent.
Ne surtout pas se laisser impressionner ni par la qualité des bouteilles dont il est souvent question ici, ni par la manière dont des idées sont parfois débattues sur ces pages.
Un maitre-mot: liberté.
... bon, il y a des limites, mais si rarement franchies...
Les membres actifs ont droit en prime au bêtisier sur simple demande, pour ceux qui se demanderaient de quoi je parle :D . Certains ont compriset les autres peuvent demander l'accès...
Pour ce qui est du bêtisier, je pense que je suis encore trop jeune...mais dès que j'aurai atteint l'âge requis, je compte sur toi!
- lagaphroaig
- Maître distillateur

J'ai hâte! Et encore merci pour ton double acceuil!cyriltoulousain a écrit :Tu as bien fait ! Tu ne vas pas le regretter. Il est ENORME ce Laph :D
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Bienvenue à toi ! On compte bien sur tes tuyaux bourguignons 
- lagaphroaig
- Maître distillateur

Merci pour ton message de bienvenue.Smokey-Kong a écrit :Bienvenue à toi ! On compte bien sur tes tuyaux bourguignons
J'habite à Beaune et j'ai quelques amis viticulteurs donc si vous voulez des adresses, pas de problèmes, et avec grand plaisir!
Bienvenue sur le forum! Et rassures-toi, tu n'es pas le seul dont la douce et tendre n'apprécie pas le malt... La mienne préfère les petites bulles...
- lagaphroaig
- Maître distillateur

Merci pour ton message de bienvenue.Ma femme aussi adore les petites bulles, j'achète d'ailleurs du champagne uniquement pour elle (et pour nos amis amateurs bien-sûr) parce que moi je n'aime pas ça! Je trouve que ça n'a aucun goût, et j'ai pourtant eu l'occasion de boire d'excellentes marques. Vive le whisky!Norcuron a écrit :Bienvenue sur le forum! Et rassures-toi, tu n'es pas le seul dont la douce et tendre n'apprécie pas le malt... La mienne préfère les petites bulles...
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Olala ! Comme tu es dur avec le champagne. Étant champenois, je ne peux tolérer un tel discoursj'achète d'ailleurs du champagne uniquement pour elle (et pour nos amis amateurs bien-sûr) parce que moi je n'aime pas ça! Je trouve que ça n'a aucun goût, et j'ai pourtant eu l'occasion de boire d'excellentes marques.
Il ne te reste plus qu'à venir passer une soirée avec les Passionnés. J'en profite alors pour venir avec une ou deux bouteilles à boire en fin de soirée et que tu verras que les pêtites bulles te donneront beaucoup de plaisir.
Non mais !
OUI Cyril !!!
D'ailleurs tu n'as pas besoin d'attendre qu'il vienne pour nous amener un bon champ en fin de soirée... j'adore une coupe d'un bon champagne !!
:P
Mais je suis assez difficile en la matière, trop sec et vert/acide, et mon estomac crie "Stop!" dès la deuxième gorgée!
Trop dosé et cela devient vite écoeurant...
Un repas au champagne me tenterait bien, jamais encore fait mais ça doit être sympa en jouant sur d'excellents accords...
Sinon Lagaphroaig, un gars qui aime Blake & Mortimer ne peut être foncièrement mauvais, et si tu viens un jour sur Toulouse, on fournira de bons whiskies et tu nous ameneras de bons bourgognes!
D'ailleurs tu n'as pas besoin d'attendre qu'il vienne pour nous amener un bon champ en fin de soirée... j'adore une coupe d'un bon champagne !!
:P
Mais je suis assez difficile en la matière, trop sec et vert/acide, et mon estomac crie "Stop!" dès la deuxième gorgée!
Trop dosé et cela devient vite écoeurant...
Un repas au champagne me tenterait bien, jamais encore fait mais ça doit être sympa en jouant sur d'excellents accords...
Sinon Lagaphroaig, un gars qui aime Blake & Mortimer ne peut être foncièrement mauvais, et si tu viens un jour sur Toulouse, on fournira de bons whiskies et tu nous ameneras de bons bourgognes!
- lagaphroaig
- Maître distillateur

Excuse-moi si j'ai titillé ton chauvinisme régional, c' est totalement involontaire et sans provocation aucune, je réagis de la même façon quand on me dit qu'on n'aime pas le vin...j'aurais évidemment dû penser qu'il se trouvait au moins un champenois parmi vous! Je reste ouvert à ta proposition et ne demande qu'à être éduqué.cyriltoulousain a écrit : Olala ! Comme tu es dur avec le champagne. Étant champenois, je ne peux tolérer un tel discours![]()
Il ne te reste plus qu'à venir passer une soirée avec les Passionnés. J'en profite alors pour venir avec une ou deux bouteilles à boire en fin de soirée et que tu verras que les pêtites bulles te donneront beaucoup de plaisir.
Non mais !
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Ouf ! Tout est bien qui finit bien 
-
canis lupus
- Maître distillateur

Déjà fait un repas au champagne, un réveillon pour être exact. Sympa mais sans plus. De toute façon, je suis pas grand fan de champagne. J'ai ai goûté une foultitude depuis des années, et ça ne m'a jamais fais grande impression. C'est festif, sans plus. Certes, je n'ai jamais gouté de version millésimé à wattmilles euros.
Mais amha, c'est loin de rivaliser avec la palette aromatiques des vins "traditionels" ou des whiskys.
Mais amha, c'est loin de rivaliser avec la palette aromatiques des vins "traditionels" ou des whiskys.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Hum... les huitres gratinées au champagne... hum...
Arrêtez ! Me voilà en train de saliver. J'en ai de très bons des souvenirs de repas au champagne.
Juste une anecdote ou deux plutôt : A l'âge de 8 ans (j'habitais encore en Champagne), lors d'un tournoi sportif, une tombola est organisée. Nul besoin pour moi d'acheter un billet puisqu'avec l'inscription j'avais automatiquement ce dernier. Le 1er prix : 100 bouteilles de champagne. Et pas du mauvais en plus. Devinez quel numéro fut tiré au sort ?
Ouaich ! Vous avez vu juste ! Je ne vous raconte pas l'état dans lequel était ma mère. Je m'en souviens encore. Elle était plus que ravie
Plus fort maintenant. Même tournoi la saison suivante. Même principe avec toujours le même gros lot. Qui fut l'heureux gagnant ? Si ! Si ! Je vous assure. Et même que sur ce deuxième coup, c'était encore plus fort puisqu'il fallait une main innocente pour sortir un billet d'un grand carton... A votre avis, quel gamin qui passait par là le speaker a t-il interpelé ?
Oui ! oui ! Oui ! J'assume ! J'ai toujours eu pas mal de chance il est vrai.
La saison suivante, ce ne fut pas le 1er prix mais un barbecue de belle dimension dernière génération (pour l'époque du moins).
Et je ne vous raconte même pas les lotos associatifs (mon père était un dirigeant très impliqué) dans mon village et dans les villages alentours... qu'est-ce que j'ai pu ramener comme volailles et autres viandes à la famille !
La dernière anecdote et j'en ai fini de conter ma vie : 1998, vernissage d'une expo peinture à Plaisance du Touch. La mère d'une copine expose. Il y a une tombola avec deux œuvres à gagner. 200 personnes sont présentes.
Je dis à ma copine que je ne souhaite pas participer. Elle me croit radin sur le coup. Je lui dis qu'il n'en est rien mais que je vais encore gagner et que cela m'exaspère.
Elle rit et va nous chercher deux billets. Lequel veux-tu me dit-elle ? Celui-ci lui répondis-je ! Je vous laisse deviner la suite...
Comme je l'avais annoncé à l'avance et que les personnes à côté de nous avaient entendu la conversation, je devins l'attraction de ce vernissage.
Juré promis ! C'est la vérité. J'en ai presque honte parfois
Arrêtez ! Me voilà en train de saliver. J'en ai de très bons des souvenirs de repas au champagne.
Juste une anecdote ou deux plutôt : A l'âge de 8 ans (j'habitais encore en Champagne), lors d'un tournoi sportif, une tombola est organisée. Nul besoin pour moi d'acheter un billet puisqu'avec l'inscription j'avais automatiquement ce dernier. Le 1er prix : 100 bouteilles de champagne. Et pas du mauvais en plus. Devinez quel numéro fut tiré au sort ?
Ouaich ! Vous avez vu juste ! Je ne vous raconte pas l'état dans lequel était ma mère. Je m'en souviens encore. Elle était plus que ravie
Plus fort maintenant. Même tournoi la saison suivante. Même principe avec toujours le même gros lot. Qui fut l'heureux gagnant ? Si ! Si ! Je vous assure. Et même que sur ce deuxième coup, c'était encore plus fort puisqu'il fallait une main innocente pour sortir un billet d'un grand carton... A votre avis, quel gamin qui passait par là le speaker a t-il interpelé ?
Oui ! oui ! Oui ! J'assume ! J'ai toujours eu pas mal de chance il est vrai.
La saison suivante, ce ne fut pas le 1er prix mais un barbecue de belle dimension dernière génération (pour l'époque du moins).
Et je ne vous raconte même pas les lotos associatifs (mon père était un dirigeant très impliqué) dans mon village et dans les villages alentours... qu'est-ce que j'ai pu ramener comme volailles et autres viandes à la famille !
La dernière anecdote et j'en ai fini de conter ma vie : 1998, vernissage d'une expo peinture à Plaisance du Touch. La mère d'une copine expose. Il y a une tombola avec deux œuvres à gagner. 200 personnes sont présentes.
Je dis à ma copine que je ne souhaite pas participer. Elle me croit radin sur le coup. Je lui dis qu'il n'en est rien mais que je vais encore gagner et que cela m'exaspère.
Elle rit et va nous chercher deux billets. Lequel veux-tu me dit-elle ? Celui-ci lui répondis-je ! Je vous laisse deviner la suite...
Comme je l'avais annoncé à l'avance et que les personnes à côté de nous avaient entendu la conversation, je devins l'attraction de ce vernissage.
Juré promis ! C'est la vérité. J'en ai presque honte parfois
T'as pas un cousin qui s'appelle Donald?
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]